Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  partage de connexion internet PC et Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet PC et Mac

n°131076
Stph
Posté le 28-07-2002 à 20:48:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai partagé une connexion internet ADSL entre un PC sous XP (relié à internet) et un Mac (mac OS 8.6) en utilisant la fonction de partage et le firewall par défaut de windows. Celà fonctionne sans problème mais je voudrais savoir s'il peut être utile d'utiliser un logiciel comme Wingate (plus de sécurité ou de rapidité?) dans mon cas.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 20:48:15  profilanswer
 

n°131123
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 29-07-2002 à 01:25:03  profilanswer
 

stph a écrit a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai partagé une connexion internet ADSL entre un PC sous XP (relié à internet) et un Mac (mac OS 8.6) en utilisant la fonction de partage et le firewall par défaut de windows. Celà fonctionne sans problème mais je voudrais savoir s'il peut être utile d'utiliser un logiciel comme Wingate (plus de sécurité ou de rapidité?) dans mon cas.
 
Merci d'avance




 
bonne question, j'en sais rien... mais ou est le raport avec OSA ?  :)  desole mais la je sais pas


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°131125
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-07-2002 à 01:37:23  profilanswer
 

[:hum]
ben pourquoi :??:
ah la limite si ça peut te rassurer prend un firewall gratuit pour ton poste sous XP.

n°131128
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 29-07-2002 à 01:47:59  profilanswer
 

pas mieux ...  :D

n°131129
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-07-2002 à 01:53:54  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
tu sais quoi?
tu récupères une vieille bouse genre 486DX2 et tu mets un linux dessus
fini tes soucis [:olimou]




 
+1
 
en tout cas je vois pas l'intérêt de chercher des solutions pseudo-super-sécurisées (Wingate), a fortiori pour 2 ordinateurs sachant ke tu risques pas grand chose avec ton Mac OS 8.6.
 

n°131131
superX
Posté le 29-07-2002 à 02:17:57  profilanswer
 

c'est pas tant l'appat du gain que la simple curiosité qui peut motiver un pti malin ...
 

n°131199
Stph
Posté le 29-07-2002 à 10:27:10  profilanswer
 

Disons qu'en fait, je n'ai pas une confiance absolue dans le firewall d'XP...
A terme, je pense effectivement relier ces deux machines à une passerelle sous Linux, donc c'est une solution provisoire.

n°131201
kassdelire
Posté le 29-07-2002 à 10:32:48  profilanswer
 

stph a écrit a écrit :

Disons qu'en fait, je n'ai pas une confiance absolue dans le firewall d'XP...
A terme, je pense effectivement relier ces deux machines à une passerelle sous Linux, donc c'est une solution provisoire.




donc tu comptes ACHETER provisoirement un firewall familiale provisoirement pour apres passer sous X ?
 
t'as un bon portefeuile ou alors tu comptes sur le w****  :non:
 
faut arreter la parano, les gens ne vont pas venir chez toi si tu fais un mini attention.

n°131251
Stph
Posté le 29-07-2002 à 12:43:18  profilanswer
 

Wingate est utilisable en freeware pour deux postes, rien d'illégal en perspective.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  partage de connexion internet PC et Mac

 

Sujets relatifs
[LINUX] Pb internetsécurité et partage avec SNF 7.2
[PC/MAC] Comment lire des fichier mac sur un pc ?Probleme de connexion
internet sous linuxSONT FOUS CHEZ MAC ! !
Routage connexion ADSL sous linux - experts wanted ;-)lire un *.img MAC sur un PC
[Newbie] probleme Connexion/Deconnexion Internet 
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet PC et Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR