Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment installé LINUX SUSE SUR UN PORTABLE sans CD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installé LINUX SUSE SUR UN PORTABLE sans CD...

n°45066
steff57
Toute info est bonne à prendr.
Posté le 20-11-2001 à 17:01:30  profilanswer
 

J'ai un portable tres compacte, et je voudrait installer LINUX dessus en + de WIN... Comment faire sachant que j'ai un lecteur CD qui ne se branche qu'en PCMCIA, et donc impossible de bouter ou de le voir sous dos???
 
Help me...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2001 à 17:01:30  profilanswer
 

n°45072
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-11-2001 à 17:12:59  profilanswer
 

Linux supporte les cartes pcmcia dès l'install (enfin la deb, je ne sais pas pour la suse) donc tu devrais pouvoir accèder à ton cdrom en chargeant le bon driver pcmcia. SInon, si tu as une carte rezo et un connexion illimité, fait une install par le net en bootant sur une disquette (si tu as un lecteur de disquette bien sur)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°45093
steff57
Toute info est bonne à prendr.
Posté le 20-11-2001 à 17:48:58  profilanswer
 

alors j'ai 1 lecteur D7, et il faut que j'initialise au demarrage sur la D7 le port PCMCIA??  
 
comment faire une instal a partir d'une D7.... (je suis novice)...

n°45105
Mismatch
Posté le 20-11-2001 à 18:18:34  profilanswer
 

Va voir sur le site de suse.
 
Normalement, ils doivent te fournir une image de D7 de boot (choisi celle qui comporte les drivers PCMCIA), et te dire comment faire pour créer la disquette sous win.
 
En tout je sais que Mandrake, DEBIAN et slackware le font, ya pas de raison que les autres ne le fasse pas.
 
Sinon, ça te dis pas une petite Mandrake pour bien débuter sous linux (surtout que tu peux faire une install directe par le réseau si t'as une grosse connection) ?

n°45152
Grizly
Posté le 20-11-2001 à 20:28:56  profilanswer
 

Ben il n'y a pas que le net comme source possible pour l'install d'une SUSE  
tu peux aussi installer en utilisant un serveur FTP Local ou un serveur NFS
Mais tu dit être newbie donc certainement le plus simple c'est la solution de the_fireball !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment installé LINUX SUSE SUR UN PORTABLE sans CD...

 

Sujets relatifs
Est-il possible d'avoir accès aux partitions WINDOWS depuis LINUX???pourquoi linux marche pas avec xp ?????????
la commande linux pour avoir la liste des users???1 conseil pour LINUX: graveur IDE ou SCSI
[linux] carte IDE propriocherche prog sous win pour lire partition de linux ?
OpenGL=plantage DE LINUX!!!!Microsoft Exchange sous Linux?
comment on installe BlackBoxsoft pour gerer les ports, le NAT etc sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installé LINUX SUSE SUR UN PORTABLE sans CD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR