Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user

n°765124
mc_cut_kil​ler
Posté le 23-12-2005 à 15:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous explique mon problème : cela fait maintenant quelque mois que j'utilise Debian (que j'adore  :love:) mais depuis hier ... c'est le drame  :pt1cable:
 
J'utilise une distribution Etch 32bits (testing) et une Unstable au boulot, et je n'est aucuns problème pour monter / écrire sur des partitions ntfs.
 
Ayant un nouveau PC Athlon 64, j'ai donc installé une version 64bits. Je sais pas si ca vient de la distrib ou du pc, car j'suis en Sata 2 sur le nouveau.
Voici la démarche que j'ai suivi pour monter ma partitions ntfs :
 
1) je créé un dossier win-data dans /mnt (mkdir win-data)
2) je fait un chmod 777 sur ce dossier
3) je fait un fdisk -l qui me dit que ma partition est sur sda1 (bizarre, sur mes autres postes c'est la clé usb)
4) j'édite /etc/fstab et j'ajoute la ligne suivante : /dev/sda1   /mnt/win-data   ntfs    rw,user,noauto    0       0
5) je fait un petit lien sur le buro
 
Et ... impossible d'accèder au disque, sauf en root !  
Donc je regarde ce qu'il se passer dans /mnt, et je me suis rendu compte que dès que je monte la partition mon dossier est vérouillé (il apparait un cadenas dessus). Quand je la démonte il revient en 777. J'ai essayé d'y accèder en root et tout marche nickel.
 
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon dossier reste en 777 et soit accessible en user.
 
Sinon rien à voir, mais j'aurais aimé savoir comment faire pour savoir quoi mettre à la place de sda1 pour ma clé usb. J'viens de trouver une éventuelle solution que je dois tester chez moi : mettre la clé usb et taper en root :
tail -f /var/log/messages
 
Voila, j'pense avoir été clair lol
Merci d'avance ...


Message édité par mc_cut_killer le 23-12-2005 à 19:24:31
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 15:58:26  profilanswer
 

n°765202
mc_cut_kil​ler
Posté le 23-12-2005 à 19:15:56  profilanswer
 

UP !  :D  
 
Bon pour trouver en quoi monter la clé usb c'est bien par la commande que j'avais trouvé, pour ceux qui ont le même problème ...
Pour moi c'est en sdb1.
 
Par contre je n'ai toujours pas réussi à règler mon problème principal  :pt1cable:  
J'ai essayé de brancher un disque dur externe usb2 et ca me fait la même problème sur sdb1, alors qu'avec ma clé il n'y a pas de problème  :fou:  
 
Personne pourais me donner un coup de main !?

n°765669
mc_cut_kil​ler
Posté le 25-12-2005 à 20:15:01  profilanswer
 

UP, please help me lol !!!

n°765875
mc_cut_kil​ler
Posté le 26-12-2005 à 19:00:38  profilanswer
 

Bon, j'ai en parti résolu mon problème  :)  
 
Pour ceux qui auraient le même problème, il suffit d'ajouter umask=022 dans les permissions de fstab.
Ce qui donne :

Code :
  1. /dev/sda9       /mnt/win-data   ntfs    rw,user,umask=022 0   0


 
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment écrire sur le ntfs, je sais que par Samba ca marche. J'ai vu des docs à propos de Captive mais bon ...
 
Si quelqu'un avait une idée pour écrire sur le ntfs ... je suis prenneur !!!  :bounce:

n°1165783
theredled
● REC
Posté le 21-09-2009 à 22:38:18  profilanswer
 

merci :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1165874
nicoleo40
Posté le 22-09-2009 à 12:31:24  profilanswer
 

dans mes souvenirs c'est chaud d'écrire avec le mode "ntfs". Fait apt-get install ntfs-ng et change dans ton fstab ntfs en ntfs-3g. Et au lieu de "rw,user,umask=022" tu peux mettre "defaults" (ca englobe plein de parametres par defaut :d mais je me souviens plus lequels).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user

 

Sujets relatifs
[debian] Quelques questionsDebian
Impossible d'installer ASUS UPDATE :(Mandriva amd64
Debian internetDebian qui se bloque pdt le boot
DEBIAN: problème clavierDebian pilote CG
Installation debian : pas de sonDebian: soucis d'install reseau [RESOLU: Merci THRAK]
Plus de sujets relatifs à : [Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR