Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  SONT FOUS CHEZ MAC ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SONT FOUS CHEZ MAC ! !

n°126941
declic2436
Posté le 20-07-2002 à 09:31:24  profilanswer
 

les mecs qui ont des pommes APPLE sur leur ordi ! !
Y SONT COMPLETEMENT STARBES ! !
 
Apple leur facture plus de 180 Euros, pour une
MISE à JOUR  
de leur OSX merdique, et ils sont tous impatients de pouvoir l'acheter ! ! :gun:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 09:31:24  profilanswer
 

n°126942
gux
Posté le 20-07-2002 à 09:33:52  profilanswer
 

c'est pareil avec ms ...
en  comme sur PC tu crois qu'il y en a bcp, à part les entreprises, qui achète ?

n°126943
declic2436
Posté le 20-07-2002 à 09:37:55  profilanswer
 

NON ! !
Microsoft ne vends pas ses SP ! !
 
mais chez Mac, tous ils achètent leur OS ! !
même les particuliers ! :cry:  
 
c'est ainsi qu'ils contribuent à la secte ! :spookie:

n°126944
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-07-2002 à 10:13:27  profilanswer
 

GuX a écrit a écrit :

c'est pareil avec ms ...
en  comme sur PC tu crois qu'il y en a bcp, à part les entreprises, qui achète ?




 
Et encore, je connais pas bcp de boite qui possède 100% des licenses des softs qu'ils utilisent ...

n°126945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2002 à 10:23:42  profilanswer
 

declic2436 a écrit a écrit :

les mecs qui ont des pommes APPLE sur leur ordi ! !
Y SONT COMPLETEMENT STARBES ! !
 
Apple leur facture plus de 180 Euros, pour une
MISE à JOUR  
de leur OSX merdique, et ils sont tous impatients de pouvoir l'acheter ! ! :gun:  




 
OS qui vient du monde Unix qui plus est...
c'est pas la premiere bourde d'Apple quand meme... Qui se souvient de la version de MacOS X BETA qui etait sortie payante durant la Pomme Expo de 2000? ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°126946
tadoutside​r
Posté le 20-07-2002 à 10:51:07  profilanswer
 

ils sont fous chez apple...t'as peut etre raison :
 
à lire :
 
http://195.154.215.18/Forum3/HTML/000646.html
 
 
200? de devis, resultat, la carte mere à changer = 650? HT !!!!
 
les apple sont vraiment fait pour les millionnaires ou les snob fortuné...mais ne me parler plus de stabilité, c'est une hérésie quand on voit les bug à répétition de mac os X. Sans parler de manque d'evolution des imac, si la moindre chose claque dans l'unité imaginé le devis alors !!! car tout est intergré...
 
finalement le nom APLLE, ne serais ce pas une maniére de prendre leur clientéle pour des....pommes ?


Message édité par tadoutsider le 20-07-2002 à 10:53:12
n°126947
declic2436
Posté le 20-07-2002 à 11:00:04  profilanswer
 

non seulement, Apple les prends pour des pommes,
mais ils sont vraiment endoctrinés:
c'est une vraie secte:
-un gourou : steve jobs
-une grand messe : l'Apple Expo
-l'interdiction de critiquer le système
-l'obligation de "moralité" : composants captifs, non-piratage...
-interdiction d'approcher le monde PC (la force obscure !)
 
la loi anti-secte devrait s'appliquer ! :bounce:

n°126948
Kuei-Saho
Posté le 20-07-2002 à 12:15:12  profilanswer
 

:sarcastic:  Aux dernieres nouvelles, Mac OS X pourrais sortir sur PC (Steve Jobs lui meme l'a dit).
 
On verra se que vaux Windows ou Linux à coté....


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°126949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2002 à 12:16:39  profilanswer
 

Kuei-saho a écrit a écrit :

:sarcastic:  Aux dernieres nouvelles, Mac OS X pourrais sortir sur PC (Steve Jobs lui meme l'a dit).
 
On verra se que vaux Windows ou Linux à coté....




 
source? Ca m'interesse :)
 
si cela arrive, on verra surtout le prix ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°126950
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-07-2002 à 12:19:21  profilanswer
 

Kuei-saho a écrit a écrit :

:sarcastic:  Aux dernieres nouvelles, Mac OS X pourrais sortir sur PC (Steve Jobs lui meme l'a dit).
 
On verra se que vaux Windows ou Linux à coté....




 
Ca fait des années qu'on entend parler de ça  :sarcastic:
Et ça va apporter quoi au monde PC ? Un OS kilébien mais avec 2 applications qui se battent en duel ? Surtout que, bien évidemment, il ne sera pas compatible avec la version mac ...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2002 à 12:19:21  profilanswer
 

n°126951
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-07-2002 à 12:19:25  profilanswer
 
n°126952
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2002 à 12:19:28  profilanswer
 

declic2436 a écrit a écrit :

NON ! !
Microsoft ne vends pas ses SP ! !
 
mais chez Mac, tous ils achètent leur OS ! !
même les particuliers ! :cry:  
 
c'est ainsi qu'ils contribuent à la secte ! :spookie:  



Et bien à partir du 1ier août, cela sera le cas chez M$. Même pire en fait : chez M$, à partir du premier août 2002, il faudra absolument s'abonner à un forfait spécial pour pouvoir avoir des correctifs et autres services packs. Pour les entreprises (et le grand public qui ne souhaitent pas souscrire à un tel forfait (très onéreux comme on peut le penser) n'auront comme seule solution que d'acheter à chaque fois au prix fort toute nouvelle version de l'OS M$ !!!
 
Et vu que M$ bloque maintenant le windows Update pour les clients non enregistrés et légitimes ...
 
Edit pour correction d'orthographe ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 20-07-2002 à 12:21:59

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°126953
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-07-2002 à 12:22:25  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Et bien à partir du 1ier aôut, cela sera le cas chez M$. Même pire en fait : chez M$, à partir du premier aôut 2002, il faudra absolument s'abonner à un forfait spécial pour pouvoir avoir des correctifs et autres services packs. Pour les entreprises (et le grand public qui ne souhaitent pas souscrire à un tel forfait (très onéreux comme on peut le penser) n'auront comme seule solution que d'acheter à chaque fois au prix fort toute nouvelle version de l'OS M$ !!!
 
Et vu que M$ bloque maintenant le windows Update pour les clients non enregistrés et légitimes ...




 
chuis pas enregistré, et je viens à l'instant de mettre à jour mon XP Pro !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°126954
socar10
Posté le 20-07-2002 à 12:42:21  profilanswer
 

On est encore au mois de juillet tharkie :pt1cable:

n°126955
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2002 à 13:01:50  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

 
 
chuis pas enregistré, et je viens à l'instant de mettre à jour mon XP Pro !!!



Au départ, seules les versions "corporate de windows étaient visées. Mais apparement cela ne suffisait pas pour M$ ...
 
 
En tout cas je suppose que pas mal de PME vont basculer sous un environnement libre avec Open Office (qui marche très bien d'ailleurs http://www.openoffice.org/ disponible en français).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°126956
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-07-2002 à 13:10:42  profilanswer
 

declic2436 a écrit a écrit :

NON ! !
Microsoft ne vends pas ses SP ! !
 
mais chez Mac, tous ils achètent leur OS ! !
même les particuliers ! :cry:  
 
c'est ainsi qu'ils contribuent à la secte ! :spookie:  




 
Les macceux sont des richards et sont fiers de l'etre donc on s'en fout, tant mieux pour eux...  :sarcastic:

n°126957
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2002 à 13:15:59  profilanswer
 

smaragdus --->>> Lis cela :

Citation :

Et bien à partir du 1ier août, cela sera le cas chez M$. Même pire en fait : chez M$, à partir du premier août 2002, il faudra absolument s'abonner à un forfait spécial pour pouvoir avoir des correctifs et autres services packs. Pour les entreprises (et le grand public qui ne souhaitent pas souscrire à un tel forfait (très onéreux comme on peut le penser) n'auront comme seule solution que d'acheter à chaque fois au prix fort toute nouvelle version de l'OS M$ !!!
 
Et vu que M$ bloque maintenant le windows Update pour les clients non enregistrés et légitimes ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°126958
Kuei-Saho
Posté le 20-07-2002 à 14:14:16  profilanswer
 

Voici la source :  
 
http://biz.yahoo.com/ri/020717/tech_apple_1.html
 
Voici la partie interessante :  
 
Some analysts have also urged Apple to move to microchips from Intel Corp. (NasdaqNM:INTC - News) from those made by Motorola Inc. (NYSE:MOT - News) and International Business Machines Corp. (NYSE:IBM - News) to cut costs.
 
Asked about that possibility, Jobs said that first the company had to finish the transition to the OS X operating system, expected around the end of this year.
 
"Then we'll have options, and we like to have options," he said.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°126965
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 20-07-2002 à 14:28:52  profilanswer
 

faut arreter la fumette, l'equivalent du service pack (mac os X.1) etait gratuit en telechargement, et payant pour ceux qui voulaient recevoir un CD par la poste.
 
En ce qui concerne Mac Os X.2, ce ne sont pas des bugfixes mais aussi des fonctionalités supplémentaires, donc ca n'a rien de plus choquant que les upgrade 95->98se->Me.
 
Heu sinon les beta de XP etaient payantes elles aussi.
 
Les Maceux ne sont pas pire que les Microsoftiens, bien au contraire.

n°126966
Kuei-Saho
Posté le 20-07-2002 à 14:29:04  profilanswer
 

Je vois pas pk on a déplacé ce topic !!!!! Comme si la partie Systeme/réseau n'etait dédié qu'a Windows !!!
 
! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°126972
spauk
Posté le 20-07-2002 à 14:40:17  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

faut arreter la fumette, l'equivalent du service pack (mac os X.1) etait gratuit en telechargement, et payant pour ceux qui voulaient recevoir un CD par la poste.
 
En ce qui concerne Mac Os X.2, ce ne sont pas des bugfixes mais aussi des fonctionalités supplémentaires, donc ca n'a rien de plus choquant que les upgrade 95->98se->Me.
 
Heu sinon les beta de XP etaient payantes elles aussi.
 
Les Maceux ne sont pas pire que les Microsoftiens, bien au contraire.




NON NON NON NON!!!!!!!! :fou:  
 
Faut arretez de comparez les Windowsiens avec les Macceux! :kaola:  
 
Moi j'utilise Windows/Linux, et je peut te dire que Bill gates croit nous entubés avec sa merde, mais NON :non:  
Mais vous les Macceux, vous vous faites bien entubé, et bien profond!!!!!!!!! :lol:  
 
Vous faites partie d'une autres planéte, c'est quand que vous allez le comprendre, qui va bientôt explosez d'ailleur! :na:  
 
Allez, sans rancune! :D
 
EDIT : http://www.01net.com/rdn?oid=189886&rub=1724
Ah Ah, Apple va mal :p , pour dire qu'en europe, on est pas aussi con que les ricains :wahoo:


Message édité par spauk le 20-07-2002 à 14:48:53
n°127015
angryboy
Posté le 20-07-2002 à 17:36:35  profilanswer
 

spauk a écrit a écrit :

 
NON NON NON NON!!!!!!!! :fou:  
 
Faut arretez de comparez les Windowsiens avec les Macceux! :kaola:  
 
Moi j'utilise Windows/Linux, et je peut te dire que Bill gates croit nous entubés avec sa merde, mais NON :non:  
Mais vous les Macceux, vous vous faites bien entubé, et bien profond!!!!!!!!! :lol:  
 
Vous faites partie d'une autres planéte, c'est quand que vous allez le comprendre, qui va bientôt explosez d'ailleur! :na:  
 
Allez, sans rancune! :D
 
EDIT : http://www.01net.com/rdn?oid=189886&rub=1724
Ah Ah, Apple va mal :p , pour dire qu'en europe, on est pas aussi con que les ricains :wahoo:




 
malheureusement on rigolera moins quand le système palladium sera implémenté dans le hardware des procs amd & intel. IL deviendra alors impossible de faire tourner du software non "certifié". Résultat : Internet se transformera en une vaste catalogue de VPC, et la plupart des logiciels open source ne fonctionneront plus, faute de certification...
 
Mais heureusement Cyrix et Via sont là :lol: (rire jaune)


Message édité par angryboy le 20-07-2002 à 17:37:10
n°127026
Moriaben
Posté le 20-07-2002 à 18:24:02  profilanswer
 

calm down gars :jap:  
...
et puis va te laver les doigts vu que tu les as sortis de ton cul :lol: :lol: :lol:  
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
les mac sont pas plu pire que les pc...
 
ta pas plus pire que bill gate comme gourou
quand ils mettront les protections au niveau hardware, tu m'en reparlera
 
suffit d'aller lire sur ce forum pour voir les petits loser qui se croit "hot" en utilisant windows teletubies, office xp, visio, visual c++ tout en tenant leur ipaq d'une main
 
faut pas se leurrer, win teletubies est calqué sur macos...
X est de loin supérieur a win teletubies
enlevez vos doight de votre cul et réveillez-vous un peu
bill vous a lavé votre cerveau



n°127055
declic2436
Posté le 20-07-2002 à 21:04:32  profilanswer
 

Kuei-saho a écrit a écrit :

Je vois pas pk on a déplacé ce topic !!!!! Comme si la partie Systeme/réseau n'etait dédié qu'a Windows !!!
 
! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !




 
Tout à fait ! !
 
en plus, la moindre des politesses eut été de demander son avis à l'auteur ! !
 
ils ont appris la politesse chez Microsoft, ici ? ?

n°127085
impulse
Posté le 20-07-2002 à 23:26:57  profilanswer
 

Citation :

Je vois pas pk on a déplacé ce topic !!!!! Comme si la partie Systeme/réseau n'etait dédié qu'a Windows !!!
 
! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !


 
Kuei-saho => Date d'arrivée sur le forum :  le 01-07-2002  
 
S&R = Windows, tu as tout compris. :D
 

n°127102
spauk
Posté le 21-07-2002 à 01:22:05  profilanswer
 

Ah là là :sarcastic:  
 
Il est fort Steve Jobs pour vous avoir lobotomisé comme ça les Macceux! :jap:  
 
Faut pas oublié que même si on utilisent Windows(surtout pour une compatibilité matériel obligatoire, qu'on n'aura peut-être pas chez Linux! mais c'est pas pour autant qu'on va lachez Linux, loin de là :jap: ), l'essentiel c'est qu'on sait que c'est de la merde! :na:  
Mais vous, c'est à croire que vous avez le meilleurs OS de tout les temps! :lol:  
 
Ah là là! :spookie:
 
 
EDIT : il a qu'a se le mettre où je pense son Palladium, Bill Gates! :lol:


Message édité par spauk le 21-07-2002 à 01:23:56
n°127123
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 21-07-2002 à 06:48:04  profilanswer
 

Salut,
Les dialogues Mac-pc sont toujours stupides malgre la bonne volonte de certaines personnes qui essaient d'apporter des arguments valables.
Mon avis a moi, en tant que ex-mac passe au pc car les macs etaient bcp trop cher par rapport a ce qu'on peut faire avec en realite, est que :
-les macs evoluent plus lentement que les pc car on attend que les technologies soient stables. Ce qui n'est pas un mauvais choix en soi, lorsque l'on regarde le nombre de bugs rencontres sur PC avec des chipsets mal finis, des drivers devellopes a l'arrache (cf ATI).
-les macs sont bcp trop chers.
-Mac Os X est un systeme superbe et fonctionnel, tout neuf. Il se debarasse donc de vieilles contraintes et est resolument tourne vers l'avenir. Pas comme le windows qui contient un tas de legacy code plein de failles.
-la politique de l'entreprise est tout a fait discutable sur certains points je suis tt a fait d'accord la dessus.
-ya pas assez de jeux sur mac.
 
Bien sur, le pc a bcp plus de peripheriques donc c'est bcp plus dur de faire qqch de stable. Evident.
 
D'autre part, je m'inquiete beaucoup de la politique de Microsoft. Vraiment. Ils pourissent l'industrie informatique. Par exemple avec le rachat de brevets sur l'OpenGL (cf topic OS alternatifs). Avec leurs OS qui prennent 10 ans a developper et qui sont pourris (win98). Ou alors avec leurs intentions tres dangeureuses. Exemple : Bill Gates parle de longhorn comme un centralisateur de toutes les donnees (mail, etc...) qui seront controlees par une architecture fermee, opaque car proprietaire. Ou alors les ervices .net qui visent a enfermer les commercants du net sous une banniere commune tenue par le geant. On peut remarquer le parallele avec la maniere dont MS a enferme les utilisateurs avec leurs systemes d'exploitation. Maintenant, ils se permettent tout. Faut reflechir a tout ca. Y compris a l'architecture palladium. Tout ca c'est dangereux et typiquement americain dans la maniere de voir les choses : ta vie privee, tu te la met au cul. Perso j'ai peur de tout ca. Je n'aime pas le fait que des backdoors soient cachees sur mon pc. Je n'aime pas le fait qu'on puisse venir farfouiller dans mes donnees.
 
Je sais pas ce que vous en pensez. Mon opinion est que linux pourra dans le futur tenir la place qu'il merite avec des suites comme openOffice. Parce qu'en fait l'utilisateur de base ne demande vraiment pas grand chose a son pc.
a+
foiro
Merci de vos reponses constructives.

n°127126
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-07-2002 à 09:34:26  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

 

Citation :

Je vois pas pk on a déplacé ce topic !!!!! Comme si la partie Systeme/réseau n'etait dédié qu'a Windows !!!
 
! VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !


 
Kuei-saho => Date d'arrivée sur le forum :  le 01-07-2002  
 
S&R = Windows, tu as tout compris. :D
 
 




 
Mac OS, c'est un OS alternatif ? :sarcastic:

n°127128
impulse
Posté le 21-07-2002 à 10:20:19  profilanswer
 

Citation :

Mac OS, c'est un OS alternatif ? :sarcastic:

 
 
T'as vu le nombre d'utilisateurs de Win par rapport a ceux de Mac OS ? De toute façon S&R = Windows. C'est tout. Les modos de S&R ont voulu ça : tant qu'on aura ces modos sur S&R ce sera comme ça.
 
^_^

n°127132
gux
Posté le 21-07-2002 à 10:56:56  profilanswer
 

declic2436 a écrit a écrit :

NON ! !
Microsoft ne vends pas ses SP ! !
 
mais chez Mac, tous ils achètent leur OS ! !
même les particuliers ! :cry:  
 
c'est ainsi qu'ils contribuent à la secte ! :spookie:  




 
 :non: Je ne parlais pas des sp, Apple ne vends pas non plus l'équivalent de ses SP.
 
Seulement Apple n'as pas la même politique que ms pour les versions de ses OS.
Si Apple distribuait Windows alors win98, 98se et WinMe s'appellerai respectivement win95.1, win95.1.5 et win95.2 (par exemple)
Et que je saches win98, win98se et winME sont payants ...
 
Je pense même qu'il y a plus de différence entre MacOSX 10.1 et 10.2 qu'entre win98se et winME (mais ça n'engage que moi).  ;)  
 
J'admets que mon intervention précédente n'était pas claire et méritait une explication.
 
 :)

n°127134
gux
Posté le 21-07-2002 à 11:06:43  profilanswer
 

enfoiro a écrit a écrit :

Salut,
Les dialogues Mac-pc sont toujours stupides malgre la bonne volonte de certaines personnes qui essaient d'apporter des arguments valables.
 
[...]
 
a+
foiro
Merci de vos reponses constructives.
 




 
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de dialogue manque souvent de personnes comme nous qui avons connu les 2 mondes.
 
Par contre, pour ce qui est de la qualité du matos Apple, il semblerait que ça se dégrade un peu depuis quelques temps d'après ce que j'ai pu voir sur certains site de news/forum Mac.

n°127430
spauk
Posté le 22-07-2002 à 04:12:47  profilanswer
 

enfoiro a écrit a écrit :

Salut,
Les dialogues Mac-pc sont toujours stupides malgre la bonne volonte de certaines personnes qui essaient d'apporter des arguments valables.
Mon avis a moi, en tant que ex-mac passe au pc car les macs etaient bcp trop cher par rapport a ce qu'on peut faire avec en realite, est que :
-les macs evoluent plus lentement que les pc car on attend que les technologies soient stables. Ce qui n'est pas un mauvais choix en soi, lorsque l'on regarde le nombre de bugs rencontres sur PC avec des chipsets mal finis, des drivers devellopes a l'arrache (cf ATI).
-les macs sont bcp trop chers.
-Mac Os X est un systeme superbe et fonctionnel, tout neuf. Il se debarasse donc de vieilles contraintes et est resolument tourne vers l'avenir. Pas comme le windows qui contient un tas de legacy code plein de failles.
-la politique de l'entreprise est tout a fait discutable sur certains points je suis tt a fait d'accord la dessus.
-ya pas assez de jeux sur mac.
 
Bien sur, le pc a bcp plus de peripheriques donc c'est bcp plus dur de faire qqch de stable. Evident.
 
D'autre part, je m'inquiete beaucoup de la politique de Microsoft. Vraiment. Ils pourissent l'industrie informatique. Par exemple avec le rachat de brevets sur l'OpenGL (cf topic OS alternatifs). Avec leurs OS qui prennent 10 ans a developper et qui sont pourris (win98). Ou alors avec leurs intentions tres dangeureuses. Exemple : Bill Gates parle de longhorn comme un centralisateur de toutes les donnees (mail, etc...) qui seront controlees par une architecture fermee, opaque car proprietaire. Ou alors les ervices .net qui visent a enfermer les commercants du net sous une banniere commune tenue par le geant. On peut remarquer le parallele avec la maniere dont MS a enferme les utilisateurs avec leurs systemes d'exploitation. Maintenant, ils se permettent tout. Faut reflechir a tout ca. Y compris a l'architecture palladium. Tout ca c'est dangereux et typiquement americain dans la maniere de voir les choses : ta vie privee, tu te la met au cul. Perso j'ai peur de tout ca. Je n'aime pas le fait que des backdoors soient cachees sur mon pc. Je n'aime pas le fait qu'on puisse venir farfouiller dans mes donnees.
 
Je sais pas ce que vous en pensez. Mon opinion est que linux pourra dans le futur tenir la place qu'il merite avec des suites comme openOffice. Parce qu'en fait l'utilisateur de base ne demande vraiment pas grand chose a son pc.
a+
foiro
Merci de vos reponses constructives.
 




Y a pas de koi! :D  
 
On va pas se casser la tête à expliquer aux Macceux qu'ils utilisent un OS complétement d'un autre monde!
 
Je m'en fout si votre OS est stable ou pas! :sarcastic:  
Moi, quand j'ai envie d'acheter du Matos, je veut avoir le choix! :o  
Je ne vais pas me limiter, juste pour le Design d'Apple(qui fait bébé je trouve :lol: )!
 
NON MAIS!!! :na:  
 
 
Linux arrive les Appleux, ça va faire mal, même trés mal pour certains, qui ne voudront pas lacher leur iMac(qui va servir d'ampoule, un jour ou l'autre! ;) )!!!! :jap:


Message édité par spauk le 22-07-2002 à 04:14:11
n°127437
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 07:36:38  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Au départ, seules les versions "corporate de windows étaient visées. Mais apparement cela ne suffisait pas pour M$ ...
 
 
En tout cas je suppose que pas mal de PME vont basculer sous un environnement libre avec Open Office (qui marche très bien d'ailleurs http://www.openoffice.org/ disponible en français).



 
Tiens, devin + gros troll detected...
 
On parie que non ?
 
ALlez, je suis pret a lacher 100 balles dans l'affaire ^^ C'est ce que tout le monde disais a chaque fois qu'une evolution apparaissait chez crosoft ( win98, le prix de win2k/WinNT, etc)...
 
[:rofl]
 
Ca releve juste du fantasme :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127579
kassdelire
Posté le 22-07-2002 à 13:20:08  profilanswer
 

Vous etes tous en train de poster.
Mais avez vous deja utiliser MacOs ? MacOsX ?
 
c'est toujours pareil:
les macistes:

Citation :

PC= beurk c'est trop compliqué  :sarcastic:

 
 
les windoziens:
 

Citation :

Mac= trop cher, trop simple, on peut rien faire

 
 

Citation :

Linux=  beurk c'est trop compliqué, je veux pas recompiler mon kernel tout les jours  :sarcastic:

 
 
les linuxiens:

Citation :

les autres os c'est dl'a merde Linux c'est le meilleur , GNU est mon ideal de vie  :sarcastic:


Message édité par kassdelire le 22-07-2002 à 13:21:36
n°127590
Moriaben
Posté le 22-07-2002 à 13:36:24  profilanswer
 

jvais tenter d'etre un peu objectif et d'améliorer ce thread
 
PC: universel, on peut choisir tous ses composants pour pas trop chèr si on se débrouille bien; par contre ça implique souvent des problèmes de drivers et autres conneries
 
Mac: pas bcp de choix de matos, coute plus chèr (j'ai fais une config équivalente pc/mac et ça revenait plus chèr) mais pas de problème de driver, optimisation au maximum (suffit de voir macosX 10.2 qui tourne en opengl ce qui est franchement sympa)
 
Après ceux qui disent que Mac c'est trop simple; je dirai simplement "beh ouais tant mieux d'ailleurs"
pas assez de logiciel ? si y'en a c'est juste que vous vous y etes jamais intéressés (comme les windosiens pour linux)
les jeux ? certes y'en a bcp moins (idem pour linux)
 
Linux: gratuit, pas évident à manier
ceux qui disent "mandrake c'est simple" oui ok mais elle marche mal après l'install (lente, outils buggués). ceux qui disent "suffit de la configurer" : super si on connait rien à linux ...
 
inconvéniant majeur de linux: pas d'interface graphique digne de ce nom (entre Aqua et Gnom/kde sérieux y'a pas à hésiter, c'est aqua tout de suite), pas de police truetype des le départ (c'est tellement désagréable ça)
 
 
voilà :)

n°127603
spauk
Posté le 22-07-2002 à 14:08:10  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

jvais tenter d'etre un peu objectif et d'améliorer ce thread
 
PC: universel, on peut choisir tous ses composants pour pas trop chèr si on se débrouille bien; par contre ça implique souvent des problèmes de drivers et autres conneries
 
Mac: pas bcp de choix de matos, coute plus chèr (j'ai fais une config équivalente pc/mac et ça revenait plus chèr) mais pas de problème de driver, optimisation au maximum (suffit de voir macosX 10.2 qui tourne en opengl ce qui est franchement sympa)
 
Après ceux qui disent que Mac c'est trop simple; je dirai simplement "beh ouais tant mieux d'ailleurs"
pas assez de logiciel ? si y'en a c'est juste que vous vous y etes jamais intéressés (comme les windosiens pour linux)
les jeux ? certes y'en a bcp moins (idem pour linux)
 
Linux: gratuit, pas évident à manier
ceux qui disent "mandrake c'est simple" oui ok mais elle marche mal après l'install (lente, outils buggués). ceux qui disent "suffit de la configurer" : super si on connait rien à linux ...
 
inconvéniant majeur de linux: pas d'interface graphique digne de ce nom (entre Aqua et Gnom/kde sérieux y'a pas à hésiter, c'est aqua tout de suite), pas de police truetype des le départ (c'est tellement désagréable ça)
 
 
voilà :)




Ah là, t'as raison! :(

n°127624
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-07-2002 à 14:51:38  profilanswer
 

merci d'attendre le vendredi pour laisser s'exprimer mauvaise foi, querelles de clochers insipides et trolls velus  :jap:  
 
a moins que pendant les vacances tous les jours soient trolly  :??:

n°127640
Bibinsa
Powered by Bibinsa
Posté le 22-07-2002 à 15:20:29  profilanswer
 

Je vois pas pkoa on s'allarme devant le prix de la maj...
 
Faut pas confondre maj majeure et maj mineure.
 
Une grosse maj MAC X 10.1 vers X 10.2 c comme le passage de 2000 à XP chez MS.
Et les SP c gratuit, c 10.1.1 10.1.2 ...
Donc c comme MS. Et OS X c très bien, je l'ai juste à côté de moi. Ca marche comme XP, et ça plante mions ;)

n°127643
kassdelire
Posté le 22-07-2002 à 15:23:50  profilanswer
 

Bibinsa a écrit a écrit :

Je vois pas pkoa on s'allarme devant le prix de la maj...
 
Faut pas confondre maj majeure et maj mineure.
 
Une grosse maj MAC X 10.1 vers X 10.2 c comme le passage de 2000 à XP chez MS.
Et les SP c gratuit, c 10.1.1 10.1.2 ...
Donc c comme MS. Et OS X c très bien, je l'ai juste à côté de moi. Ca marche comme XP, et ça plante mions ;)




+1

n°128047
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-07-2002 à 04:53:51  profilanswer
 

GuX a écrit a écrit :

 
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce genre de dialogue manque souvent de personnes comme nous qui avons connu les 2 mondes.
 
Par contre, pour ce qui est de la qualité du matos Apple, il semblerait que ça se dégrade un peu depuis quelques temps d'après ce que j'ai pu voir sur certains site de news/forum Mac.




 
Tout a fait d'accord, cependant tu remarqueras que cette degradation de la qualite du materiel fait suite a l'adoption des standards PC (comme c'est bizarre). Exemple : l'adoption du bus IDE en lieu et place du SCSI depuis maintenant longtemps, adoption du format de RAM des PC, adoption du bus AGP. Je ne parle pas de l'USB car c'est apple qui l'a introduit en premier. Ni du firewire, itou. Donc apple s'approvisionne chez les fabricants de matos pour pc qui sont beaucoup plus soumis a la pression du marche comme toute l'industrie du PC d'ailleurs et donc le matos a plus de failles car il faut produire plus vite pour moins cher. C'est le prix a payer pour que le mac devienne moins cher et ne se cantonne pas a un marche de niches, chacun appreciera du resultat.
 

spauk a écrit a écrit :

 
Y a pas de koi! :D  
 
On va pas se casser la tête à expliquer aux Macceux qu'ils utilisent un OS complétement d'un autre monde!  
 
Je m'en fout si votre OS est stable ou pas! :sarcastic:  
Moi, quand j'ai envie d'acheter du Matos, je veut avoir le choix! :o  
Je ne vais pas me limiter, juste pour le Design d'Apple(qui fait bébé je trouve :lol: )!  
 
NON MAIS!!! :na:  
 
 
Linux arrive les Appleux, ça va faire mal, même trés mal pour certains, qui ne voudront pas lacher leur iMac(qui va servir d'ampoule, un jour ou l'autre! ;) )!!!! :jap:




 
Quelle agressivite... Tes arguments manquent de punch. Je te ferais calmement remarquer que tout le monde n'est pas comme toi. En effet tu remarqueras que la plupart des utilisateurs lambda qui d'ailleurs ne frequentent pas ce forum n'ont pas besoin de faire grand chose avec leur ordinateur. Alors je ne vois pas pourquoi c'est mla de leur fournir un produit qu'ils apprecient. MacOS X, OS d'un autre monde ? Je te rapelle que c'est un FreeBSD avec une surcouche apple par dessus et comme le dit tres justement un autre forumeur, va le voir tourner. C'est un vrai plaisir esthetique et je pense que ca peut apporter un plus. Malgre que je sois sous pc je pense repasser au mac dans 2 ou 3 ans quand j'aurais les thunes. Pourquoi ? Imagine que j'ai envie d'editer de la video. J'ai pas envie que mon ordi me fasse chier avec des conflits de drivers et de lutter pour l'install, puis d'utiliser un logiciel merdique. Tu remarquera d'ailleurs que le cote esthetique des macintosh y est peut etre pour quelque chose dans le fait qu'ils soient choisis par les graphistes. Design bebe ? Peut etre ! Moi aussi j'aime bien mon pc ouvert avec les composants a l'air libre dnas le boitier noname mais peut etre que tout le monde n'a pas envie de ca.
Lorsque tu parles de choix pour le materiel tu va beaucoup trop vite. Il y a un grand choix de materiel disponible pour mac. Par exemple toutes les GeForce. Tous les disques dur. La RAM pc. Le seul truc que tu peux pas changer c'est le proc et la CM. Ce qui procure la stabilite. Si toi t'a pas besoin de pouvoir bosser toute la journee sans bug tant mieux pour toi mais essaie d'etre un peu objectif au lieu de balancer des trucs ineptes comme ca.
 
Je me suis fait le defenseur du mac !
 
PS : oui je suis sur pc, oui j'aime changer mon matos souvent, oui je bidouille et c'est pour ca que je suis sur pc, pour trifouiller le matos et jouer a counter et ecouter mes mp3 et voir mes divX comme un bon boulay.
     non plz pas de flame, je ne repondrai pas.
 
a+
foiro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  SONT FOUS CHEZ MAC ! !

 

Sujets relatifs
lire un *.img MAC sur un PC[Mac OS X] Editeurs Hexa ?
Carte reseau, MAC Adresse, Alias ???Mac OS 9 (ouai je sais ... :-p )
Ou est passée ma MAC adresse ?Bi Mac 3.0 - mot de passe initial
t1 mais Mac OS X c le systeme d'exploitation parfait!!Mac OS 10 et Linux ... portage ...
[MAC] est il possible de graver les fichiers .toast sous PC ?Config mini sous MAC OS X ?
Plus de sujets relatifs à : SONT FOUS CHEZ MAC ! !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR