Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu

n°765199
XiwanManu
Posté le 23-12-2005 à 19:14:12  profilanswer
 

Salut a tous !
Je me cherche actuellement un bouquin qui m' aiderait a administrer un parc debian. Sachant que je touche plus ou moins ma bille, j' aimerai un bouquin qui ne s adresse pas qu aux debutants mais qui soit tout de meme accessible. Un bouquin en francais serait le bienvenue meme si je me comprends l' anglais. Je sais qu il existe ouatmille tutoriels sur Internet mais je tiens a avoir un bouquin car je suis rarement connecte a Internet.
Enfin si vous avez l' adresse d' un bon tutoriel, chuis toujours preneur clindoeil.gif
Merci d' avance !
 
PS : en cherchant un peu je suis tombe sur http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg, mais les commentaires des acheteurs sont mitiges, donc si vous l' avez eu en main, un feedback m' interesserait.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 19:14:12  profilanswer
 

n°765401
vampyrx
Posté le 24-12-2005 à 10:15:19  profilanswer
 

J'ai ce livre. Il traite énormement de la commande apt-get et de dpkg (enfin le systeme de package en fait), ce qui n'est pas un mal, vu que le systeme de package est très puissant. Mais en ce qui concerne la partie configuration serveur, pour un administrateur, elle est plutot legère, c'est une introduction, donc ne t'attends pas a faire des trucs de fous...tu mets en place le service, il fonctionne, mais c'est loin d'etre complet a ce niveau. C'est la meme chose pour la compilation de noyau (très rapide), l'interface graphique rapide aussi...en fait bcp de passage sont survolé, donc pas complet, mais bcp de chose dedans...Donc c'est bien pour un debutant, pour débuter ca m'a bien aidé, mais on en voit vite les limites.
 
Voila mon feedback, donc c'est une très bonne introduction.


Message édité par vampyrx le 24-12-2005 à 10:16:33
n°765556
XiwanManu
Posté le 25-12-2005 à 02:25:11  profilanswer
 

Merci pour le commentaire vampyrx.  
Malheureusement, ce sont  justement les points survoles qui m interessent specialement. Quelqu un aurait il un livre a me conseiller ? Ou meme un pdf resumant bien les choses ?

n°765557
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 03:08:50  answer
 

pour les parties dont tu parle, si elle ne sont coté que très brievement, c'est parce qu'il faudrait un autre bouquin pour chacune d'entre elles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu

 

Sujets relatifs
[debian]Pas de son avec alsa[Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user
[debian] Quelques questionsDebian
passage a linux - ubuntu - Debutant linuxDebian internet
Debian qui se bloque pdt le bootDEBIAN: problème clavier
Debian pilote CGInstallation debian : pas de son
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR