Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[ E ] Comment on vire les applications qui se lance au démarrage de X

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°137552
djoh
Posté le 11-08-2002 à 15:14:28  profilanswer

Je sais pas si ça dépend de X ou de E, et j'ai regardé tout les fichiers de conf à la racine de mon $HOME (tous les '.*';), mais impossible de mettre la main sur le fichier qui lance les appli quand je lance X

je travaille sous E et il me lance des trucs que je lui avais dit de lancer au démarrage en cochant la case "lancée au démarrage"

maintenant je veux plus les lancer, et j'ai donc décoché ces cases, mais les appli se lance toujours  :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 15:14:28  profilanswer

n°137611
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 16:35:12  profilanswer

elles sont pas dans ton ~/.xsession ou dans dans on équivalent si tu utilise KDM/GDM/XDM/WDM... ?

n°137625
djoh
Posté le 11-08-2002 à 16:52:48  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

elles sont pas dans ton ~/.xsession ou dans dans on équivalent si tu utilise KDM/GDM/XDM/WDM... ?

j'ai pas de .xsession  :sweat:  
et j'ai regardé dans tous ces fichiers (enfin je crois)
voilà mon home :

bash-2.05b$ ls -a
.                       .emacs          .gltronrc              MyMusic                 tmp
..                      .emacs~         .gnome                 .nautilus               tp
.AbiSuite               .emacs.d        .gnome-desktop         .nautilus-metafile.xml  .Trash
.bash_history           .emacs-places   .gnome-help-browser    .netscape               .tuxracer
.bash_logout            .emacs-places~  .gnome_private         .netscape6              .user60.rdb
.bash_profile           .enlightenment  .grip                  .ntrc                   .wine
.bashrc                 .esd_auth       .grip-old              .nvtv-in                .wmrc
.BillardGL.conf.v7      .esshsh         .ICEauthority          .nvtv-out               .xauth
.BitchX                 .Eterm          .mailcap               .OpenOffice.org641      .Xauthority
c                       .fbhighscores   .mcop                  .padminrc               .xchat
.chromium               .fbrc           .MCOP-random-seed      .pingus                 .xinitrc
.chromium-score         .freeamp        .mcoprc                .q3a                    .xmms
.civserver_history      .gcombust       .menu                  .saves-16927-Station~   xmms.png
comp.os.linux.hardware  .gconf          .micq                  .screenrc               .xsession-errors
.cvspass                .gconfd         .mime.types            .ssh                    .xvpics
.DCOPserver_Station     .gcvs           .mldonkey_gui.ini      stage
.ddd                    .gcvsrc         .mldonkey_gui.ini.old  .stripchart.conf
.drakfw                 .gimp-1.2       .mozilla               .sversionrc
.egoboo                 .gkrellm        .mplayer               test.png

n°137632
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 16:56:22  profilanswer

tu te logue comment sous X ?

n°137634
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 16:57:56  profilanswer

sinon, dans la liste des applis ayant un paramètre remember (=remember settings) accessible par click droit sur le bureau, t'es applis sont bien décochées ?

n°137637
djoh
Posté le 11-08-2002 à 16:59:47  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

tu te logue comment sous X ?

startx

n°137638
djoh
Posté le 11-08-2002 à 16:59:59  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

sinon, dans la liste des applis ayant un paramètre remember (=remember settings) accessible par click droit sur le bureau, t'es applis sont bien décochées ?

ben oui  :sweat:

n°137647
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:04:50  profilanswer

t'as pas un panel gnome ou un truc gnome dans le coin qui a enregistré un état de session à un moment et qui la relance avec les mêmes applis ?

sinon, j'ai peut-être les yeux dans le ca² mais je vois pas de fichier succeptible d'avoir des préférences pour X donc faudrait regarder dans /etc/X11/Xsession et autres. Mais j'avoue j'ai jamais trop compris la logique de boot et en plus ça varie suivant les distro...

quand tu fais un pstree, tes applis ont peut-être un process parent qui peut t'aider ;)

n°137656
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:12:12  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

t'as pas un panel gnome ou un truc gnome dans le coin qui a enregistré un état de session à un moment et qui la relance avec les mêmes applis ?

sinon, j'ai peut-être les yeux dans le ca² mais je vois pas de fichier succeptible d'avoir des préférences pour X donc faudrait regarder dans /etc/X11/Xsession et autres. Mais j'avoue j'ai jamais trop compris la logique de boot et en plus ça varie suivant les distro...

quand tu fais un pstree, tes applis ont peut-être un process parent qui peut t'aider ;)

bash-2.05b$ pstree  
init-+-bash---startx---xinit-+-XFree86
     |                       `-sh---enlightenment-+-gkrellm
     |                                            |-mozilla-bin---mozilla-bin---4*[mozilla-bin]
     |                                            |-multi-gnome-ter-+-bash---pstree
     |                                            |                 `-mgt-pty-helper
     |                                            `-xclock
     |-5*[getty]
     |-keventd
     |-khubd
     |-5*[kjournald]
     |-klogd
     |-mldonkey
     |-proftpd
     |-sshd
     `-syslogd

y-a que le gnome terminal qui se rapporte à gnome... :(
ça me saoule, je veux plus du eterm !  :o
le MGT est largement aussi bien pour mes besoins et est plus facile à config   :o

n°137660
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:14:40  profilanswer

et pour le /etc/X11/Xsession, c'est un script hyper long
je veux bien te le poster si tu pense que ça peut te permettre de trouver le pb, mais je pense pas

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 17:14:40  profilanswer

n°137662
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:17:37  profilanswer

je pense vraiment pas que ça vienne du Xsession.
ce sont le moz, gkellm et autres qui font chier ? si oui, je vois pas quoi dire de plus....

backup ton ~/.enlightenment et utilises-en un neuf :D

n°137663
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 17:17:58  profilanswer

... Moi je dit vive Eterm ;)

Eterm --tint red
puis Save User Settings ;)

n°137666
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:20:10  profilanswer

en plus j'ai raté, ton 'script' de lancement pour X c'est le .xinitrc

n°137670
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:23:47  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

je pense vraiment pas que ça vienne du Xsession.
ce sont le moz, gkellm et autres qui font chier ? si oui, je vois pas quoi dire de plus....

backup ton ~/.enlightenment et utilises-en un neuf :D

non c'est eterm et xclock
gkrellm je l'aime depuis que j'ai mon skin qui va avec celui de E :love:
et mozilla je le lance pas au démarrage quand même [:ddr555]
sinon, le coup de backup le .enlightenment, j'y ai pensé mais c'est de la bidouille ça !  :o
je veux LA vraie méthode
sinon, va falloir que je reconf tout  :o

n°137672
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:26:09  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

... Moi je dit vive Eterm ;)

Eterm --tint red
puis Save User Settings ;)

ça marche mais c'est trop tard :o
fallait me le dire hier !  :D  (j'ai bien conf mon clavier en iso*-15 sur MGT, pas envie de refaire sous eterm, et pis il est moins stable : j'ai plein de warning dans la console ou j'ai lancé X)

n°137673
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:26:52  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

en plus j'ai raté, ton 'script' de lancement pour X c'est le .xinitrc

oui ben c'est la premiere chose que j'ai regardé  ;)  

enlightenment

n°137675
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:28:38  profilanswer

vu la gueule du pstree pour moi c'est remember qui est en cause :/

n°137677
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:32:54  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

vu la gueule du pstree pour moi c'est remember qui est en cause :/

:/
je vais voir sur le can irc  :hello:

n°137678
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 17:33:41  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ça marche mais c'est trop tard :o
fallait me le dire hier !  :D  (j'ai bien conf mon clavier en iso*-15 sur MGT, pas envie de refaire sous eterm, et pis il est moins stable : j'ai plein de warning dans la console ou j'ai lancé X)

Bon désoler de l'avoir trouver qu'aujourd'hui :D Mais Eterm --help c tait pas la mort quand même ;)))))

C clair une fois que ca marche moi non plus j'en plus envie de changer ;)

n°137684
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:37:45  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Bon désoler de l'avoir trouver qu'aujourd'hui :D Mais Eterm --help c tait pas la mort quand même ;)))))

C clair une fois que ca marche moi non plus j'en plus envie de changer ;)

m'enfin merci quand même, j'y réfléchirais (si je trouve un moyen simple de cof mes font)
parce qu'il a un léger avantage sur MGT : quand on fait un scroll up dans le term, MGT ne revient pas en bas quand on tappe une commande, ce qui est pourtant bien pratique (surtout quand on est haut dans le term). Alors que eterm le fait

m'enfin j'ai p-t louper une option  :jap:

n°137687
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2002 à 17:41:38  profilanswer

"scroll on keystroke" sur l'onglet scrolling des options ;)

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°137688
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:55:23  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

"scroll on keystroke" sur l'onglet scrolling des options ;)

et en plus elle était active par défaut mais je l'ai viré pq je voyais pas ce qu'elle faisait [:ddr555]
ça m'apprendra  :D
c'est bien le scroll on output aussi (celle là je la laisse décochée :D )
parce que sous eterm, quand je monte, il me redescend des qu'il veut me montrer l'output (une erreur ou une connerie que j'aurais tout le temps de voir après  :sarcastic: )

c'est définitivement le term le plus adapté à mon utilisation du moment  :jap:  (pas envie de lire le man pour voir comment faut faire ça sous le eterm  :ange: )

n°137689
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:56:55  profilanswer

par contre pour les appli, ils disent sur irc qu'il faut que j'édite le fichier ~/.enlightenment/...e_session-XXXXXX.snapshots.0

j'avais déjà essayé mais vu que c'est un gros caca j'ai pas trouvé quoi viré ...
donc je vais le virer, ça sera toujours moins bourrin que de virer tout le rep  :D

n°137690
djoh
Posté le 11-08-2002 à 17:59:32  profilanswer

tiens bah tant que j'y suis : y-a moyen de mettre gkrellm à l'horizontal ?

n°137696
djoh
Posté le 11-08-2002 à 18:15:18  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

par contre pour les appli, ils disent sur irc qu'il faut que j'édite le fichier ~/.enlightenment/...e_session-XXXXXX.snapshots.0

j'avais déjà essayé mais vu que c'est un gros caca j'ai pas trouvé quoi viré ...
donc je vais le virer, ça sera toujours moins bourrin que de virer tout le rep  :D  

finalement je l'ai pas supprimé (y-a toute la conf sur l'apparence des fenetre, pager et iconbox), mais juste viré toutes les lignes relatives à eterm et ça a marché :D

sinon pour gkrellm, on peut le mettre à l'horizontal ou quoi ?

n°137718
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 19:02:57  profilanswer

Cfr la faq que GKrellm : Non

n°137719
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 19:05:05  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et en plus elle était active par défaut mais je l'ai viré pq je voyais pas ce qu'elle faisait [:ddr555]
ça m'apprendra  :D
c'est bien le scroll on output aussi (celle là je la laisse décochée :D )
parce que sous eterm, quand je monte, il me redescend des qu'il veut me montrer l'output (une erreur ou une connerie que j'aurais tout le temps de voir après  :sarcastic: )

c'est définitivement le term le plus adapté à mon utilisation du moment  :jap:  (pas envie de lire le man pour voir comment faut faire ça sous le eterm  :ange: )

Eterm --help

--home-on-output                (bool) jump to bottom on output
--home-on-input                 (bool) jump to bottom on input

n°137722
djoh
Posté le 11-08-2002 à 19:25:43  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Cfr la faq que GKrellm : Non

tant pis
merci

n°137723
djoh
Posté le 11-08-2002 à 19:26:07  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Eterm --help

--home-on-output                (bool) jump to bottom on output
--home-on-input                 (bool) jump to bottom on input

n'insiste pas, j'ai fait mon choix  :D

n°137727
246tNt
Resistance is futile
Posté le 11-08-2002 à 19:30:42  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

n'insiste pas, j'ai fait mon choix  :D  

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
On fait comment pour mettre le verr num au demarrage sous la rh7.3?Quelles sont les applications Windows qui vous manquent ?
[debian woody] demarrage de servicedisquette de demarrage
comment qu'on lance nautilus au demarrage de X ?[Debian] Script de démarrage > nécessairement en root ?
Script au démarrage de Xstartx & NumLock au démarrage, roulette de souris ???
Où est donc passé le démarrage graphique sous Mdk8.2 ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ E ] Comment on vire les applications qui se lance au démarrage de X

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR