Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DNS et le fichier resolv.conf
nonolemono J'avais oublié le DHCP comme g une adresse statique, c vrai que y a quand même un renew!

Merci du coup de main ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nonolemono J'avais oublié le DHCP comme g une adresse statique, c vrai que y a quand même un renew!

Merci du coup de main ;)
fl0ups bein si tu te connectes par dhcp ou avec pppd et son option usepeerdns c'est normal :)

A chaque fois y a des options pour éviter qu'il t'écrase ton resolv.conf (man de ton client dhcp ou de pppd)
nonolemono Salut, j'ai mis en place en serveur DNS sur ma passerelle pour faire offcie de cache et pour le fun aussi.

DOnc dans le ficher resolv.conf j'ai ajouté en haut nameserver 127.0.0.1 avant les DNS de mon ISP pour que les requetes soient faite dans le cache en premier.

Ca marche mais j'ai un problème bizarre. J'ai remarqué que le fichier resolv.conf et réécris comme il l'était originalement tous les jours, et je ne vois vraiment pas pourquoi...

DOns is ovus connaissez la cause ça m'intéresse :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)