|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le meilleur FileSystem sous Linux |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2002 à 16:55:50 ![]() ![]() |
eon | j'oubliait de preciser que le passage d'ext2 a ext3 se fait sans perte de donnes ce qui son gros avantage |
eon | bien sur que tu ne perds rien, c'est le principe des fs journalises (reiser fs, etx3, xfs, jfs etc ...) mais ca n'empeche pas que ca peux crasher... |
- Fred - 007 Agent | Tune2fs est le seul programme de conversion ?
--------------- "You know the name, You know the number..." |
Martinez | niveau perfs... c pas sensible... franchement je vois pas trop en quoi on peut se rendre compte de ça.... |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2002 à 21:08:28 ![]() ![]() |
PinG Rooteur | bah, perso, j'utilise très courrament reiser et ext3.
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
HuGoBioS | y'aurais une ame charitable pr m'expliquer coment marche la journalisation ?
--------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
PinG Rooteur | Le mieux placé pour te parler du reiser ici, c'est axey . Mais je vais tenter d'éclairer ta lanterne :
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
HuGoBioS |
--------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
PinG Rooteur | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | ReiserFS pour moi.
--------------- Fan et séquestrateur de |
HuGoBioS |
Merciiiii --------------- -= In Kik00 101 I trust :o =- |
asphro | quel technique pour passer c partoche en reseirfs surtout la / (root) |
- Fred - 007 Agent | Je lis sur la page d'install de la Gentoo ceci :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 04-05-2002 à 10:55:15--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | J'ai trouvé ceci comme commande pour appliquer les patches, il vient du site NameSYS :
axey http://www.00f.net |
|
- Fred - 007 Agent | Merci bcp axey pour ces explications --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Encore autre chose : quelqu'un aurait un lien ou tout simplement la ligne de commande de hdparm dernière version qui me permette d'accélérer un peu mes hdd ? --------------- "You know the name, You know the number..." |
manu025 | en théorie : hdparm -c1 /dev/hda
--------------- -@- When code matters more than commercials -@- |
- Fred - 007 Agent | Perso je mettais :
manu025 | aucune idée,
--------------- -@- When code matters more than commercials -@- |
axey http://www.00f.net |
|
melba | Moi aussi j'ai mis reiserFS, Suse le propose par defaut, mais ont ne peut pas reprendre une partition aprés réinstalle d'aprés msg de suse
|
duglambier | Melba, peux tu finir ta derniere phrase ?
|
the_fireball I have fucking failed | J'ai fais mumuse avec XFS et c'était pas trop mal au début saugf que parfois mon pc freazé quand je voulais créer une image vmware --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
melba | benh au 1er install, mes partition on scratcher car mon ventillo cpu était mort, et pas moyen de récuppérer les partition créer, donc les doonnée.
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | J'ai essayé ReiserFS pour plusieurs types d'utilisations: petites partitions statiques, petites partitions dynamiques, grandes partitions dynamiques. Et tout ça sur du matériel très divers bien sur (ça va du vieux disque IDE 2 Go à la baie raid SCSI dernier modèle).
|
el tarlo | J'halucine comme vous vous prenez la tete !! Mais mettez vous en fat32 c'est trop puissant |
melba |
|
dofor :F | ça en est où les fs?
|
PinG Rooteur |
les pbs du reiserfs venaient de certains kernels buggés. reiserfs en lui même est très stable... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
linux mandrake 8.2 repasser de gnome a kde (newbie ) ?? | [rezo linux] pb de carte réseau... |
Petit probleme de son sous linux. | [Debat] Gnu/Hurd utile ? Pas si sure... gnu/linux a encore de la mar |
récupérer un système linux | [Debat] Linux utile ? Pas si sure... Windows a encore de la marge ! |
Quel bon livre Linux (initiation) ? | [HS] Pub linux / ibm à la TV :) |
Meilleure suite bureautique pour Linux ?? | graveurs rapides et linux |
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur FileSystem sous Linux |