Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?

n°433503
shinmaki
Posté le 16-03-2004 à 21:28:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai installé ddclient (fichier executable mis dans /usr/sbin/ + ddclient.conf dans /etc/). Je peux donc lancer ce script comme une commande, juste en tapant "ddclient" dans la console. Une fois le processus lancé, il tourne tant qu'on ne l'arrête pas.
 
Je voudrais qu'il se relance tout seul si je relance la machine. J'ai vu qu'on pouvait le faire par crontab ou par /etc/init.d/ mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci d'avance.


Message édité par shinmaki le 16-03-2004 à 21:29:04
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 21:28:12  profilanswer
 

n°433521
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-03-2004 à 21:45:50  profilanswer
 

crontab : non, c'est pour lancer périodiquement un truc pas pour chaque démarrage
 
/etc/init.d là oui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°433532
shinmaki
Posté le 16-03-2004 à 21:55:36  profilanswer
 

et je dois mettre quoi dans le script ? Juste la commande ?

n°433540
Telchar
Posté le 16-03-2004 à 22:03:44  profilanswer
 

shinmaki a écrit :

et je dois mettre quoi dans le script ? Juste la commande ?


 
Ca marchera avec juste la commande (met #!/bin/bash en tete du fichier), même si c'est plus propre en mettant des start/stop
 
Ensuite pour que ton script soit exécuté au demarrage, il faut que tu fasse la commande update-rc.d nomDuScript defaults
 
 

n°433594
shinmaki
Posté le 17-03-2004 à 00:00:23  profilanswer
 

Merci ! Ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Comment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?

 

Sujets relatifs
Mandrake 10, eth2 echec au demarrage ?[New][Debian SID] Gnome 2.4 qui freeze (il a planté pdt un upgrade!!!)
Demarrage red hat ou AuroxMa Debian ne démarre plus après un apt-get upgrade
debian problème de package[Debian sid] Souris Usb qui ne va que en haut ou en bas
Etude de 3 distros : Fedora Mandrake Debian[Kernel 2.6.3] Debian - X qui ne demarre pas...
Gros probleme avec ma debian : chargement qui plante[DEBIAN 2.2] Telechargement.
Plus de sujets relatifs à : Comment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR