Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Newbie] probleme Connexion/Deconnexion Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie] probleme Connexion/Deconnexion Internet

n°125460
oudjat
Posté le 15-07-2002 à 16:22:25  profilanswer
 

salut, je debute sous linux depuis peu, j'ai installé  
mandrake 8.2, avec mon modem speed touch USB (avec beaucoup  
de mal :pt1cable: ).
 
J' ai 2 problemes :  
Pour lancer ma connexion internet, je suis obligé de taper les 2 cdes suivantes à chaque demarrage :
 
modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl (ne fonctionne quand ROOT).
 
Y a surement un moyen d'automatisé ça (je vous rassure, j'ai deja mis les 2 cdes dans un fichier, et je l'execute en ROOT.)
 
Second pb :  une Deconnexion avec le message suivant
"Error reading interrupts" dans le prompt, impossible de relancer la connexion obliger de rebooter, pas pratique)  
 
merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 16:22:25  profilanswer
 

n°125524
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 18:54:16  profilanswer
 

oudjat a écrit a écrit :

salut, je debute sous linux depuis peu, j'ai installé  
mandrake 8.2, avec mon modem speed touch USB (avec beaucoup  
de mal :pt1cable: ).
 
J' ai 2 problemes :  
Pour lancer ma connexion internet, je suis obligé de taper les 2 cdes suivantes à chaque demarrage :
 
modem_run -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
pppd call adsl (ne fonctionne quand ROOT).
 
Y a surement un moyen d'automatisé ça (je vous rassure, j'ai deja mis les 2 cdes dans un fichier, et je l'execute en ROOT.)
 
Second pb :  une Deconnexion avec le message suivant
"Error reading interrupts" dans le prompt, impossible de relancer la connexion obliger de rebooter, pas pratique)  
 
merci d'avance de votre aide




Euh vi sous la Mandrake 8.2, tu dois bien pouvoir faire un service adsl (ou  internet pour la 8.2 je crois) start  (en étant root ...) ... mais le mieux ce serait que tu lui dises de le faire dès le démarrage, avec une commande style, chkconfig --add adsl(ou internet) ... la en principe ca devrait être ajouté aux scripts de démarrage ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125548
oudjat
Posté le 15-07-2002 à 19:45:46  profilanswer
 

y deja connexion à internet au demarrage, mais elle ne fonctionne pas, je vais essayer ta commande :  
chkconfig --add adsl
 
merci

n°125554
shinobufan
Posté le 15-07-2002 à 20:09:07  profilanswer
 

tu peux aussi utilisé des scripts tout fait, comme par exemple celui fournit ici : http://www.linux-sottises.net/speedtouch-usb.php
 
En plus il prend en charge la reconnexion automatique nockel, etc...
Cela dit ca peut être un peu chaud à configurer au début (j'ai eu un peu de mal) mais on s'en sort.
 
Après il suffit d'ajouter :
 
nohup adsl start
 
à la fin du fichier /etc/rc.local et la connexion est automatique (et ne bloque pas le boot grâce au 'nohup';), ca marche nickel-chrome.

n°125594
aurelboiss
Posté le 15-07-2002 à 22:36:52  profilanswer
 

t'as fait quoi comme modif pour que ca marche parce que je met les bons parametre pour le mgmt.o et le bon pppoa mais marche pas et je vois pas pourquoi si  tu pouvais m'aider ;)
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Newbie] probleme Connexion/Deconnexion Internet

 

Sujets relatifs
Probleme sous mozillaProbleme sous X
Partage connexion internet avec linux[Newbie] répertoire d'installation + quelques petites questions ...
probleme linux, help svpProbleme lilo et nouveau disque
[Newbie] je doit apprendre Linux!Probleme de float tronques sous Linux vs Solaris
installer une connexion adsl 
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] probleme Connexion/Deconnexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR