Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  finir de configuer la slackware, svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

finir de configuer la slackware, svp

n°41254
dimi
Posté le 08-11-2001 à 13:23:17  profilanswer
 

Voila j'ai win2k sur ma partition principale, j'ai créer une partion etendu avec le systeme linux native dessus, et une partition swap
 
j'ai lancé l'install a partir du cd rom, tt c bien passé et lorsque je reboot j'ai aucun choix de double boot, j'ai tjrs win2k, alors je met la disquette de lilo dedans pr booter dessus, et apres qd je veux lancer startx ca marche pas ! il me parle de xf86config pr pouvoir ancer x window
 
mais kel est la commande a effectuer, et comment gerer le double boot ??
 
mlerci les gars

mood
Publicité
Posté le 08-11-2001 à 13:23:17  profilanswer
 

n°41261
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 13:52:39  profilanswer
 

Ton serveur X n'est pas configuré. Tape xf86config sur une ligne de commande pour créer le fichier qui va bien. Ah, éventuellement, juste avant, tape SuperProbe pour savoir ce qu'il te trouve comme carte vidéo.
xf86config va te poser pleins de questions, tu réponds et hop, ça roule.
Pour le problème de boot, utilise lilo (man lilo.conf pour savoir comment configurer le truc, puis lilo pour installer), ça devrait passer. Mais j'ai pas d'expérience de dual boot avec Windows2000.

n°41265
dimi
Posté le 08-11-2001 à 14:03:41  profilanswer
 

ok c cool merci
mais maintenant le pb c que j'arrive pas a lancer startx, il fait ecran noir puis revient sur les commandes, apparement il trouve pas l'ecran ou un truc comme ca
et ma carte n'est pas proposée dans la liste alors comment faire pr que startx fonctionne correctement
frequence moniteur etc....?

n°41269
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 14:16:36  profilanswer
 

Donne la sortie de SuperProbe, ainsi que ta config, enfin, surtout ta carte-vidéo et l'écran que tu as (accessoirement, le type de souris aussi). Je suppose que c'est la dernière Slackware que tu utilises (8.0).
 
Pour gagner du temps, au cas où la solution ne serait pas évidente, donne-moi les fréquences min et max de ton écran, en horizontale et en vertical (y en a 1 en kHz, et l'autre en Hz, je sais plus. Précise pour que je me gourre pas), la résolution que tu veux, et je te génèrerais un fichier qui devrait bien aller (parce que je dois bien admettre que xf86config est chiant à utiliser au début) que je t'enverrais d'ici à ce soir. Il me faut carte-vidéo, souris, écran pour ça.

n°41336
dimi
Posté le 08-11-2001 à 16:12:20  profilanswer
 

carte video:hercule geforce2 mx 32 Mo
Ecran goldstar 17" par contre les fréquence je c pas....
souris standart
clavier standard
 
merci a toi c cool

n°41356
PinG
Rooteur
Posté le 08-11-2001 à 16:45:38  profilanswer
 

dimi a écrit a écrit :

carte video:hercule geforce2 mx 32 Mo
Ecran goldstar 17" par contre les fréquence je c pas....
souris standart
clavier standard
 
merci a toi c cool  



souris PS/2 ?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°41427
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 18:49:32  profilanswer
 

dimi a écrit a écrit :

carte video:hercule geforce2 mx 32 Mo
Ecran goldstar 17" par contre les fréquence je c pas....
souris standart
clavier standard
 
merci a toi c cool  



Euh, en fait, pour la souris, je voulais savoir si c'était une PS/2 ou une USB avec une roulette ou non. Et le max de références pour l'écran. Je vais prendre du conservatif, alors... Je t'envoie ça tout à l'heure avec 2-3 explications.
 
JoWiLe : euh, c'est quoi ton xfree86config? J'ai utilisé xf86config encore la semaine dernière, et ça marche très bien :)

n°41429
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 18:51:34  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

jaaaaaaaaaak
 
2  
 
slack
 
 
in black
 
 
en fait faut taper xfree86setup
 
:D  



Bah, c'est nul, voilà ce qu'il me dit ton machin à la con :

jak@xfc:~$ xfree86setup
Only root can configure X.

C'est nul :D
Ce que je veux dire, c'est que justement, moi, je ne veux pas configurer ma machine, mais celle de Dimi, donc je crée un XF86Config grace à xf86config, qui n'est pas contrariant à ce sujet :)

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°41439
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 19:14:15  profilanswer
 

La question est : comment on fait quand on veut générer un XF86Config sans toucher à sa propre config? Hé, hé :)

n°41444
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-11-2001 à 19:21:04  profilanswer
 

Oups, netcourrier ne veut plus que je me logge, et j'ai rien d'autre sous la main. Et j'ai un impératif à 19h30. Mince... Je t'envoie ça plus tard dans la soirée. Désolé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  finir de configuer la slackware, svp

 

Sujets relatifs
pb zarbi a l'install de slackware 8.0slackware, apache et php...
[Slackware] Deux carte reseaux ? Comment on fait?plusieurs tty avec la slackware
cd utiles de la slackware 8.0ADSL avec slackware 8
slackware 8.0 et source.isoiso de slackware 8.0 ??
[linux] - slackware 8www.slackware.org c'est hébergé sur des serveurs slackware ? :D
Plus de sujets relatifs à : finir de configuer la slackware, svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR