Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distribution Slackware?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distribution Slackware?

n°47263
amobile
Posté le 27-11-2001 à 22:39:00  profilanswer
 

salut
je voudrais savoir ce que vaut la distri Linux Slackware en comparaison d'une distri "plus connue" comme la Mandrake ou bien la RedHat?
Merciii


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 22:39:00  profilanswer
 

n°47264
die488
Posté le 27-11-2001 à 22:42:33  profilanswer
 

Try and adopt it !

n°47266
amobile
Posté le 27-11-2001 à 22:49:50  profilanswer
 

really?
quels sont ces avantages vs mandrake?
on m'a dit que la gestion des packages était ce qui se faisait de mieux?!


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°47267
Filter25
Posté le 27-11-2001 à 22:55:32  profilanswer
 

looooooool

n°47268
cedric80
Posté le 27-11-2001 à 22:55:40  profilanswer
 

amobile a écrit a écrit :

really?
quels sont ces avantages vs mandrake?
on m'a dit que la gestion des packages était ce qui se faisait de mieux?!  




 
Tu parles de la Debian là !

n°47270
amobile
Posté le 27-11-2001 à 22:58:09  profilanswer
 

je repete ce que l'on m'a dit...
c po votre avis?


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°47271
cassidy
Black Rainbow
Posté le 27-11-2001 à 23:05:25  profilanswer
 

si je ne me trompe je pense que les installs des progs se font beaucoup par compilation des sources

n°47277
amobile
Posté le 27-11-2001 à 23:20:05  profilanswer
 

les installs avec les rpm ne fonctionne pas?!!


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°47284
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2001 à 23:55:21  profilanswer
 

rpm pas livré avec la slackware...
 
le mec qui t'a dit que la gestion des packafges était géniale avec la slackware s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au vagin !
 
Il parlait surement de la debian.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°47288
amobile
Posté le 28-11-2001 à 00:23:06  profilanswer
 

hummm ok...
donc slackware c bof bof selon toi Tetedeiench?
Bon je crois que je vais retourner sous mandrake moa
merciiii


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
mood
Publicité
Posté le 28-11-2001 à 00:23:06  profilanswer
 

n°47305
die488
Posté le 28-11-2001 à 08:18:09  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord...
Il y a déjà beaucoup de prog compilés pour slack (www.linuxmafia.org). Le reste, tu compiles.  
L'avantage d'une slack ou d'une debian c'est que c'est plus clair.  
En tout cas moi j'adore mais au lieu de préférer une distrib pour sa gestion des packages, fais-toi une idée par toi-même !

n°47306
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-11-2001 à 08:23:37  profilanswer
 

amobile a écrit a écrit :

hummm ok...
donc slackware c bof bof selon toi Tetedeiench?
Bon je crois que je vais retourner sous mandrake moa
merciiii  




 
Ou j'ai dit ca ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°47325
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 28-11-2001 à 11:08:05  profilanswer
 

C koi ça ? amobile
 
vivement XP...
 
:D :D

n°47329
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-11-2001 à 11:19:03  profilanswer
 

Jowile is needed !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°47339
minusplus
Posté le 28-11-2001 à 12:29:25  profilanswer
 

pour ce que j'en sais, la Slack (y sont où nos slackistes de choc ? Jow, Jak-back-to-slack, ...) utilise des tar.gz comme pkges. (-> gestion des dépendances/versions/etc... :/) mais bon ptêt que le dernière mouture (même numéro que la MDK d'ailleurs :heink:) inclu un outil un peu + performant. c ce kil me semble en tout cas...

n°47340
minusplus
Posté le 28-11-2001 à 12:29:56  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

C koi ça ? amobile  
 
vivement XP...  
 
:D :D  




ça veut dire que le slack c pas pour lui ! :D

n°47341
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-11-2001 à 12:32:34  profilanswer
 

c klur


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°47349
mornfulwas​te
Posté le 28-11-2001 à 14:12:49  profilanswer
 

http://linuxfromscratch.org et tu la fais toi meme ta distrib!


---------------
Your god is dead and no one care!!
n°47576
amobile
Posté le 29-11-2001 à 11:11:26  profilanswer
 

où ca "vivement XP"???!!! :D:D:D:D
sinon pour en revenir à Linux, j'attend encore ma distri Slackware donc j'attend pour me faire une opinion...
@+


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°47589
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-11-2001 à 12:30:13  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

pour ce que j'en sais, la Slack (y sont où nos slackistes de choc ? Jow, Jak-back-to-slack, ...) utilise des tar.gz comme pkges. (-> gestion des dépendances/versions/etc... :/) mais bon ptêt que le dernière mouture (même numéro que la MDK d'ailleurs :heink:) inclu un outil un peu + performant. c ce kil me semble en tout cas...  



Ah, c'est ici qu'on me demande? :) En ce qui concerne le truc de gestion performant, je sais pas, pkgtool marche très bien. Et puis je m'en sers rarement, d'habitude, c'est ./configure && make && [su] make install.
Ya un projet qui s'appelle Slaktool ( http://slaktool.sourceforge.net , je crois), mais j'ai pas encore regardé.
 
Juste un truc que j'ai remarqué : sur pas mal de projets, on trouve maintenant des packages .tgz pour Slackware qu'il n'y avait pas avant (Gnomemeeting, Galeon...)

n°47593
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 29-11-2001 à 12:38:04  profilanswer
 

Je me demandais aussi ce que valaient les distrib's plus "sérieuses" type debian ou slackware ??? :pt1cable:
Perso je suis habitué à la mdk (sUse précedemment) et j'ai rarement réussi à installer des packages à compiler (tar.gz et autres joyeusetés...)!
Est-ce que ça se passe mieux avec slackware ?????:bounce:

n°47627
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 29-11-2001 à 13:59:28  profilanswer
 

J'ai quasiment toujours utilisé une slack 3.5 puis 4 puis 7 puis 7.1 et maintenant 8 (j'ai fait une incursion sous debian 2.1 à un moment c'est un peut comme la slack mais la policy est beaucoup plus stricte et au niveau securité et stabilité c'est top)et j'ai jamais eu de problème de compilation sauf quand c'est le source lui même qui contient des bugs (genre oubli d'include ...).
J'utilise rarement des packages precompilés encore qu'on en trouve à la pelle sur linuxmafia entre autre.
En plus compiler des programmes c'est parfois utile puisque ca peut optimiser par rapport à ton ordi.

n°47647
Jak
Back to Slack !
Posté le 29-11-2001 à 14:52:28  profilanswer
 

Pareil que FlamM, en gros. J'ai commencé avec une Slackware 3.qqch, puis 4.0, 7.0 et 8.0 après un peu de Debian 2.2.
Et je n'ai quasiment jamais eu de problème pour compiler des sources en tar.gz.
Bon, et puis c'est pas forcément plus sérieux. Mandrake vise un public moins technique, mais on peut faire des choses tout aussi sérieuses qu'avec une Debian ou une Slackware.
Je trouve juste que c'est plus simple pour voir comment ça se passe de devoir tout faire à la main pratiquement sans avoir d'outils graphiques, mais ça demande en effet un investissement plus important. C'est mieux pour apprendre, si c'est ce que tu veux faire. Après, à l'utilisation, ça ne change pas vraiment.
 
C'est pour ça que je conseille une Slackware même à un débutant si celui-ci ne veut pas juste installer Linux, mais apprendre un peu.
Ensuite, une Mandrake par exemple est probablement plus rapide à installer.

n°47771
amobile
Posté le 29-11-2001 à 20:47:28  profilanswer
 

oui ben tiens parlons un peu de l'install...
elle se fait en mode texte l'install de la slack?
Comme au temps de la Suse 4.0 ...:)


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°47772
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-11-2001 à 20:51:52  profilanswer
 

fo aller voir le site de JoWile : http://enjoy-slackware.homeip.net je crois. Fait une recherche c dans le forum


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°47836
tenebrax
Posté le 29-11-2001 à 22:52:24  profilanswer
 

Une parole de débutant que je suis.
J'installe souvent la slackware 8 de diverses façons.
J'essaie de comprendre les mécanismes du démarrage, les fichiers impliqués dans ce mécanismes, la configuration des fichiers ...
Je m'éclate bien, je trouve que c'est une distribution limpide en rapport à une redhat ou une mandrake dans lesquels j'ai toujours eu du mal à trouver où se trouvaient les outils de configurations.
Avec la slack, il n'y a aucun probs, tout les outils sont en mode texte et à la finale c'est plus simple.

n°47870
amobile
Posté le 29-11-2001 à 23:20:09  profilanswer
 

hum c un point de vue qui se defend... perso j'ai deja eu l'occasion de gouter aux joies du mode texte et j'avoue que le windozien qui est en moi trouve cela reconfortant de voir des outils de configurations graphiques (apres faut voar au niveau efficacité/bugs/stabilité...)


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°48264
die488
Posté le 01-12-2001 à 10:37:06  profilanswer
 

fais-toi ta propre opinion et installe-là !

n°48271
Hansolo
Posté le 01-12-2001 à 11:04:11  profilanswer
 

tenebrax a écrit a écrit :

J'essaie de comprendre les mécanismes du démarrage, les fichiers impliqués dans ce mécanismes, la configuration des fichiers ...
Je m'éclate bien, je trouve que c'est une distribution limpide en rapport à une redhat ou une mandrake dans lesquels j'ai toujours eu du mal à trouver où se trouvaient les outils de configurations.
Avec la slack, il n'y a aucun probs, tout les outils sont en mode texte et à la finale c'est plus simple.  




 
Ca résume très bien l'esprit de la Slackware.
 
La gestion des packages n'a rien de comparable à celle d'une Debian par exemple, mais ça reste très "propre" s'il on fait attention à ce que l'on fait.

n°48279
AlphaT
Posté le 01-12-2001 à 11:32:27  profilanswer
 

Les outils de conf. sont peu nombreux sur une slackware mais putain qu'ils font le boulot correctement.
 
netconfig, xwmconfig (tu changes de window manager en quelques clics).

n°48281
amobile
Posté le 01-12-2001 à 11:35:39  profilanswer
 

ahahahah j'ai hâte de voir ca...et surtout de tester...
En revanche j'ai pas choisi le FTP le plus rapide, 350mo en 2 jours!!!!!!! et ca sur la connection à 2 mo de l'IUT...pfffffffff...Vivement Lundi...
autre chose, c'est la derniere version de slack qui est presentée sur le site de JoWile?...comme ca juste pour savoir...


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°49091
amobile
Posté le 03-12-2001 à 18:50:37  profilanswer
 

bon finalement le dl à foiré...
tant pis je retourne sous mandrake...


---------------
L'éternité c'est long... surtout à la fin
n°49127
no1
NoOne
Posté le 03-12-2001 à 20:42:13  profilanswer
 

Bon tout le monde s'en fou peut etre mais moi tout vos commentaires m'attire vachement vers Slackware !
En je suis tres interresse par l'administration reseau et je cherche un truc pour apprendre vraiùent et proprement sur linux donc j'ai l'impression que la clackware est pas mal pour ca !
NAN ?
Bon je vous laisse poster vos commentaires en attendant je vais downloader RDV dans 1H30/2H a peu pres !


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°49131
no1
NoOne
Posté le 03-12-2001 à 20:55:18  profilanswer
 

Ca se trouve une slack parce que 1.3Ko sur le ftp avec une connexion 512Kbit :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°49138
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-12-2001 à 21:11:31  profilanswer
 

Je pense que là tu trouveras un site qui a un débit correct :  
 
http://www.slackware.com/getslack/
 
voilà


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°49185
AlphaT
Posté le 04-12-2001 à 01:27:58  profilanswer
 

no1 a écrit a écrit :

Ca se trouve une slack parce que 1.3Ko sur le ftp avec une connexion 512Kbit :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  




 
le ftp principal est toujours surchargé

n°49193
no1
NoOne
Posté le 04-12-2001 à 01:59:37  profilanswer
 

Merci pour la page d'addresse j'avais meme pas vu !
En prenant sur plusieurs FTP j'ai atteint ma vitesse de croisiere ( 73.1 Ko/s  :p ) donc c'est cool j'ai ma Slack
Hop tranfert sur machine avec graveur ==> gravure ....install(enfin demain matin ! :sleep:  :sleep:  )
 :hello:


---------------
VENTE DE MATOS INFO .. Version 2
n°49195
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-12-2001 à 04:52:20  profilanswer
 

no1 a écrit a écrit :

Bon tout le monde s'en fou peut etre mais moi tout vos commentaires m'attire vachement vers Slackware !
En je suis tres interresse par l'administration reseau et je cherche un truc pour apprendre vraiùent et proprement sur linux donc j'ai l'impression que la clackware est pas mal pour ca !
NAN ?
Bon je vous laisse poster vos commentaires en attendant je vais downloader RDV dans 1H30/2H a peu pres !  




 
Slackware ou Debian pour ce que tu veux, c'est les 2 distribs que je trouve les plus "propres" pour ça.
 
Après entre ces 2 là ce n'est que question de goût personnel même si la Debian est plus réputée pour la sécurité, faut pas exagérer la Slack est pas mal non plus... ( surtout si c'est pour toi perso )
 
De toute manière quand on sait bien configurer sa bestiole ça revient au même :)

 

[edtdd]--Message édité par Sly Angel--[/edtdd]


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distribution Slackware?

 

Sujets relatifs
Quelle distribution de Linux?Recherche bonne distribution pour Serveur
cherche distribution standard!Jowile question slackware :)
Mini distribution pour fetchmail et mutt ?finir de configuer la slackware, svp
Quelle distribution utilisez vous?quelle est la meilleure distribution pour programmer ?
distribution libre de linuxDistribution du net sous Linux a un reseau local help !
Plus de sujets relatifs à : distribution Slackware?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR