Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'échelle d'impression sous Inkscape

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'échelle d'impression sous Inkscape

n°640578
orkow
Posté le 22-02-2005 à 22:00:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait il y a quelques semaines un document graphique sous Inkscape, je l'ai imprimé tout était nickel. Je reviens sur ce document aujourd'hui pour en faire de nouveaux tirages et là mes impressions sont plus grandes et dépassent le A4! Bref l'échelle semble mauvaise alors que le document est bien paramétré sur du A4.
 
A savoir que j'ai ce comportement en mode "Impression bitmap". En revanche en mode "postscript" l'échelle est bonne mais aucun niveau de gris n'est rendu, c'est soit blanc, soit noir (ça je l'avais déjà constaté à l'époque, d'où mon choix pour l'impression bitmap qui marchait bien).
 
Si, j'ai apparemment un pb similaire avec Firefox où l'échelle est ENORME, quel que soit le paramétrage que je choisi, mais ça ne n'avait pas encore eu l'occasion de le tester donc je sais pas si c'est nouveau.
 
Je suis sous Debian SID/Gnome 2.8, les pages de test d'impression de gnome et cups marchent impeccable, les impressions sous AbiWord sont à la bonne échelle. Ma config n'a pas bougé d'un pouce, le document inkscape non plus (de toute façon ça me fait la même chose avec un document vierge).
 
A priori le seul changement que je vois c'est éventuellement les mises à jour via Synaptic que je fais de façon hebdomadaire, cela peut-il avoir un lien avec une mise  à jour foireuse ?
 
Pour info:
- mon imprimante est une HP deskjet 930C (donc pas vraiment récente)
- j'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante de cups, pareil
 
Bref je comprend pas ce qui se passe, quelqu'un a déjà vu ça ???
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 22:00:50  profilanswer
 

n°640690
orkow
Posté le 23-02-2005 à 09:38:29  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°641661
orkow
Posté le 25-02-2005 à 13:29:36  profilanswer
 

J'ai refait le tour du paramétrage de mon imprimante mais je vois pas ce qui peut clocher, et surtout ce qui a pu changer du jour au lendemain...
 
Help !

n°641701
qdm
Posté le 25-02-2005 à 15:13:11  profilanswer
 

J'ai eu ce problème lorsque j'ai laissé la mise à jour de Cups modifier mon fichier de config, ce qu'elle a fait en écrasant la configuration de mon HP 5550 et en la remplaçant par un espèce de driver générique pour imprimante HP qui passait bien, sauf dans les applis gtk. J'en ai été quitte pour devoir réinstaller mon imprimante en précisant le modèle d'imprimante EXACTE.

n°641708
orkow
Posté le 25-02-2005 à 15:37:10  profilanswer
 

Youpi! De la vie sur ce forum  :D  
 
J'ai bien pensé à ça aussi, mais j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller l'imprimante via l'interface web de cups en utilisant bien le driver de hpjis que j'utilisais déjà avant.
 
A moins qu'il garde quelque part (fichier conf quelconque ?) un paramétrage à la con ?

n°641710
qdm
Posté le 25-02-2005 à 15:39:59  profilanswer
 

L'interface CUPS ne m'a pas suffi. Elle me réinstallait toujours ce driver générique idiot. J'ai été obligé de passer par KControl pour sélectionner EXACTEMENT mon imprimante...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'échelle d'impression sous Inkscape

 

Sujets relatifs
Serveur d'impression linux, client xplancement d impression sous linux
[Cups] Pas d'impressionmauvaise qualité d'impression
Impression de lourdeur sous Linux vs Win ? (No troll !)l'impression sous linux
Quel OS pour serv impression à base pII 200Mhzproblème impression en user mandrake 10.1
Serveur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimantegestionnaire d'impression pour imprimante canon
Plus de sujets relatifs à : Pb d'échelle d'impression sous Inkscape


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR