Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comptabilité et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptabilité et linux

n°438365
Don Julio
Posté le 22-03-2004 à 22:31:07  profilanswer
 

salut à tous,
 
Est-ce que vous connaissez des logiciels de comptabilité d'entreprise sur linux?
 
J'ai l'impression que ça n'existe pas... J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
 
ça serait peut-être pas mal d'en développer un non (pour rentrer dans des PME linux doit avoir un logiciel de compta!)?
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 22:31:07  profilanswer
 

n°438367
GUG
Posté le 22-03-2004 à 22:32:36  profilanswer
 

il y a gnucash(et d'autres) et ciel sera peut etre porté
 
et puis si t'es pas comptant t'as qu'a le coder ou le faire coder par une boite !!! :kaola:  encore un qui pour lui le seul aventage d'un logiciel libre/opensource est la gratuité !!!!!   :fou:


Message édité par GUG le 22-03-2004 à 22:33:06
n°438385
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2004 à 22:46:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°438400
Don Julio
Posté le 22-03-2004 à 23:04:20  profilanswer
 

<i>encore un qui pour lui le seul aventage d'un logiciel libre/opensource est la gratuité !!!!!</i>  
 
non, encore un qui pense que pour linux se développe il faut des logiciels professionnels (libres de préférence) qui tournent dessus.
 
Gnucash n'est pas pour moi un logiciel de compta, et quand à Ciel tant mieux s'il est porté mais rien n'est moins sûr....
 
si, si, je suis "comptant" ( :D )... l'objectif de mon post était un peu de voir s'il y avait des gens intéressés pour en coder un (moi ça me dit bien mais pas tout seul).
 

n°438401
Don Julio
Posté le 22-03-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

mer Mjules pour ton lien

n°438457
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 06:55:15  profilanswer
 

De toutes manières, un ciel doit bien tourner sous wine ou win4lin, non ?

n°438473
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-03-2004 à 07:39:59  profilanswer
 

Don Julio a écrit :

mer Mjules pour ton lien

ben demande à ta société de service de te fournir des logiciels de compta sous linux et GPL

n°438559
Don Julio
Posté le 23-03-2004 à 10:51:18  profilanswer
 


ben demande à ta société de service de te fournir des logiciels de compta sous linux et GPL
 
Ce n'est pas pour moi... C'est juste que l'objectif de beaucoup d'entre nous est de démocratiser le plus possible linux. Et afin de le faire rentrer dans les entreprises sur les postes de travail, il faut que des applications "professionnelles" (libres de préférence) tournent nativement sur cette plateforme (pas de wine quoi). Ayant fait un tour de Google je n'ai pas trouvé de logiciel intéressant (ou de projet sur lequel j'aurais pu me greffer).
 
J'ai donc juste posté ici pour savoir:
 
* Si des applications étaient en cours de développement (je renouvelle donc mes remerciements à Mjules pour son lien. Ce logiciel en XUL semble correspondre à ce que je voulais faire)
 
* si des personnes seraient intéressées, si aucun projet n'était en cours, pour se joindre à moi et développer un clone (simplifié) de Ciel
 
Voila c'et tout.
 
Je ne comprends donc pas ces commentaires immatures et peu constructifs.
 

n°438560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 10:51:55  profilanswer
 

Don julio a écrit :


ben demande à ta société de service de te fournir des logiciels de compta sous linux et GPL
 
Ce n'est pas pour moi... C'est juste que l'objectif de beaucoup d'entre nous est de démocratiser le plus possible linux. Et afin de le faire rentrer dans les entreprises sur les postes de travail, il faut que des applications "professionnelles" (libres de préférence) tournent nativement sur cette plateforme (pas de wine quoi). Ayant fait un tour de Google je n'ai pas trouvé de logiciel intéressant (ou de projet sur lequel j'aurais pu me greffer).
 
J'ai donc juste posté ici pour savoir:
 
* Si des applications étaient en cours de développement (je renouvelle donc mes remerciements à Mjules pour son lien. Ce logiciel en XUL semble correspondre à ce que je voulais faire)
 
* si des personnes seraient intéressées, si aucun projet n'était en cours, pour se joindre à moi et développer un clone (simplifié) de Ciel
 
Voila c'et tout.
 
Je ne comprends donc pas ces commentaires immatures et peu constructifs.
 
 


 
Tu as essayé ciel avec wine au moins ?  :heink:

n°438573
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-03-2004 à 11:06:09  profilanswer
 

il veut du natif

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 11:06:09  profilanswer
 

n°438579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 11:10:32  profilanswer
 

arghbis a écrit :

il veut du natif


 
Ben dans ce cas là, il garde windows, et il paye sans se plaindre...

n°438582
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-03-2004 à 11:13:44  profilanswer
 

non, il demande, comme il fait, si ça existe
 
faut arrêter d'attaquer tout le monde pour un oui ou pour un non hein! :hello:

n°438589
Don Julio
Posté le 23-03-2004 à 11:31:42  profilanswer
 

Ben dans ce cas là, il garde windows, et il paye sans se plaindre...
 
Moi j'en ai rien à faire des logiciels comptables, je n'en utilise pas personnellement. J'ai parfois l'impression de ne pas écrire en français...
 
Pour répondre à certains: wine n'est pas une alternative. Si je suis sous linux (je n'ai aucune partition sous windows... pas comme certains dont les commentaires sont pourtant virulents contre MS), ce n'est pas pour avoir une pâle copie de windows sur mon PC.
 
Quand je dis qu'il manque des applications sous linux ce n'est pas une critique mais un constat. La solution n'est ni de retouner sous windows, ni d'utiliser wine. La solution c'est évidemment de mettre la main à la pâte et de lancer des projets (ou adhérer à des projets déjà existants).
 
Voila. Je crois que le débat est clos. La cloche vient de sonner, vous pouvez retourner en cours ( ;-) )

n°438604
Benenuts78
Posté le 23-03-2004 à 11:54:11  profilanswer
 

boh ca doit se trouver, faut juste connaitre leur nom ;)

n°438715
dcro
Posté le 23-03-2004 à 13:46:47  profilanswer
 

Don julio a écrit :

salut à tous,
 
Est-ce que vous connaissez des logiciels de comptabilité d'entreprise sur linux?
 
J'ai l'impression que ça n'existe pas... J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
 
ça serait peut-être pas mal d'en développer un non (pour rentrer dans des PME linux doit avoir un logiciel de compta!)?
 
 


 
Si les raleurs apprenaient à lire, ils auraient lus qu'il n'y a pas de référence à la gratuité.
 
Je souscrit à la remarque comment voulez vous qu'une PME fasse le choix de Linux quand il n'y a pas de logiciel de comptabilité.
 
Si c'est pour acheter un soft windows pour le faire tourner sous Wine, autant rester chez Billou.

n°438718
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-03-2004 à 13:50:44  profilanswer
 

GICA/FreeGICA : http://www.gica.biz/gica/index.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comptabilité et linux

 

Sujets relatifs
serveur de fichier sous linuxacces ftp linux
[Drivers] recherche driver game theater xp pour LinuxPasser un ipaq sous linux
Fichier *.torent sous linux ?débutant sous linux, aidez moi a configurer internet
PDA et LINUXcarte tuner T.V sous linux
où apprendre à utiliser linux?Installer Linux en utilisant une carte controlleur udma pci
Plus de sujets relatifs à : Comptabilité et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR