Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]

n°70084
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2002 à 10:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je suis désolé de vous importuner mais j'ai un pb de connection à internet, lorsque je lance la connection (mandrake 8.1) via drakconf, il me dit que ma connexion n'est pas configuré alors que je viens de le faire.
 
J'ai essayé de redémarrer X après le config comme ils le précisent mais ça marche pas mieux, quand je lance la connection, une fenêtre "network monitor " s'affiche et se fige, je suis obligé de la tuer pour l'éliminer.
 
Je précise que ma connection a marché une fois puis a laché quand j'ai voulu installer le partage de connection de la MDK.
 
est ce que c'est un bug connu ou non, y a t'il une solution ?
 
Si c'est un truc connu, pourriez et déjà débattu sur le forum, pourriez vous me mettre le lien vers le topic parce que je l'ai pas trouvé en cherchant. merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 10:39:26  profilanswer
 

n°70210
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2002 à 16:05:11  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°70315
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-02-2002 à 20:46:33  profilanswer
 

c'est koi comme connection ?
 
moi j'aurais fait mode expert et reconf la connection ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°70603
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-02-2002 à 19:36:37  profilanswer
 

j'ai une connection Numeris avec une carte Olitec PCI RNIS, FAI=Freetelecom  
 
j'ai essayé la config manuelle (avec les infos vu sur le support de MDK)et ça ne marche pas non plus.
 
En fait, mon pb, c'est que les paramètres de connections sont bons (du moins dans les fichiers conf) mais que la fenêtre Network Monitor "plante" et ne lance pas la connection.
 
Et ce qui m'étonnes beaucoup, c'est que j'ai pu utiliser ma connection 1 fois et que ça plante depuis que j'ai essayé de mettre en place le partage de connection auto de la MDK.
 
NB: Le bon côté de la chose, c'est que j'ai appris à éditer des fichiers de conf et à lancer un programme depuis la console en root.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°70645
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2002 à 21:04:33  profilanswer
 

alors n'utilise pas les outils de conf mdk.
 
utilise isdn4k-utils et isdn4net ?
 
la connection se fait ou échoue ... plus d'infos !
les contenus de /var/log/messages !
par exemple essaies ceci :
+ ouvre un term,  su -
puis : tail -f /var/log/messages
 
+ ouvre un autre term, su -
puis : /etc/init.d/isdn4linux restart
 
et observe les logs. si la connection se fait essaie ceci :
> ping www.google.com
 
si ca marche pas, poste le résultat de route -n


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°71629
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2002 à 15:09:05  profilanswer
 

merci de m'avoir répondu, ça marche maintenant, je pense que ma route par défaut était mal configuré; en effet j'ai utilisé les tutoriaux que j'ai trouvé ave Google et maintenant ça marche (la preuve  ;) )  
 
Je te remercie beaucoup de ton aide et je te souhaite une bonne journée. A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]

 

Sujets relatifs
PUre-Ftpd :question [RESOLU]Accés FTP impossible via Masquering ??? [Résolu]
[Debian] Update : Pb passage X -> console + version de X [RESOLU]aide partage de connection
Bash et Alias [Résolu par Pimolo et 911GT3]connection internet linux mandrake 8.1
Mac OS X -connection mysql!!!!!!!!!!!! locales !!!!!!!!! [RéSOLU]
[vmware] voir mes partages samba sur la machine guest [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [mdk 8.1] pb de connection à internet [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR