|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DEBIAN WOODY] Changer le mot de passe root sans console |
Publicité | Posté le 09-05-2005 à 12:04:42 |
arghbis salops de dauphins | sauf si le pass root est aussi le pass du bootloader, ce qui devrait être le cas si les choses sont bien faites (avoir un mdp sur le bootloader hein, pas forcément le me que le pass root, au contraire) |
0liv | c'est vrai que si on veut être "secure", il vaut mieux mettre un mot de passe sur son bootloader... mais à ce niveau si on suppose que le mdp du booloader est le même que le root, on peut aussi supposer qu'il a aussi le même mot de passe pour le BIOS et là on n'en finit plus avec les manip à 2 balles |
arghbis salops de dauphins | bah ouais |
motarion |
|
arghbis salops de dauphins | ben ouais...
|
motarion | Booter sur une knopix sera dificile vu que cest une très vieille machine (P120)
Message édité par motarion le 10-05-2005 à 14:27:23 |
arghbis salops de dauphins | tu boot sur une disquette tomsrbt, ça sera amplement suffisant |
motarion |
Message édité par motarion le 10-05-2005 à 14:26:31 |
Publicité | Posté le 10-05-2005 à 14:24:28 |
arghbis salops de dauphins | http://www.toms.net/rb/
|
l0ky | Essaye sans le dernier / |
motarion |
Message édité par motarion le 10-05-2005 à 17:35:50 |
motarion | Up
|
Nelyot Tchagui | t'as qu'à chrooter comme un cow boy ! |
arghbis salops de dauphins | chroot, comme je l'ai dit dès le début |
Silvermage |
bastien59 | Après tout c'est un peu normal de ne pas pouvoir cracker le password root aussi facilement non ? |
arghbis salops de dauphins | ben non... n'importe quelle machine, si tu as un accès physique dessus, tu peux cracker tout ce que tu veux. |
0liv | oui mais si tu es sur un serveur (no CD/disquette)... je crois que le seul moyen c'est l'argument supplémentaire à la ligne de boot... non |
motarion | Merci pour ces infos
|
sam fisher Fuck l'ipod | Et si aprés tout ca si tu y arrives pas et bien tu demontes ton HDD, tu le met dans un boitier USB, tu le branches sur un autre ordi, tu monte ta partoch / et tu edites pèpère ton /etc/passwd.
|
motarion | Merci pour l'info je teste tout ça cette semaine j'aurais enfin du temps (l'alternance c'est pas facile pour rester concentré sur un sujet )
|
0liv |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Debian] Problème de son - SiS 7012 | modem neuf telecom usb sous debian |
[Debian] Script qui set l'AAM, testez-le ! | Changer de module usb |
[Debian] Ipopd - Problème d'authentifcation | [Kdevelop/Debian] Pas de source formatter |
squid/squidguard (debian) -> problème de transfert FTP | Probleme de compilation sous debian |
[Debian] Accès à la partition impossible par les serveurs | Debian Pbm de Son dans les jeux ! |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN WOODY] Changer le mot de passe root sans console |