Salut le gens,
Alors je voudrai partager avec vous une mauvaise expérience.
Ma soeur a claquer son ordinateur y'a quelques jours... ça tombe bien, son anniversaire est dans une semaine, alors on va lui acheter nouveau
la pauvre avait récupérer mon vieille ordinateur tout pourrit.
Bon, donc quest ce quon va bien lui acheter ? A oui, elle travaille dans la recherche et est donc habitué à utiliser les Mac. Dailleurs elle préfère largement Mac OS X à Windows ou Linux (oui oui elle connaît aussi).
Donc tout naturellement on se dit qu'on va lui acheter le dernier G5, vu qu'elle aime bien et puis fini les plantages made in Windows comme avant !!!!! (jaurai plus à tout le tps sécuriser/réparer/deplanter/revirusser/anti spammer
.)
Et ce matin je viens de me rendre compte d'un truc, elle a une imprimante Canon MP700.
Hors sur le site de Canon il est écrit que Canon ne fait aucun support pour d'autre OS que Windows pour ses imprimantes multifonction (imprimante/scanner/fax
).
Résultat : On va lui acheter un beau PC avec Windows a cause de cette connasse d'imprimante qui a coûté cher en plus !!!!
Donc ça me fait bien rager que Canon et d'autres constructeurs ne fassent même pas l'effort de développer des drivers pour MacOS et Linux !!!!
A l'avenir je ferai gaf à tout se que j'achèterai comme matos pour être sur qu'ils soient compatible avec les principaux OS, même si ça doit coûter plus cher !!!!!!
Voila mon p'tit coups de gueule.
PS : si vous avez une solution pour ma petite soeur, faites moi signe... car un G5 17'' lui ferait vraiment plus plaisir qu'un PC
Message édité par The_Real_Patate le 05-09-2004 à 18:24:20