Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] Accès à la partition impossible par les serveurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Accès à la partition impossible par les serveurs

n°672986
XK
Posté le 05-05-2005 à 17:40:29  profilanswer
 

J'ai mes données sur la partition "/dev/md6". Il s'y trouve mes sites web et mes données auquelles j'accède par Samba et ProFTPd.
 
Il se trouve que la partition n'est pas montée au démarrage car c'est mon choix. Normal qu'Apache n'aime pas trop ne pas trouver les fichiers des sites donc il me sort une erreur, Samba et ProFTPd se lancent silentieusement. :o
Après avoir monté la partition manuellement dans "/data" je peu très bien accéder aux fichiers qui s'y trouvent par ligne de commande ou SCP.
 
Je relance les serveurs Apache2, Samba et ProFTPd, le premier ne me signale aucune erreur cette fois.
Malheureusement aucun des 3 n'arrive à accéder aux fichiers : Apache me renvoi une erreur 403, Samba et ProFTPd sont incapables d'accéder à /data :heink:  
 
La dernière fois que ça c'est passé j'ai laissé le serveur dans l'état car je n'arrivais pas à trouver le problème et au bout de 2 jours les services sont revenu tout seuls sans que je ne touche à quoi que ce soit :??:
 
Le problème est de retour car j'ai du rebooter le serveur, je n'ai pas le temps d'attendre alors aidez moi SVP! merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 17:40:29  profilanswer
 

n°673024
XK
Posté le 05-05-2005 à 19:07:59  profilanswer
 

c'était un problème de droits : au moment de remonter la partition, XFS est incapable de rétablir les droits sur "/data" donc je dois le faire manuellement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Debian] Accès à la partition impossible par les serveurs

 

Sujets relatifs
Debian Pbm de Son dans les jeux !Debian: démarrage long -> "Starting MTA:"
[debian] NForce - eth0 - K7N420[debian] tentative de hacking via ssh
Debian sid pbm de sonaccès disque
demystifier exim4 sous debian / mail PHP[Grub] Démarrage sur une partition Win située en fin de disque
Php4-odbc avec une debian woody[linux/Debian/Sarge] lancer automatiquement tightvncserver au boot
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Accès à la partition impossible par les serveurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR