Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimante

n°607498
elpoulpo
nickel
Posté le 20-12-2004 à 11:08:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Hello!
 
Je suis en train de monter un serveur d'impression pour une dizaine d'imprimantes sur un serveur linux (fedora core 3).
 
J'utilise cups pour gérer les files d'immpression (Raw) et les imprimantes sont partagées via samba.  
 
Le serveur partage également les drivers: upload sur le serveur via APW d'un client, puis rpcclient et commande setdriver pour associer un driver à une imprimante.
 
Mon problème: j'aimerais associer les drivers pour tous les environnements utilisés (98,NT,2K,XP) mais je n'y arrive pas avec la commande setdriver (qui m'associe le dernier driver ajouté seulement...)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:08:59  profilanswer
 

n°608241
elpoulpo
nickel
Posté le 21-12-2004 à 15:10:43  profilanswer
 

Personne? :o  
 
C'est chiant pour le moment je dois créer certaines imprimantes 2 fois ou installer les drivers à la main ...( selon le cas...)
 
 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimante

 

Sujets relatifs
serveur quake3 , virer les logsCherche drivers Carte WiFi
gestionnaire d'impression pour imprimante canonSamba authentificatyion pour accès aux ressources
imprimante hp psc1215 comment l'installerProblème de connexion à samba sous WinXP
Drivers nvidia sous mandrake 10.1Version drivers ATI + perf ?
Monter un serveur DNS secondaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression Samba/cups: plusieurs drivers pour une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR