Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ?

n°176667
Martinez
Posté le 21-10-2002 à 18:08:16  profilanswer
 

Moi meme debian-user a la lecture de cet article... :sarcastic:
 
http://www.debianplanet.org/node.php?id=831

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 18:08:16  profilanswer
 

n°176673
dofor
:F
Posté le 21-10-2002 à 18:12:21  profilanswer
 

"If Debian formally released a distribution based on the Test tree compiled with GCC 3.2 for 686mmx, its marketshare would explode."
 
ça c'est *clair*
 
en tout cas moi c une des 2 raisons qui m'ont fait passer à gentoo... ça et le fait que les deb sont vraiment pas à jour


Message édité par dofor le 21-10-2002 à 18:12:51
n°176685
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-10-2002 à 18:25:13  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

en tout cas moi c une des 2 raisons qui m'ont fait passer à gentoo... ça et le fait que les deb sont vraiment pas à jour


Debian ne s'amuse pas à faire des optimisations à la légère, c'est un choix qui jusqu'ici a toujours été justifié (sauf sur sparc, mais le support des processeurs sparc v7 va justement être abandonné) ; le gain de performances en "optimisant pour 686mmx", comme vous dites, est complètement ridicule pour 99 % des logiciels, et n'excède que très rarement les 2 %.
 
Par contre, le gain peut être très important quand les routines sont optimisées en assembleur. JUSTEMENT, DEBIAN FOURNIT DE FAÇON TRANSPARENTE DES PAQUETS OPTIMISÉS DANS CE CAS.
 
Bref, abandonner des milliers d'utilisateurs pour attirer quelques geeks qui de toute façon préfèreront toujours tout recompiler à la main, je ne pense pas que ce soit une stratégie acceptable.
 
Quant aux paquets pas à jour... oui j'écoute ???


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176696
dofor
:F
Posté le 21-10-2002 à 18:45:51  profilanswer
 

gkrellm? :D

n°176697
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-10-2002 à 18:46:55  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

gkrellm? :D




 
je suis grillé :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°176698
dofor
:F
Posté le 21-10-2002 à 18:47:53  profilanswer
 

:lol:
 
ah et aussi gnome... 1.4 par défaut non?

n°176699
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-10-2002 à 18:48:10  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Debian ne s'amuse pas à faire des optimisations à la légère, c'est un choix qui jusqu'ici a toujours été justifié (sauf sur sparc, mais le support des processeurs sparc v7 va justement être abandonné) ; le gain de performances en "optimisant pour 686mmx", comme vous dites, est complètement ridicule pour 99 % des logiciels, et n'excède que très rarement les 2 %.
 
Par contre, le gain peut être très important quand les routines sont optimisées en assembleur. JUSTEMENT, DEBIAN FOURNIT DE FAÇON TRANSPARENTE DES PAQUETS OPTIMISÉS DANS CE CAS.
 
Bref, abandonner des milliers d'utilisateurs pour attirer quelques geeks qui de toute façon préfèreront toujours tout recompiler à la main, je ne pense pas que ce soit une stratégie acceptable.
 
Quant aux paquets pas à jour... oui j'écoute ???




 
moi j'attends kde3 :sweat:  
... mais je crois que c'est tout :)  
enfin là j'ai la mandrake9 et pour l'instant j'y reste : elle me deçois pas.

n°176700
parano
Time... to die...
Posté le 21-10-2002 à 18:50:13  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

 
 
en tout cas moi c une des 2 raisons qui m'ont fait passer à gentoo... ça et le fait que les deb sont vraiment pas à jour




 
gentoo, au tout début on est tout heureux de voir sont mozilla fraichement compilé apparaitre en 2 secondes. on installe le reste et comme par magie, en kk jours, on repasse aux 5-6 secondes.
 
et les optims machins bidules, pour les fanas qui veulent gagner  1/2 frames / heure, y'a moyer de compiler des .deb si vraiment on le désire, donc bon...  
 
Ensuite gentoo passe aussi a stable/unstable. Une debian testing/unstable, c kan meme TRES TRES a jours ! (et pas si Unstable que ca ... )
 
(en plus les recompilation gcc2.95 /3.1 /3.2 qui generent des merdasses de partout... mouai mais non)

n°176707
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-10-2002 à 18:58:33  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ah et aussi gnome... 1.4 par défaut non?


Ça fait plusieurs mois que Gnome 2 est en dans experimental, enfin sur le coup c'est plutôt le mainteneur qui est neuneu et qui a fait ça à l'encontre de l'avis des autres développeurs.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176722
dofor
:F
Posté le 21-10-2002 à 19:23:13  profilanswer
 

parano -> j'ai pas ce pb!  
 
jar jar -> pourquoi? enfin je veux dire tu aimes ou n'aimes pas gnome 2?
 
enfin bon, si on revenait à l'article! vous l'avez lu? et si oui vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 19:23:13  profilanswer
 

n°176749
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-10-2002 à 20:35:16  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

jar jar -> pourquoi? enfin je veux dire tu aimes ou n'aimes pas gnome 2?


Gnome 2 n'avait pas sa place dans experimental, il aurait du rentrer dans unstable, que les utilisateurs puissent le tester, sans pour autant entrer en conflit avec Gnome 1.
 
Pour en revenir à l'article, il soulève aussi de vrais problèmes, comme l'installeur et le système de menus (très évolué, mais KDE et Gnome ont tout foutu en l'air en introduisant leur propre système).
 
Mais quelque part ça tombe bien, car ce sont deux choses qui sont en train d'être complètement réécrites.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176767
dofor
:F
Posté le 21-10-2002 à 21:06:26  profilanswer
 

ah ok!
 
l'install c clair c un peu abscons, mais la gentoo n'est pas mieux :sweat:
quoique le guide d'install est très bien fait...
 
pour les menus je les refais à ma sauce, donc je n'ai pas vraiment fait attention...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ?

 

Sujets relatifs
[debian] Ecran d'accueil[DEBIAN] Créer un package personnalisé à partir des sources
[debian]emu10k1-ctl ou équivalent ?[debian] Pourquoi mon serveur web est si lent ?
[Debian] apache - pas de nom de domaine.[ debian ] ralentissements à l'utilisation
Debutant cherche à installer une Debian[debian] souris en console?
[debian] Ya plus probleme ...[Debian] Installer un noyau
Plus de sujets relatifs à : DEBIAN -> article interessant ... sujet a réactions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR