Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récente

n°795505
guzmaster
Posté le 23-03-2006 à 22:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
La config que j'ai actuellement : P4 650 (3,4ghz EM64T), Asus P5WD2 Premium, Asus AX850XT, DVD et Graveur DVD, un DD IDE avec WIN XP PRO installé et un SATA de données.
 
Les problèmes :
Je télécharge la net install, elle boot pas :s
Je télécharge une version supposée etre modifiée, elle boot
Le pb après qu'elle boot, c'est le controleur IDE, en fait ma carte mère a deux IDE, un standard pour les lecteurs cd et un autre gérant deux ports pour les disques durs et ensuite 4 sata, enfin bref elle ne le reconnait pas.
 
Alors j'aimerai que l'on m'explique : comment se démerder avec la disquette (que je n'ai pas) pour insérer un module à l'installation afin que l'install prenne en compte le controleur et le ptit dd.
                                               ou alors, comment se débrouiller apres avoir installé debian via l ide standard (facilement faisable) reconfigurer grub via knoppix ou autre live cd afin ke le boot ne se fasse plus par l intermediaire de l ide standard mais du nouveau et qu ensuite linux se boot et reconnaisse lui meme le disk dur sur lequel il est.
 
Franchement, aidez moi, je suis admin de lan j en ai une fin avril et mon pc fera peut etre serveur sous linux, donc bon avoir un linux fonctionnel serait top pour moi.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 22:15:16  profilanswer
 

n°795507
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-03-2006 à 22:26:39  profilanswer
 

Citation :

Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récente


guzmaster a écrit :

Bonjour,
 
La config que j'ai actuellement : P4 650 (3,4ghz EM64T), Asus P5WD2 Premium, Asus AX850XT, DVD et Graveur DVD, un DD IDE avec WIN XP PRO installé et un SATA de données.
(...)
 
Merci d'avance.


 
gniii ?


Message édité par Mjules le 23-03-2006 à 22:27:12

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°795511
Dumbledore
Posté le 23-03-2006 à 22:37:03  profilanswer
 

ia64 = Itanium != Pentium

n°795643
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-03-2006 à 13:38:54  profilanswer
 

prendre le version amd64.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°795663
minusplus
Posté le 24-03-2006 à 14:10:13  profilanswer
 

[:ddr555]

n°795992
guzmaster
Posté le 25-03-2006 à 23:44:38  profilanswer
 

ah ui la bourde, enfin la ia64 boot pas deja,
mais sarge-amd64-2.6.12-netinst.iso, elle elle boot mais le pb que jvous ai exposé la haut c le meme, puiske c celui avec lekel je bloque sur le controleur ite8211 et tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récente

 

Sujets relatifs
wifi sous debian pb driversprobleme d'install grub
VNC sous debianon peut faire une net install de fedora?
[résolu] Samba : prob de nom de machine (netbios ?)Install PXE Suse via une Fedora C4
Debian + Mezzo Desktop = Symphony OS : votre avis ?Debian et X server
menu XFCE sous debian (et autres WM au passage)[Debian AMD64] avec quoi ouvrir des .doc ?
Plus de sujets relatifs à : Difficultés d'install Debian ia64 sur machine récente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR