Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Créer un menu - Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un menu - Linux

n°792687
prudho
Euh... non rien !
Posté le 15-03-2006 à 14:50:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterai créer sous Linux un petit menu me permettant de lancer différentes applications, après le démarrage de Linux, mais sans passer par KDE ou Gnome, un peu comme celui que l'on retrouve sur la GeeXboX. Pourriez-vous me dire comment faire celà SVP ?
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 14:50:01  profilanswer
 

n°792728
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 17:46:28  answer
 

la geexbox utilise les menus osd de mplayer... c'est un prgramme qui est lancé...
 
si tu nous disait plus exactement ce que tu veux, on pourrait peut etre t'orienter...

n°792937
prudho
Euh... non rien !
Posté le 16-03-2006 à 11:58:21  profilanswer
 

Bah en fait j'essaye de créer un Media Center à partir d'un système LFS (Linux From Scrath pour ceux qui ne connaissent pas  :) ).
 
Maintenant je voudrais qu'au démarrage de la machine, un menu me demande ce que je souhaite lancer :
 
- Vidéo
- Musique
- Jeux
- Services Internet( Messagerie Instantannée, Mail, Météo... )
 
Mais sans passer par une interface Gnome ou KDE, je ne sais pas comment faire !

n°793181
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-03-2006 à 18:59:13  profilanswer
 

mate le source code de geexbox. [:spamafote]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°793205
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 19:52:20  answer
 

utilise freevo ou mythtv... ils utilisent un framebuffer... donc pas de serveur X...
 
autrement, avec un peu de python et la sdl, tu doit pouvoir te fabriquer un petit menu sympa (ce que fait freevo...)

n°793317
prudho
Euh... non rien !
Posté le 17-03-2006 à 10:29:08  profilanswer
 

En effet freevo me semble plutôt pas mal !!! C'est peut être la solution je vais regarder ca de près !!!
Pour ce qui est de Python, je ne connais absolument pas ce langage  :D donc à exclure...
 
Merci de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Créer un menu - Linux

 

Sujets relatifs
tutorial utilisation linuxCreer serveur de fichier ?!
script d'affichage mp3 linuxproblème installation linux (suse 10.0)
choix distribution linux : suse ou mandrivaConnexion chaine hifi par usb sous linux
se logguer sous windows depuis linux (avec XDMCP)Reparer mon boot Linux ? Help !
Rêve d'un linuxLinux et mes jeux.
Plus de sujets relatifs à : Créer un menu - Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR