Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment exécuter une commande au démarrage sous Debian ?
shinmaki Merci ! Ca marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shinmaki Merci ! Ca marche.
Telchar

shinmaki a écrit :

et je dois mettre quoi dans le script ? Juste la commande ?


 
Ca marchera avec juste la commande (met #!/bin/bash en tete du fichier), même si c'est plus propre en mettant des start/stop
 
Ensuite pour que ton script soit exécuté au demarrage, il faut que tu fasse la commande update-rc.d nomDuScript defaults
 
 

shinmaki et je dois mettre quoi dans le script ? Juste la commande ?
Mjules crontab : non, c'est pour lancer périodiquement un truc pas pour chaque démarrage
 
/etc/init.d là oui
shinmaki Bonjour tout le monde,
 
J'ai installé ddclient (fichier executable mis dans /usr/sbin/ + ddclient.conf dans /etc/). Je peux donc lancer ce script comme une commande, juste en tapant "ddclient" dans la console. Une fois le processus lancé, il tourne tant qu'on ne l'arrête pas.
 
Je voudrais qu'il se relance tout seul si je relance la machine. J'ai vu qu'on pouvait le faire par crontab ou par /etc/init.d/ mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)