|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ Debian pour newbies ] installation et configuration. |
impulse | Telecharger les isos Debian :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 26-04-2002 à 15:15:54--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 26-04-2002 à 09:14:20 |
impulse | itoine > je sais pas si y'a une quelconque auto-detection... mais perso ça ne m'a pas trop posé de pb (j'ai deja installé une deb vite fait sans la configuration reseau etc...).
|
the_fireball I have fucking failed | 1. comment installer une Debian avec un noyau 2.4 a la base ? Faut il etre en mode expert ou alors le programme d'installation nous pose la question ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par the_fireball le 26-04-2002 à 09:53:23--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
impulse | the_fireball > merci !
|
impulse |
|
the_fireball I have fucking failed | ah vi dsl pour les packages... Faut les downloader avant et faire un dpkg -i pppoe.truc.bidule pppoeconf-truc.bidule --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
impulse | dselect est assez déroutant au premmier abord. apt-cache et apt-get sont plus sympa
|
Publicité | Posté le 26-04-2002 à 11:24:28 |
the_fireball I have fucking failed | tasksel alors maisje ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas trop...
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Jar Jar Intaigriste | Quelques infos en vrac :
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
GUG | voila comment j ai fait : [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GUG le 26-04-2002 à 12:11:22--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse |
|
GUG | pour apt-get oui a la main j ai commencer par une passerelle j ai apris petit a petit a koi sert tel ou tel package ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GUG le 26-04-2002 à 12:41:09--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse |
|
Jar Jar Intaigriste |
Pour installer un système X à peu près complet, il faut installer la tâche x-window-system, donc :
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
GUG | non pas la peine ca installe trop de chose
|
impulse | J'ai modifié le 1er post (viré mes questions et rajouté les etapes de l'install => dites moi ce que je dois rajouter/modifier/virer.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 26-04-2002 à 14:31:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
GUG | oui oui ca suffit
|
Jar Jar Intaigriste |
Pour tout ce qui est carte son, carte réseau, périphériques USB... il y a le paquet discover qui fait ça tout seul (il requiert un noyau 2.4, je crois). Et pour les cartes vidéo, si mdetect et read-edid sont installés, il se démerde tout seul aussi.
R@NNIS Tout est possible ou presque. |
--------------- Mes News |
Jar Jar Intaigriste |
Ahem...
impulse |
|
Jar Jar Intaigriste |
Non, tu n'es pas obligé de les installer, heureusement. Si une application a besoin des bibliothèques KDE ou Gnome, elle les installera toute seule. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
R@NNIS Tout est possible ou presque. | sinon je pense avoir un manuel bien plus interessant pour n importe ki pour installer une debian et l upgrader --------------- Mes News |
impulse |
|
R@NNIS Tout est possible ou presque. | héhé le voila
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par R@NNIS le 26-04-2002 à 15:02:10--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Mes News |
impulse | r@nnis > tu peux me dire a quoi il sert ce topic maintenant que t'as filé ces liens ?
|
Jar Jar Intaigriste |
Bah on s'en fout, puisque pptp ne fait qu'augmenter la charge sur la machine et les pings. Ça suce des ours de Californie, quoi. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
impulse |
|
impulse | Re-question con : quand je vais sur http://packages.debian.org/testing/net/pppoe.html pour DL pppoe y'a deux "related packages" qui sont notés en "depends"... ça veut dire qu'ils dependent de pppoe ou le contaire ? En clair : faut que je les DL aussi ?
|
impulse | Bon ça y est : j'ai installé la woody...
|
GUG | pour installer les packages c bien apt-get install nom_du_package
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par GUG le 26-04-2002 à 20:36:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse | Bon finalement j'ai pas utilisé tasksel mais j'ai fait comme tu m'as dit : pas de pb. Juste un truc : comment je sais quel est le port de ma souris (demande ça pour la config de X)? J'ai une PS2 alors j'ai mis psaux (ou un truc ds le genre).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 26-04-2002 à 20:57:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse | Bon je continue a poser des questions de newbie : de toutes façons tout le monde s'en tape je parie
|
R@NNIS Tout est possible ou presque. | putain de bordel de merde
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Raid Configuration utility pour RH 6.2 | Installation de Linux sur un serveur Compaq Proliant 3000 |
Debian woody, matériel supporté | HELP URGENT FOR NEWBIES probleme de boot |
Pb d'installation apache sur RedHat 7.2 | [DEBIAN] configuration interface reseau |
newbies // Driver pour Nvidia GeForce Go // Pc Portable | [Hppa] Installer Debian ? |
[MDK 8.2] Captures d'ecran lors de l'installation ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [ Debian pour newbies ] installation et configuration. |