Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] 2.6 kernel & module-init-tools

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] 2.6 kernel & module-init-tools

n°634937
ffred
Posté le 11-02-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

Slt,
 
modules.conf,modutils,modprobe.d,modprobe.devfs,hotplug, ...
 
C'est moi qui doit arreter la technique ou ca n'arrete pas de bouger la dessous ?
Enfin moi je ne suis plus ...
Ou est ce qu'on configure les modules sur une debian 2.6.10 ?
Un petit topo la dessus, mieux, une url que je trouve pas tout seul, serait la bienvenue !
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

n°634945
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 11-02-2005 à 17:48:19  profilanswer
 
n°635138
chaos0007
Posté le 11-02-2005 à 23:25:34  profilanswer
 

bah pr debian ss un noyau 2.6 pr le configurer tu mets tes parametres dans un fichier dans /etc/modutils/ . et apres tu fais un update-modules.modutils (ou update-modules si l'autre n'existe pas). pr lancer un module au demarrage tu le mets dans /etc/modules (ou sinon tu installes hotplug).

n°635219
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-02-2005 à 04:01:30  profilanswer
 

En fait le but c'est qu'on n'ait plus à configurer les modules. Après pour ceux qui veulent absolument tout faire à la main, il y a surtout /etc/modules, et la blacklist de hotplug.

n°636147
ffred
Posté le 14-02-2005 à 10:55:21  profilanswer
 

Jar jar, tu peux développer un peu stp ?
parce que je ne "veux" pas configurer mes modules a la main.
Seulement a priori et ct le cas juque la, je n'ai pas le choix (ov511/speedtch/nvidia)
 

n°638987
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-02-2005 à 13:52:03  profilanswer
 

Je ne connais pas le matériel que tu cites. Mais hotplug est capable de détecter énormément de choses, parce qu'il se base sur les capacités des modules installés et non sur une liste statique de matériel. Donc en mettant à jour ton noyau ou en ajoutant des modules, hotplug doit être capable de les installer tout seul.
 
Pour ce qui est de la gestion des modules sur une Debian, tu as toujours l'ancienne méthode : /etc/modules.conf est généré par /etc/modutils/, et définit avec quelques autres fichiers le comportement de modprobe ; au démarrage, modprobe est lancé sur chaque module listé dans /etc/modules. Et puis tu as la méthode udev, complètement automatique : au démarrage ou à l'insertion, hotplug charge le module correspondant au matériel, et le signale à udev qui crée le device dans /dev, avant de le signaler aux applications et à HAL par le système D-BUS. L'ancien répertoire /dev est situé dans /.dev.

n°680900
iraysyvalo
Posté le 20-05-2005 à 23:16:11  profilanswer
 


Mais le man dit qu'update-modules est obsolete par exemple .. s'il y a un lien qui fait le point general sur tout ca, ce serait pas mal !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] 2.6 kernel & module-init-tools

 

Sujets relatifs
[Debian] Gestion des autorisationssouris + 3com 905C-TX sur debian [resolu]
[Debian] Mise à jourDebian : dpkg ne voit pas tout ?
[DEBIAN] Polices minuscules dans GDMProbleme DNS avec Debian avec proxy squidguard QUESTION PRO !
maj kernel[Debian] Recuperation lilo après installation de windows
[Debian/KDE/Souris] précision toute pourrite !!?animation flash+freeze complet+debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian] 2.6 kernel & module-init-tools


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR