Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian, 2.6.x et modules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian, 2.6.x et modules

n°391201
Siam
Posté le 17-01-2004 à 16:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec les noyaux 2.6.x, le répertoire /etc/modutils est remplacé par /etc/modprobe.d.
 
Or, visiblement, update-modules ne s'occupe toujours que du fichier /etc/modutils
(bonjour les problemes avec ma carte réseau .....update-modules m'a refait le fichier /etc/modules.conf en ne prenant en compte que les fichiers de /etc/modutils....)
 
Donc qu'est ce qui remplace update-modules ???? En théorie rien, car un man update-modules me dit que cela doit marcher pour les noyaux 2.6 !!
 
S'il faut se taper à la main fichier /etc/modules.conf, la je vois pas l'intéret de /etc/modprobe.d !!!!!! (ou alors je recopie tous mes fichiers de /etc/modprobe.d dans /etc/modutils ???)
 
Merci.


Message édité par Siam le 17-01-2004 à 16:15:12
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 16:10:46  profilanswer
 

n°391216
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-01-2004 à 16:35:36  profilanswer
 

Quelle version de modutils ?
Il faut le mettre à jour si ce n'est déjà fait et installer module-init-tools.

n°391322
lucaramel
Posté le 17-01-2004 à 19:15:59  profilanswer
 

apt-get install module-init-tools
 
Le kernel 2.6 n'utilise pas /etc/modules.conf, mais /lib/modules/modprobe.conf .

n°391327
Siam
Posté le 17-01-2004 à 19:17:27  profilanswer
 

Le système a été réinstallé a partir d'un noyau 2.4.18.
Je suis passé en sid (donc modutils a jour) et j'ai installé module-init-tools. Et en dernier j'ai compilé le noyau.
 
Apres le make modules_install, j'ai bien pleins de choses dans /etc/modutils.d. Mais update-modules ne prend en compte que ce qui est dans /etc/moprobe.
 
Bref je pige pas.

n°391344
lucaramel
Posté le 17-01-2004 à 19:29:33  profilanswer
 

Argl. apt-get install kernel-package.

n°391456
Siam
Posté le 18-01-2004 à 01:17:35  profilanswer
 

"lucaramel Argl. apt-get install kernel-package " ?
 
Ca change quelquechose d'installer par la méthode de compilation classique par rapport a un make-kpkg ?
 
J'ai en fait essayé les 2 méthodes ... mais meme problemes...
 
En tout cas chez moi il se fout complétement de mon /lib/modules/modprobe.conf (qui est comme cela être censé etre le cas le contenu de mon répertoire /etc/modprobe.d)

n°391626
lucaramel
Posté le 18-01-2004 à 13:22:17  profilanswer
 

Et comment tu vois qu'il s'en fout au juste ? Voilà comment j'ai procédé pour passer au 2.6.1 :
 
- apt-get install fakeroot kernel-package module-init-tools
- télécharger la source du kernel
- extraire le noyau où on veut
- cd linux && make menuconfig
- fakeroot make-kpkg clean
- fakeroot make-kpkg kernel_image
- dpkg -i ../kernel.deb
- update-modules
 
Et ça roule.

n°391714
Siam
Posté le 18-01-2004 à 14:03:21  profilanswer
 

J'ai fait ces mêmes étapes (à part le fakeroot que je fais jamais :  pas trop compris l'intérêt en fait) et cela marchait.
 
C'est par la suite, quand j'ai voulu personnaliser les modules (par exemple installer le module pwcx pour ma webcam logitech, non fourni avec le noyau).
Et la patatra au reboot apres un update-modules....le fichier /lib/modules/modprobe.conf n'est pas changé mais le fichier /etc/modules.conf....Au redémarrage plus de carte réseau par exemple !
Puis en modifiant le répertoire /etc/modutils/ (comme si j'étais encore sous un noyau 2.4) et un petite update-modules, le fichier /etc/modules.conf est modifié avec ce qu'il faut.
Bref chez moi, le système s'embrouille entre les deux noyaux présents sur ma bécane ?  
 
Faut-il virer le paquet modutils spécifique au noyau 2.4 ? Faut-il virer l'ancien noyau ?
 
Au passage d'ailleurs j'ai utilisé le noyau 2.6.0 patché fourni par apt-get. Ce qui m'a permis avec les drivers nvidia du site www.minion.de d'avoir le support de ma carte graphique.

n°391791
lucaramel
Posté le 18-01-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

Quand tu installes module-init-tools, ça dérive les binaires de modutils, donc ça ne devrait pas poser de problèmes normalement...
Je sais pas trop pour le coup.
 
(et le fakeroot permet de faire ton noyau sans avoir besoin d'être root, tout simplement).

n°392109
Siam
Posté le 19-01-2004 à 08:26:14  profilanswer
 

J'ai fini par tout réinstallé. Toujours un probleme avec ma carte réseau des que je retouche les modules.  
Par contre j'ai changé ma 3com 3c905 par une d-link et depuis ca roule (donc probleme avec le modules fourni par le noyau ?).
 
Merci pour votra aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian, 2.6.x et modules

 

Sujets relatifs
Debian: accélération 3D avec une ATI!choix du cd pour debian
Dis moi ta Debian...pb de mbr avec une install basé debian
[DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULES[Debian] Reinstaller les modules du noyau sans perdre d'autres modules
[Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?![debian] probleme chargement modules alsa
[Debian] modulesdebian - insmod / modules
Plus de sujets relatifs à : Debian, 2.6.x et modules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR