Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DNS et le fichier resolv.conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS et le fichier resolv.conf

n°363059
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-11-2003 à 18:07:14  profilanswer
 

Salut, j'ai mis en place en serveur DNS sur ma passerelle pour faire offcie de cache et pour le fun aussi.
 
DOnc dans le ficher resolv.conf j'ai ajouté en haut nameserver 127.0.0.1 avant les DNS de mon ISP pour que les requetes soient faite dans le cache en premier.
 
Ca marche mais j'ai un problème bizarre. J'ai remarqué que le fichier resolv.conf et réécris comme il l'était originalement tous les jours, et je ne vois vraiment pas pourquoi...
 
DOns is ovus connaissez la cause ça m'intéresse :)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 18:07:14  profilanswer
 

n°363068
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 21-11-2003 à 18:17:32  profilanswer
 

bein si tu te connectes par dhcp ou avec pppd et son option usepeerdns c'est normal :)
 
A chaque fois y a des options pour éviter qu'il t'écrase ton resolv.conf (man de ton client dhcp ou de pppd)

n°363120
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-11-2003 à 19:29:41  profilanswer
 

J'avais oublié le DHCP comme g une adresse statique, c vrai que y a quand même un renew!
 
Merci du coup de main ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DNS et le fichier resolv.conf

 

Sujets relatifs
Oups, cassé le rpm et outils conf. de Mandrake...Comment Lire des fichier .kwd avec Word 2003
aide conseil fichier pdffichier en .run sous mandrake 9.1 comment s'en servir?
[Debian] Installer proprement un fichier .mdk.src.rpmextraire des lignes d'un fichier de log
les fichier cache sous linux on les voit comment?modification fantome de l'encodage sur un fichier !!!
[Proftpd] Faire un lien symbolique vers un fichier...fichier bz2 corrompu
Plus de sujets relatifs à : DNS et le fichier resolv.conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR