Bonjour a tous, je vous expose le probleme :
Voila 3h que je tente de faire reconnaître correctement ma partition FAT32 (30Go) sous Mandrake 9.2 (correctement = droits d'écriture pour d'autres que root, ainsi que la possibilité de pouvoir modifier ces droits).
J'ai donc tout d'abord tenté de configurer mes partitions avec Diskdrake, ma partition FAT32 etant la seconde partition logique de mon disque dur (disque monté en esclave sur l'IDE secondaire, donc numeroté hdd6), problème : le disque est bien reconnu et monté correctement, mais seul root a les droits d'écriture...
Je laisse donc tomber Diskdrake, je crée le répertoire /mnt/win/backup afin d'y monter ma partition puis je modifie à la main le fichier /etc/fstab comme suit :
1ère tentative :
/dev/hdd6 /mnt/win/backup vfat user,auto,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0
je redémarre histoire d'être tranquille, et hop, la partition semble être montée correctement avec tous les droits... je dis "semble", car je me rends compte que la taille du dossier /mnt/win/backup n'est pas 30Go mais 7Go (qui correspondent à la quantité disponible sur mon disque linux...) la partition FAT32 n'est donc pas effectivement montée. Malgré tout, Diskdrake m'indique bien la partition FAT32 comme montée dans le dossier backup.
2ème tentative :
je crée un nouveau groupe d'utilisateurs avec le gid=1001 (comprenant root ainsi que l'autre utilisateur) puis je modifie fstab :
/dev/hdd6 /mnt/win/backup vfat user,noauto,gid=1001,umask=027,rw 0 0
je redémarre, et hop, cette fois ci, j'ai bien accès à mes 30Go, mais je n'ai toujours pas les droits en écriture en dehors de root (et bien sur, je ne peux pas modifier ces droits... alors que je suis root)
Au final, j'ai l'impression que je n'ai pas une partition FAT32 mais plutôt une NTFS
Si vous avez la solution, merci d'avance, car la je sature
Message édité par whiterabbit le 05-05-2004 à 09:47:49