Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Editer le script shutdown
philou_a7 je m'echauffe juste pour demain vendredi :D
 
sinon, pour la compil de ton noyau sous mandrake tu peux essayer leur wizard de configuration dans le control center
 
je m'en suis pas encore servi je sais pas ce que ca vaut, mais ca peut s'essayer pour voir ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
philou_a7 je m'echauffe juste pour demain vendredi :D
 
sinon, pour la compil de ton noyau sous mandrake tu peux essayer leur wizard de configuration dans le control center
 
je m'en suis pas encore servi je sais pas ce que ca vaut, mais ca peut s'essayer pour voir ;)
skiller90 hahaha oui et non... pas de polémique ! Enfin bon moi je me pose pas de question c'est ce qu'il me met par défaut donc je vais pas le contredire !
philou_a7 ah oui, juste un truc inutile donc :D
 
niak :D
skiller90

philou_a7 a écrit :

smp ?
tu a un multi processeur ?
 
'foiré :lol:


 
héhé non pas vraiment juste hyper threading  ;)

philou_a7 smp ?
tu a un multi processeur ?
 
'foiré :lol:
skiller90 Bon donc plutot que de me lancer dans les scripts d'arrets je devrait plutot essayer de compiler un noyau alors...je vais essayer avec mon noyau actuel (mandrake 9.2) soit le 2.4.22-10smp
je sens que je vais m'en poser des questions  :sweat: . Pour les usb-ehci je vais vérifier mais je crois l'avoir mis... a suivre pour sa. Merci pour le conseil !
philou_a7 justement, si l'usb est directement dans le noyau, il sera toujours chargé du démarrage à l'arret definitif de ta machine, et tu n'auras pas la contrainte de l'arret du service a gerer le plus tard possible...
 
pour l'usb2 c'est pas le meme module que usb1, ton probleme est peut etre la, c'est usb-ehci au lieu de usb-uhci ou ohci.
 
le 2.6 est pas encore stable, c'est peut etre effectivement un poil risqué pour le moment :)
skiller90 oui c exactement sa, c tout usb, le problème c'est que vu mes qques jours d'expérience, j'ai pas encore osez me lancer dans la compil de noyeau (j'ai quand même jeter un oeil  ;) ), donc je me sert d'un initrd modifier avec ajout des modules USB et SCSI. Ya t'il une différence de fonctionnement quand on ajoute le support de l'usb directement au noyau? je pensais que non, je pensai qu c'etais simplement le "moment" du chargement des modules qui changeait. Compiler un noyau changerait-il quelques chose à mon problème?
D'autre part, si j'active le Highspeed (usb2) de ma carte mère dans le bios, lors du boot le module USB-storage ne réagit pas pareille et bien qu'il me disent que mon périphérique USB mass storage est "Registred" il ne me l'affiche pas ne lui attribut pas de numéro sur le bus scsi, il s'en suit donc un magnifique kernel panic (impossible de monter le systeme de fichier). Bref tout sa pour demander si un noyau 2.6 pourrait être plus adapter a mes besoins (meilleurs support USB2) ? Pensez vous qu'il est un peu tot pour un newbie (bien que utilisateur avancé ds le monde de windows) pour tester un kernel tel que le 2.6?
philou_a7 par contre y a juste un truc : en fait ton probleme c'est qu il arrete l'usb alors que le disque est monté c'est ça ?  
 
Si tout ton disque est sur usb tu devrais utiliser un noyau avec le support usb direct dedans ;)
skiller90

philou_a7 a écrit :

dans le repertoire /etc/init.d/ tu as les scripts de demarrage/arret.
 
dans l'en tête de ces fichiers, une serie de valeurs numeriques representent les levels d'execution et l'ordre d'arret
 
il te faut adapter ces valeurs a ton besoin, et utiliser l'outil chkconfig pour prendre les changements en compte (man chkconfig est aussi ton ami)


 
Oki c'est une très bonne base de départ, je vais me plonger la dedans, merci bcp, si qqun a qqchose a rajouter qu'il n'hésite pas!

philou_a7 dans le repertoire /etc/init.d/ tu as les scripts de demarrage/arret.
 
dans l'en tête de ces fichiers, une serie de valeurs numeriques representent les levels d'execution et l'ordre d'arret
 
il te faut adapter ces valeurs a ton besoin, et utiliser l'outil chkconfig pour prendre les changements en compte (man chkconfig est aussi ton ami)
skiller90 Hello,
 
voila je viens de me lancer dans le monde linux, après quelques jours j'ai réussi à installer mandrake 9.2 sur mon disque externe USB et à booter direct dessus (un peu galère d'ailleurs), mon soucis c'est que lorsque je demande l'arrêt de l'ordi, forcément il ferme les "processus" en commençant...par l'usb...donc méga corruption de fichier sur le disque systeme et plantage...
Je voudrai donc modifier le script "shutdown" afin de ne tuer l'usb qu'à la fin de la procédure d'extinction. J'ai pas mal cherché sur internet sans trouver trop de réponse, apparement c'st un script shell c ça? Comment l'éditer? Quand j'edit en mode texte le fichier shutdown je n'ai rien d'exploitable, comment faire?
Merci pour vos idées/réponses/pistes !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR