Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coups de gueule contre certain constructeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coups de gueule contre certain constructeur

n°552768
The_Real_P​atate
Posté le 05-09-2004 à 18:24:03  profilanswer
 

Salut le gens,
 
Alors je voudrai partager avec vous une mauvaise expérience.
 
Ma soeur a claquer son ordinateur y'a quelques jours... ça tombe bien, son anniversaire est dans une semaine, alors on va lui acheter nouveau… la pauvre avait récupérer mon vieille ordinateur tout pourrit.
 
Bon, donc qu’est ce qu’on va bien lui acheter ? A oui, elle travaille dans la recherche et est donc habitué à utiliser les Mac. D’ailleurs elle préfère largement Mac OS X à Windows ou Linux (oui oui elle connaît aussi).
Donc tout naturellement on se dit qu'on va lui acheter le dernier G5, vu qu'elle aime bien et puis fini les plantages made in Windows comme avant !!!!! (j’aurai plus à tout le tps sécuriser/réparer/deplanter/revirusser/anti spammer….)
 
Et ce matin je viens de me rendre compte d'un truc, elle a une imprimante Canon MP700.
Hors sur le site de Canon il est écrit que Canon ne fait aucun support pour d'autre OS que Windows pour ses imprimantes multifonction (imprimante/scanner/fax…).
 
Résultat : On va lui acheter un beau PC avec Windows a cause de cette connasse d'imprimante qui a coûté cher en plus !!!!
 
Donc ça me fait bien rager que Canon et d'autres constructeurs ne fassent même pas l'effort de développer des drivers pour MacOS et Linux !!!!
 
A l'avenir je ferai gaf à tout se que j'achèterai comme matos pour être sur qu'ils soient compatible avec les principaux OS, même si ça doit coûter plus cher !!!!!!
 
Voila mon p'tit coups de gueule.
 
PS : si vous avez une solution pour ma petite soeur, faites moi signe... car un G5 17'' lui ferait vraiment plus plaisir qu'un PC  :cry:


Message édité par The_Real_Patate le 05-09-2004 à 18:24:20
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 18:24:03  profilanswer
 

n°552770
pinguin007
a npe error
Posté le 05-09-2004 à 18:27:39  profilanswer
 

y a pas moyen de metre l'imprimante sur un pc et de mettre se pc en reseau avec le mac comme ca elle aura "juste" à imprimer sur le pc :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°552772
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

y a pas moyen de metre l'imprimante sur un pc et de mettre se pc en reseau avec le mac comme ca elle aura "juste" à imprimer sur le pc :??:


Il faut carrément un serveur d'impression pour se passer de drivers sur le Mac...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°552775
Cutter
Posté le 05-09-2004 à 18:38:46  profilanswer
 

Vous claquez toutes ces thunes dans un G5 "parce qu'elle aime bien" et vous pouvez pas lui racheter une imprimante à 100€? :??:

n°552781
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2004 à 18:45:20  profilanswer
 

Je pensais la même chose mais j'osais pas le dire...[:ddr555]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°552782
pinguin007
a npe error
Posté le 05-09-2004 à 18:53:06  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Vous claquez toutes ces thunes dans un G5 "parce qu'elle aime bien" et vous pouvez pas lui racheter une imprimante à 100€? :??:


 
230€ [:aloy]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°552783
pinguin007
a npe error
Posté le 05-09-2004 à 18:54:19  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il faut carrément un serveur d'impression pour se passer de drivers sur le Mac...


 
nan je ne parle pas de ca mais juste de copier les document sur un pc via le resau et de lancer l'impression depuis le pc :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°552786
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2004 à 18:57:44  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

nan je ne parle pas de ca mais juste de copier les document sur un pc via le resau et de lancer l'impression depuis le pc :)


ça doit être gavant à force...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°552811
The_Real_P​atate
Posté le 05-09-2004 à 19:27:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
Alors, non on va pas lui achetter une autre imprimante... si on a acheter une imprimante multifonction c'est qu'elle avait besoin d'une imprimante multifonction...
Elle doit scanner des trucs... avec de l'ADN decu, je comprend pas trop ce qu'elle fait des fois, elle imprime en plein milieu de la nuit, fax des trucs...
Donc je vois pas comment régler ce probleme....
 
Sinon je vois pas en quoi le G5 est cher pour une utilisatrice qui va le garder bien plus de 5 ans. A coté, un PC sous Windows c'est carrément pas rentable !!!
 
Et comme je l'ai dit plus haut, je tiens pas a etre tout le tps derriere elle pour qu'elle soit à l'abris des virus/spyware/plantage....

n°552821
pinguin007
a npe error
Posté le 05-09-2004 à 19:35:50  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ça doit être gavant à force...


 
wauai [:joce]
 
mais ca marchera [:aloy]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Coups de gueule contre certain constructeur

 

Sujets relatifs
Quel Os pour une DivxBox (attention avec certain criteres)Porcessus utilisant un certain module
PB Debain, apache, php, snmp (windows contre linux)Non acces a certain site ! sous free Degroup & debian
Script , Auto reboot certain processCoup de gueule: MDK 9.2
[ Comparatif ] Un windows manager contre un Desktop[COUPS DE GUEULE] Le linuxien est un cas désespéré
MDK 9.2 - Sortie au plus tard le 15 octobre !! Coup de gueule :p 
Plus de sujets relatifs à : Coups de gueule contre certain constructeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR