Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utils

n°485058
zedros
Posté le 24-05-2004 à 01:47:03  profilanswer
 

Salut
 
J'essaie d'installer (depuis un bout de temps) une Debian mais ca marche pas.
 
J'ai le cd Debian Beta 4. Lorsqu'il installe le "systeme de base" (base system, je bosse en anglais), il me fait une erreur (fatale :ecran rouge et installation avortee) a cause d'apt-utils, ou il a une erreur "unmet dependancies" puis il continue et finit par se planter sur un :
Errors were encountered while processing :
apt-utils
umount: /target/dev/pts: No such file or directory
umount: /target/dev/shm: No such file or directory
umount: /target/proc/bus/usb: Invalid argument
 
Ca me le fait avec differents miroirs et en testing et unstable. En stable, l installation est passee correctement (vendredi) mais mon premier boot est une vraie catastrophe : kernel panic (et puis je ne veux pas de stable mais d'une testing donc...).
 
J'ai (un peu) parcouru le web mais sans succes, ceci dit je vais m'y remettre de suite.
 
Des idees ?
 
Merci d'avance !
 
ZedroS
 
ps : j'ai aussi poste sur la mailing users-fr de debian mais vu que le tout est un peu urgent et que je n'ai toujours pas eu de reponse depuis vendredi sur cette mailing list, je me permets de vous solliciter...


Message édité par zedros le 24-05-2004 à 02:17:11
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 01:47:03  profilanswer
 

n°485059
j_c_p
Linux user
Posté le 24-05-2004 à 01:50:38  profilanswer
 

pb /etc/fstab on dirait.
Qu'as tu mis ds ce fichier ? (type de noyau aussi STP)

n°485060
zedros
Posté le 24-05-2004 à 01:59:34  profilanswer
 

Alors, pour le noyau, il a ete mis automatiquement le 2.4.25-1-386 (je suis sur un P4, du coup est ce bon ?).
 
Dans /etc/fstab j'ai :
/dev/floppy/0  /floppy auto  defaults,noauto 0 0
proc           /proc   proc  defaults        0 0
 
Je tiens a preciser que je fais l'installation "par defaut" et que l'installation du "base system" se fait normalement toute seule (c'est ce qui est installe avant meme de choisir les packages).
 
Merci de m'aider !

n°485061
j_c_p
Linux user
Posté le 24-05-2004 à 02:10:34  profilanswer
 

oulà, tu n'as même pas ton système de fichier monté (tes partitions quoi), ni shm ... :/
 
Sinon, je ne connais pas l'installation de Debian (Gentoo ou Mandrake ça irait :)), donc, je ne sais pas à quelle étape tu t'es trompé ds l'installateur.

n°485062
zedros
Posté le 24-05-2004 à 02:15:47  profilanswer
 

Coucou
 
En fait je n'ai pas du pouvoir me tromper : j'ai juste dit sur quel miroir se baser pour telecharger et dit quelles partitions je voulais (en gardant le choix par defaut sauf en passant a reiserfs au lieu de ext3, mais bon j ai tente avec ext3 ca plante aussi et de toute facon avant ca marchait donc...).
 
En fait je me demande s'il n'y a pas un pb du cote de Debian et des miroirs mais j'ai rien vu sur le web a ce propos...

n°485879
zedros
Posté le 25-05-2004 à 02:59:47  profilanswer
 

J'ai trouve mon erreur : mon cd d installation etait trop vieux et plus compatible avec la version courante de la beta 4. Je me suis procure une version a jour et zou c'est reparti !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utils

 

Sujets relatifs
Installation en GRP de la GentooInstallation Bewans ADSL ST sous Debian
[RESOLU PAR MAGIE]Debian unstable : plus de souris, d'un coupDebian unstable + kernel 2.6.6, compil OK >> kernel panic
Problème lors de l'installation d'un kernellibusb avec noyau 2.6 sous debian
Revenir a une version précédente des packages .... debian !Telecharger la Mandrake 10.0 (erreur 111)
[Debian] Partage de connection/ Réseau/Switch 
Plus de sujets relatifs à : Installation Debian : erreur fatale a cause d'apt-utils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR