Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian sur portable Centrino

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian sur portable Centrino

n°488339
la_source
Posté le 27-05-2004 à 15:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je posséde un portable acer TM 800 équipé du jeu de composant centrino et je me demandais si il était possible d'installer une Debian dessus et si oui est-ce qu'une install avec le CD minimal suffit (bf24) ou faut-il passer sur un noyo 2.6 ?
 
merci d'avance pour vos réponses.
 
@+
YvesTan

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 15:00:52  profilanswer
 

n°488364
playskool
Posté le 27-05-2004 à 15:23:43  profilanswer
 

la_source a écrit :

Bonjour,
 
je posséde un portable acer TM 800 équipé du jeu de composant centrino et je me demandais si il était possible d'installer une Debian dessus et si oui est-ce qu'une install avec le CD minimal suffit (bf24) ou faut-il passer sur un noyo 2.6 ?
 
merci d'avance pour vos réponses.
 
@+
YvesTan

ben ecoutes j'ai le meme portable et ca marche  
par contre je suis pas un pro en pingouin alors j'ai ete aide pour l'install. sinon j'ai mis le noyau 2.6.6 pour qu'il gere l'ACPI mais avec un 2.4 c possible (ss une mandrake j'y avais acces)


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°488375
la_source
Posté le 27-05-2004 à 15:31:15  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse. Petite question quand même ;)
 
 
Ton WiFi marche dessus ?
 
Tu avais fais l'install via le réseau (téléchargement des paquets depuis un ftp) ?

n°488400
playskool
Posté le 27-05-2004 à 15:47:27  profilanswer
 

la_source a écrit :

Ok, merci de ta réponse. Petite question quand même ;)
 
 
Ton WiFi marche dessus ?
 
Tu avais fais l'install via le réseau (téléchargement des paquets depuis un ftp) ?

alors le WIFI je m'en sers pas alors j'ai pas configurer. et pour l'install j'ai utilise le CD minimal de 100Mo et j'ai fait par internet (merci le labo ou je fais mon stage qui offre un super debit....)


---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°488431
la_source
Posté le 27-05-2004 à 16:05:38  profilanswer
 

Bon ben y a plus qu'a essayer... Pas de pb chez moi pour le débit quand je fait des install Debian because avec ma FriBoite je monte à 500 Ko/s :)
 
@+
YvesTan


Message édité par la_source le 27-05-2004 à 16:05:57
n°488937
Fanf2
Posté le 27-05-2004 à 21:59:54  profilanswer
 

J'ai également ce portable (très bien d'ailleur). J'avais installé une knoppix 3.1 ou 3.2 pour voir, et depuis j'ai eu la flemme de changer : presque tout marche bien (sauf wifi). Donc pas de problème avec un noyau 2.4. Mais le 2.6 est vraiment intéressant : tout marche super bien au niveau de l'apic, de l'acpi, du mode laptop, etc... Je n'ai pas essayé le wifi, je le ferais lorsque que je me déciderais à faire une intall propre.

n°488987
krtek
Just Do It
Posté le 27-05-2004 à 23:59:17  profilanswer
 

Le wifi fonctionne grace a laide du Ndiswrapper ou grace au drivers "officiels" :
 
ndiswrapper.sf.net
ipw2100.sf.net

n°489025
la_source
Posté le 28-05-2004 à 08:22:15  profilanswer
 

Je vais essayer la Knooppix et ensuite vrai Debian avec Wmaker et le WiFi si possible !
 
Domage qu'il n'y ai pas encore de CD minimal avec un noyau 2.6 direct car j'ai encore du mal avec les compilations de noyau ;)
 
@+
YvesTan


Message édité par la_source le 28-05-2004 à 08:22:34
n°489058
Fanf2
Posté le 28-05-2004 à 09:29:42  profilanswer
 

Pour la config du 2.6, je te conseil de partir sur cette base qui est trés bonne : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] ml#AEN4170. Tu fais les modifs relatives à ton materiel (principalement au nivaux du frame buffer, de l'acpi et 2-3 autres trucs) et ça roule. De manière générale, cette formation est géniale...

n°489326
la_source
Posté le 28-05-2004 à 13:33:41  profilanswer
 

Oui je connais déjà cette (très) bonne adresse ;)
 
Je vais donc m'y replonger de ce pas. Merci !
 
YvesTan

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 13:33:41  profilanswer
 

n°492068
la_source
Posté le 01-06-2004 à 13:56:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon j'ai du mal avec l'install de Debian sur mon acer tm 800.
 
Avec le noyau 2.4, il n'y a pas le driver pour cette foutue carte ethernet broadcom (b44). Et bonjour pour trouver des infos sur le module :(
 
J'ai donc essayé de mettre un noyau 2.6.6 que j'ai compilé à la sauce Debian sur une autre machine. Bon j'avoue que sur ce coup j'ai pris le fichier .config sur un site qui cause de... debian sur acer ;) (oh le vilain faignant)
 
Bon bref, au boot sur ce nouveau noyau, tout semble normal à la détection des périphériques jusqu'à ce qu'il essaye un bon vieux fsck sur ma partition root /dev/hda4 (celle du linux en ext2. Les autres c'est swap et winxp)
 
Et là, il ne trouve pas de /dev/hda4, me propose un prompt de maintenance.
 
Quand sur ce prompt de maintenance je fais
 
# ls /dev/
 
je n'ai aucun hd ?
 
Je bloque là, qu'est que j'aurais pas mis dans le noyau ?
 
Notez que sur mon install minimal avec noyo 2.4 (minimal car pas de carte réseau pour télécharger les paquets), j'ai bien les /dev/hd
 
Merci de votre aide. j'espère ne pas trop m'embrouiller ;)
 
@+
YvesTan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian sur portable Centrino

 

Sujets relatifs
[IPTABLES] installation/mise à jour packages debian[DEBIAN] Automatisation de taches URGENT!!! [RESOLU]
[Postfix] debian / Sauvegarder les mails sortants ?[Debian]Probleme affichage console aprés upgrade du noyau[Resolu]
[Debian] Informatiosn journalières :-)Mon portable a une banane dans l'oreille!
durée de vie portableSound-Juicer et mp3 (debian)
Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utilsInstallation Bewans ADSL ST sous Debian
Plus de sujets relatifs à : Debian sur portable Centrino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR