Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Compatibilité serveur redhat/serveur oracle Debian

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°472826
screubloub​y
Posté le 06-05-2004 à 21:34:07  profilanswer

Bonjour,  

Je dois réaliser une mini étude pour/contre pour mon boss à propos d'une migration d'un serveur debian sur redhat. Je vous explique le problème. On a un serveur Oracle 8i sous Debian et un autre serveur pour l'instant sur Debian. Or sur ce serevur on doit installer la version RedHat entreprise car un des logiciels à installer ne supporte que cette version. Ce logiciel accède aux BD et donc à notre serveur Oracle.  

Questions:  
- A priori les retours sur la version RedHat entreprise sont bons. Je recherche d'autres arguments pour convaincre notre admin linux (Debian) de passer sous RedHat... z'en avez?  

- Connaissez vous des pbes de compatibilité entre un serveur redhat et un serveur Orcale Debian?  

- Si on décide de respecter une architecture logique, il faudrait migrer également le serveur Oracle sous Debian --> Qqu'un a connaissance de pbes de compatibilité RedHat Oracle? Ca offre de bonnes perfs?  

Merci !!  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 21:34:07  profilanswer

n°473143
Foxix_
Posté le 07-05-2004 à 09:48:33  profilanswer

Sauf si je me trompes, Oracle ne supporte pas officiellement Debian.
Je pense que seul RedHat Enterprise et SuSE Enterprise sont supportés.

En ce qui concerne les perfs d'Oracle, elles sont excellentes sous RH.

n°473191
screubloub​y
Posté le 07-05-2004 à 10:43:04  profilanswer

foxix_ a écrit :

Sauf si je me trompes, Oracle ne supporte pas officiellement Debian.
Je pense que seul RedHat Enterprise et SuSE Enterprise sont supportés.

En ce qui concerne les perfs d'Oracle, elles sont excellentes sous RH.

Effectivement, Oracle n'est pas certifié sous Debian, cela n'empeche que c'est ce qui est installé et que cela fonctionne bien et redhat ne supporte qu'oracle 9i et pas 8i donc ds tous les cas on est pas jour des certifications. Sinon les pers sont bonnes sur Debian pour l'instant, mais si elles sont mieux sur redhat alors autant changer.

n°473249
coppernix
Posté le 07-05-2004 à 11:29:34  profilanswer

Bonjour,
Oracle 8i, 9i et 10g sont certifiés par Oracle sur RedHat Enterprise ES/AS 2.1.
Voir Metalink.

n°473352
screubloub​y
Posté le 07-05-2004 à 14:06:32  profilanswer

ok, merci

n°473362
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-05-2004 à 14:25:25  profilanswer

coppernix a écrit :

Bonjour,
Oracle 8i, 9i et 10g sont certifiés par Oracle sur RedHat Enterprise ES/AS 2.1.

Sauf que la certification ça ne veut rien dire sur l'utilisabilité de la chose. Déjà, niveau perfs, ça m'étonnerait que quiconque voie une différence. Quant à la simplicité d'installation et d'emploi, les admins ont déjà fait leur choix, il suffit de voir le nombre de serveurs Oracle qui tournent sous Debian alors que personne ne le recommande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[resolu] Debian, ext3 reboot en continue[Debian] Pk il l'active pas ma partition...
Monter un serveur mail facilement ?Installer cygwin et serveur freedb
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleaccélération 3D sous debian testing avec le driver nvidia proprio
Administration de serveur web >> OS ?Antivirus sur serveur FTP Linux
[Debian Sid][2.6.5] Freeze USBInstaller KDE 3.2.2 redhat 9??? Comment?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité serveur redhat/serveur oracle Debian

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)