Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] boot : 'mount -a' avant le démarage de la carte ide pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] boot : 'mount -a' avant le démarage de la carte ide pci

n°665884
brisssou
8-/
Posté le 20-04-2005 à 21:28:01  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
j'ai un petit problème à cause d'une carte ide pci : je veux monter des lecteurs sur les disques de cette carte au démarage, mais la carte démarre après l'exécution du montage des disque. du coup, faut que je fasse 'mount -a' à la paluche une fois booté...
 
bon, spa trop chiant, mais c'est dommage...
 
En même temps, je suis en train de réfléchir... (si,si, j'vous jure)
Le module de la carte est sur un disque. Le disque doit être monté pour démarrer la carte. Il est monté par un 'mount -a' effectuté au début du boot, pour charger /etc/fstab. Mais il manque des disques, ceux qui sont sur la carte...
 
s't'un peu l'oeuf ou la poule tout ça...
 
 
en gros, ma solution, c'est juste de mettre un 'mount -a' dans un script dans /etc/init.d et faire un p'tit 'update-rc.d'...
 
c'est pourri ma soluce, ou ça parrait pas mal ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:28:01  profilanswer
 

n°665913
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-04-2005 à 23:11:31  profilanswer
 

Heu je comprend pas, si t'as un module noyau à loader il doit se loader avant tes mount :heink:


---------------
:wq

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] boot : 'mount -a' avant le démarage de la carte ide pci

 

Sujets relatifs
problème install debian avec dvd[WIFI] Carte Intel Pro Wireless ipw2100 Centrino - Mandrake 10.1
[Debian Sarge] Mes perifs cdrom (hda et hdb) ont disparus![Debian] RAID Logiciel ? LVM ?
debian>> modprobeSimuler un point d'accès wifi avec une carte wifi ?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rack[lilo] multi boot sur deux partitions differentes
taille de police sous debianLinux Debian, KDE, Gnome???
Plus de sujets relatifs à : [Debian] boot : 'mount -a' avant le démarage de la carte ide pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR