Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] Ya plus probleme ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] Ya plus probleme ...

n°175181
boubours
procrastineur né
Posté le 18-10-2002 à 14:38:55  profilanswer
 

Salut les gars !
 
 
En fait en voulant configurer mon X sur mon petit serveur, j'ai eu un probleme de souris...
me rappelant quelques petits conseils glanés ici et ailleurs, je me suis souvenu qu'il fallait faire un lien symbolique :

ln -s /dev/ttys0 /dev/mouse

(ai-je juste si il s'agit d'une souris port série de base...)
 
malheureusement etant passé root et etant un poil defracté, j'ai voulu effacer /dev/mouse, mais j'ai fait rm /bin/mount (?? va comprendre ce qui s'est passé dans ce pov' cerveau... ??)
donc j'ai efface /bin/mount...
 
j'imagine que c'est assez vital a la debian, et je voudrais don le remettre avant le prochain reboot, alors comment faire ??
 
Est ce que je peux juste copier un 'mount' que qqun pourrait me donner en lieu et place de l'ancien, ou dois-je réinstaller une partie de la debian ?
 
ma config :  
duron700+256moSdram+debian Woody 3.0 en net install
 
merci d'avance pour vos réponses éclairées !
 
voir plus bas les evolutions du probleme ...


Message édité par boubours le 20-10-2002 à 04:20:45
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 14:38:55  profilanswer
 

n°175182
parano
Time... to die...
Posté le 18-10-2002 à 14:44:11  profilanswer
 

apt-get install mount

n°175185
boubours
procrastineur né
Posté le 18-10-2002 à 14:47:38  profilanswer
 

j'ai deja tester, ca ne donne rien ...

n°175199
parano
Time... to die...
Posté le 18-10-2002 à 15:26:08  profilanswer
 

boubours a écrit a écrit :

j'ai deja tester, ca ne donne rien ...




 
Comment ca ? il te dis quoi ?  "apt-get install --reinstall mount" ca marche pas non plus ?  :heink:

n°175564
boubours
procrastineur né
Posté le 19-10-2002 à 00:30:24  profilanswer
 

non ca ne marche pas, et puis faciliter la chose, j'ai redemarré, du coup mega bug !!!
 
il me fout des modprobe de partout, et ya pas moy de se logguer (normal qoi)
 
malheureusement, je n'ai pas reussi a avoir de lignes de commandes...
 
la diskette rescue ne boot pas (kernel panic..)
je pense que je suis bon pour un reinstall...
peut etre en partie...
 
toi forumeur du vendredi soar, peux tu m'aider ???

n°175568
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-10-2002 à 00:40:04  profilanswer
 

ben tu boutes avec le cd, tu montes ton / avec le mount du cd, tu copie le mount du cd sur le / et ca devrait aller. enfin je pense.
 
Sinon je t'envoi le mount de mon server Woody en cas...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°175571
boubours
procrastineur né
Posté le 19-10-2002 à 00:49:43  profilanswer
 

le mount de ton serveur ca m'interesse ...
 
par contre imossible de booter avec le cd, car j'ai fait une net-install, avec donc 6 diskettes...
 
donc je peux booter avec les diskettes, mais apres la premiere diskette(rescue), ca plante...
si ta une idée avec les diskettes....

n°175575
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-10-2002 à 00:56:49  profilanswer
 

nan g pas d'idée mais ca devrait pas planter... Il existe un cd de pas bcp de MO qui pourrait t'aider. Je veux bien t'envoyer le mount, mais tu vas le mettre comment sur ton dur si tu n'a rien pour booter ???
 
Tu n'as pas une autre distrib sous la main ? Si oui, tu dois pourvoir utiliser le mode rescue ou un truc comme ça...
 
File moi un mail que je t'envoi le fichier et que j'aille dormir :)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°175592
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 19-10-2002 à 01:39:41  profilanswer
 

je c pas comment remettre tout en place, mais peut etre comment eviter ke ca se reproduise :)
 
si tu veux effacer un lien symbolic, il fo faire
 
rm lien
et non pas
rm lien/  (le slash apparait svt si tu te sers de la completion, fo le virer)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°175881
boubours
procrastineur né
Posté le 19-10-2002 à 20:41:39  profilanswer
 

je n'arrive pas a copier le mount que fireball ma filer sur mon dur...
donc la j'ai monter le dd de ma distib qui ne marche plus a cause de l'effacement de mount sur mon ordi, ou il y a aussi une debian, mais malheureusement je n'arrive pas a monter les partoches de ce disk.
 
comment faire ??
 
sachant que je pense qu'il se trouve en hdc, et voici mon fstab :  
 

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>                       <dump>  <pass>
/dev/hda7       /               ext2    defaults,errors=remount-ro      0       1
/dev/hda6       none            swap    sw                      0       0
proc            /proc           proc    defaults                        0       0
/dev/fd0        /floppy         auto    defaults,user,noauto            0       0
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 defaults,ro,user,noauto         0       0
/dev/hda1       /winours        ntfs    defaults                        0       0
/dev/hda4       /wdownloadz     ntfs    defaults                        0       0
/dev/hda5       /wgravasse      ntfs    defaults                        0       0
/dev/hdc1       /test           ext2    defaults,errors=remount-ro      0       1
/dev/hdc3       /test2          ext2    defaults                        0       1

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 20:41:39  profilanswer
 

n°175887
boubours
procrastineur né
Posté le 19-10-2002 à 20:59:53  profilanswer
 

toujours pas d'idée ??
 
 
si seulement qqun pouvez me donner un exemple pour obtenir une ligne de commande a partir des diskettes afin que je recopie le mount qui doit se trouver dans ces diskettes sur mon disk ??
 
ou qq1 qui sache comment monter un disk avec un debian dessus a partir d'une autre debian, ce serait vraiment très sympa !

n°175936
boubours
procrastineur né
Posté le 19-10-2002 à 23:37:23  profilanswer
 

bon ben merci les gars, je vais reinstaller ...


Message édité par boubours le 19-10-2002 à 23:37:32
n°175961
boubours
procrastineur né
Posté le 20-10-2002 à 04:08:57  profilanswer
 

voila, j'ai réinstallé je suis content ca marche ...
 
par contre, je passe un petit coup de gueule, contre une bonne majorité des forumeurs de OSA, qui sous prétextes qu'ils connaissent mieux linux que les autres, se contentent de répondre aux pauvres newbies qui ont des problèmes :
 'man truc-muche' ou alors il se foutent de sa gueule...
 
Toute personne a été un jour débutant dans quoi que ce soit, et il ne faut pas oublié que c'est grâce souvent a des gens qui en savent plus que vous, que vous en etes là dans votre vie. Alors les kadors de linux, gardez vos sarcasmes et vos man pour vous, car vraiment ca fait plus perdre du temps qu'autre chose...
 
Heureusement, il y a pas mal de gens qui tentent d'aider sans moquerie ou presque, et ceux-la on sait les apprécier...(au fait merci fireball, mais bon j'en ai eu marre de me prendre la tete avec mount, j'ai réinstallé...)
 
voila c'était mon coup de gueule, qui passera surement inapercu, vu le nombre de personne qui ont tenté de m'aider...
 
A partir de ce jour, je deviens un GH2P : gentil helper de probleme...
 
ami de la nuit bonsoir !

n°175971
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-10-2002 à 11:23:07  profilanswer
 

Arf dsl gt pas chez moi mais ct quoi ton prob exactement ? En fait, pendant l'install de la deb, tu peux passer par alt+f2 sur un shell et la fallait taper mount <le bon device> sur /target et en jouant comme ça, tu aurais pu t'en sortir...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [debian] Ya plus probleme ...

 

Sujets relatifs
probleme pour installer l'opengl Help Me please ! :'([Debian] Installer un noyau
Probleme de partition pour installer LinuxProblème Installation
Newbie A L'AIDE (Debian)Problème de reboot sur les portables avec Linux ?
debian, mandrake, redhat etc... combien d'isos pour une instal minimProbleme d'installation Mandrake 9
[probleme pas grave lors d'install d'audigy sous debian...]alias d'IP sous linux ? (debian)
Plus de sujets relatifs à : [debian] Ya plus probleme ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR