Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

y a definitely pas de meilleur browser que Mozilla1.0

n°110904
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-06-2002 à 00:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cassidy> Bon, tonton kad raconte une histoire.
 
Le 1er avril 1998, face à un internet explorer de plus en plus envahissant, netscape décide de rendre public le code source de netscape 5, et place Jamie Zawinski (qui était sur netscape 1 à 3) à la tête du projet.  
 
Bide monstrueux. Le code est incomplet (il n'y a qu'un browser) et qui ne compile même pas, puisqu'il manque certaines parties qui étaient sous license tiers, et donc impossible de les rendre publiques. Seul truc un tant soit peu interressant : QTscape, portage de netscape 5 sous la librairie QT, réalisé en une semaine.
 
Le projet s'organise autour de Jamie, ou les participants décident de tout reprendre à zéro, netscape 5 part à 80% à la poubelle.
 
Bien que netscape mette des développeurs sur le projet (on ne saiss jamais, ça peu donner quelque chose d'interressant), il avance  et on en entend pas parler pendant des années. (En fait jusqu'au départ de Jamie, qui en a marre d'esxpliquer que non, netscape ne dirige pas le projet, mais y participe comme d'autres (Mars 1999 si ma mémoire est bonne)).
 
A partir de mi-2000, mozilla commence à être utilisable. La version M18 (une version alpha, quand même) est packagée par Netscape pour en faire netscape 6.0.
 
Depuis ce moment là, mozilla est le projet qui avance, et régulièrement netscape prend l'avancement du projet, le repackage un coups (les mauvaises langue disent qu'ils rajoutent deux-trois spywares) et lui donne un coups de tampon netscape pour le sortir officiellement.
 
Donc en fait, disons que mozilla est né sous l'aile de netscape, mais à sa vie propre, et que netscape 6 et 7 sont des mozilla repackagés.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 00:42:20  profilanswer
 

n°110908
djoh
Posté le 09-06-2002 à 01:43:52  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

cassidy> Bon, tonton kad raconte une histoire.
 
Le 1er avril 1998, face à un internet explorer de plus en plus envahissant, netscape décide de rendre public le code source de netscape 5, et place Jamie Zawinski (qui était sur netscape 1 à 3) à la tête du projet.  
 
Bide monstrueux. Le code est incomplet (il n'y a qu'un browser) et qui ne compile même pas, puisqu'il manque certaines parties qui étaient sous license tiers, et donc impossible de les rendre publiques. Seul truc un tant soit peu interressant : QTscape, portage de netscape 5 sous la librairie QT, réalisé en une semaine.
 
Le projet s'organise autour de Jamie, ou les participants décident de tout reprendre à zéro, netscape 5 part à 80% à la poubelle.
 
Bien que netscape mette des développeurs sur le projet (on ne saiss jamais, ça peu donner quelque chose d'interressant), il avance  et on en entend pas parler pendant des années. (En fait jusqu'au départ de Jamie, qui en a marre d'esxpliquer que non, netscape ne dirige pas le projet, mais y participe comme d'autres (Mars 1999 si ma mémoire est bonne)).
 
A partir de mi-2000, mozilla commence à être utilisable. La version M18 (une version alpha, quand même) est packagée par Netscape pour en faire netscape 6.0.
 
Depuis ce moment là, mozilla est le projet qui avance, et régulièrement netscape prend l'avancement du projet, le repackage un coups (les mauvaises langue disent qu'ils rajoutent deux-trois spywares) et lui donne un coups de tampon netscape pour le sortir officiellement.
 
Donc en fait, disons que mozilla est né sous l'aile de netscape, mais à sa vie propre, et que netscape 6 et 7 sont des mozilla repackagés.  




 
 
elle est zoli ton histoire dit  :D  
bon, j'ai une question maintenant : est-ce que mozilla est totalement indépendant de netscape et de aol : c'est a dire, est ce que mozilla vit totalement indépendamment ?

n°110910
Piksou
Posté le 09-06-2002 à 02:18:12  profilanswer
 

mozilla est un projet libre, donc, personne en le "possède", masi nombre de programmeurs de netscape, donc de AOL y bossent.
de plus, AOl est supposé passer un jour son browser masion sous Gecko (le moteur de mozilla) Enfait, Mozilla est l'arme de AOL pour emmerder microsoft ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°110961
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 11:01:23  profilanswer
 

mais tu peux chercher partoos dans mozilla, tu trouveras pas nulle part marqué AOL, Netscape, etc...

n°110991
scorpio
Posté le 09-06-2002 à 12:33:16  profilanswer
 

mozilla c'est une bombe !
J'avais installé la rc3 mais la
avec la version officielle y a rien avoir  
ca trace trop.
Il est super rapide la !
 
MOZILLA POWER !!!!

n°111018
cassidy
Black Rainbow
Posté le 09-06-2002 à 13:33:50  profilanswer
 

ouais pas j'etait pas loin :)


---------------
Join us now and share the software;
n°111021
Majca Jala​su
Posté le 09-06-2002 à 13:43:12  profilanswer
 

Juste une question.
Si le  pipelining est si efficace, pourquoi n'est-il pas activé par défaut :??:
 
J'y connais rien mais serait-ce pour une raison de sécurité? de surcharge du réseau? de... ?

n°111022
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-06-2002 à 13:43:23  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

mais tu peux chercher partoos dans mozilla, tu trouveras pas nulle part marqué AOL, Netscape, etc...  




 
Si, dans le fichier AUTHORS, il y a pas mal de noms de chez netscape (ainsi que j'autres)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°111034
cassidy
Black Rainbow
Posté le 09-06-2002 à 13:59:20  profilanswer
 

Majca Jalasu a écrit a écrit :

Juste une question.
Si le  pipelining est si efficace, pourquoi n'est-il pas activé par défaut :??:
 
J'y connais rien mais serait-ce pour une raison de sécurité? de surcharge du réseau? de... ?  




 
pt'etre parce qu'il parait que ca peut poser problemes sur certains sites


---------------
Join us now and share the software;
n°111040
djoh
Posté le 09-06-2002 à 14:05:27  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

mais tu peux chercher partoos dans mozilla, tu trouveras pas nulle part marqué AOL, Netscape, etc...  




 
 
m'enfin, si c'est des developpeur de aol...  :/
ça m'inquiete un peu moi, c'est des pourri chez aol, j'imagine qu'ils ont suffisamment de boulot comme ça, et si aol les rappels à l'ordre, le jour où ils passeront trop de temps sur le projet mozilla, ça évoluera moins vite (voir moins bien)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 14:05:27  profilanswer
 

n°111076
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 15:32:50  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Si, dans le fichier AUTHORS, il y a pas mal de noms de chez netscape (ainsi que j'autres)  



c parceque je crois, que netscape a prèté de ses developpeurs pour le projet mozilla... ce qui leur permet ensuite de tout repomper pour leurs releases de Netscape...

n°111083
Piksou
Posté le 09-06-2002 à 15:53:10  profilanswer
 

exactement
mais vu la license, c pas grave


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°111100
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 17:20:43  profilanswer
 

et oui parceque mozilla rulez da world ! (:sweat:)

n°111199
MC
retour à la raison
Posté le 09-06-2002 à 22:00:14  profilanswer
 

Pour galeon les petits truc en plus pas cités:
 
- SmartBookmarks: dur de se passer de celui de google/freshmeat/rpmfind/debian dès que l'on y touche.
 
- reload auto: pratique quand on est en panne de mouleur auto, bien y'a toujours le bug des zones éditable (perte du focus).
 
- Portal: page de démarrage regroupant les bookmarks et les sites récement visité. Bien qu'elle gagnerais a etre mieux foutue.
 
- Gestion des bookmarks plus proche de ie que de mozilla (edit possible depuis le menu, détachement du menu via gtk.

n°111247
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 09-06-2002 à 22:44:54  profilanswer
 

c clair que meme sous win Moz il a viré mon ie
 
orbit :love:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°111307
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 23:55:44  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

c clair que meme sous win Moz il a viré mon ie
 
orbit :love:  



copiteur :D

n°111331
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-06-2002 à 00:41:07  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

copiteur :D  




vivi je sais :p
 
sinon est ce que chez vous ce site rame à mort avec Moz : http://www.the-sugoi.com/index.php
 
c'est assez chiant :sweat: je comprends pas pkoi :/
fo dire que qd j'y pense c vrai qu'il déconne sous tous les navigateurs autre que IE ce site :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°111335
Martinez
Posté le 10-06-2002 à 00:45:48  profilanswer
 

ben y c chargé en 8 secondes chez moi , mais par contre il est d'une lenteur a naviguer....

n°111342
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-06-2002 à 01:04:07  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

ben y c chargé en 8 secondes chez moi , mais par contre il est d'une lenteur a naviguer....  



ouais, c bien le pb :/
j'comprends pas pkoi, sous ie il passait normalement :(


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°111398
- Fred -
007 Agent
Posté le 10-06-2002 à 08:18:23  profilanswer
 

Une pitite chose : avec le pipelining, le site de TF1 passe mais sans images (pas de gifs) !
http://www.tf1.fr/


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°111399
Mittel
Posté le 10-06-2002 à 08:43:26  profilanswer
 

ben moi ca marche impec avec tf1 ? avec l'option pipelining


---------------
Mittel Starkestoff
n°111416
Martinez
Posté le 10-06-2002 à 09:50:04  profilanswer
 

Tout pareil !

n°111423
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-06-2002 à 10:41:12  profilanswer
 

pareil aussi :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°111548
Martinez
Posté le 10-06-2002 à 16:30:37  profilanswer
 

mooooooooooooozziiiiiiiiiiilllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fontes sur les browser dégueulasse, [MDK8.2][debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?
Meilleur extracteur de pistes audio .. recherche de qualiteLe meilleur FileSystem sous Linux
Meilleur distrib pour serveur supportant > 10 postesrecherche un browser leger en mod graphique
[Linux] Redhat 7.2 + Gnome : Quel est le meilleur messenger (icq+aim)?E-mail: meilleur client?
Cherche quel est le meilleur UNIX ???ptite kestion pour browser...
Plus de sujets relatifs à : y a definitely pas de meilleur browser que Mozilla1.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR