|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [ E ] Comment on vire les applications qui se lance au démarrage de X | ||
246tNt |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
246tNt |
|
djoh |
|
djoh |
|
246tNt |
|
246tNt | Cfr la faq que GKrellm : Non
|
djoh |
|
djoh | tiens bah tant que j'y suis : y-a moyen de mettre gkrellm à l'horizontal ? |
djoh | par contre pour les appli, ils disent sur irc qu'il faut que j'édite le fichier ~/.enlightenment/...e_session-XXXXXX.snapshots.0
j'avais déjà essayé mais vu que c'est un gros caca j'ai pas trouvé quoi viré ... donc je vais le virer, ça sera toujours moins bourrin que de virer tout le rep :D |
djoh |
|
911GT3 | "scroll on keystroke" sur l'onglet scrolling des options ;) |
djoh |
|
246tNt |
|
djoh |
|
911GT3 | vu la gueule du pstree pour moi c'est remember qui est en cause :/ |
djoh |
|
djoh |
|
djoh |
|
911GT3 | en plus j'ai raté, ton 'script' de lancement pour X c'est le .xinitrc |
246tNt | ... Moi je dit vive Eterm ;)
Eterm --tint red puis Save User Settings ;) |
911GT3 | je pense vraiment pas que ça vienne du Xsession.
ce sont le moz, gkellm et autres qui font chier ? si oui, je vois pas quoi dire de plus.... backup ton ~/.enlightenment et utilises-en un neuf :D |
djoh | et pour le /etc/X11/Xsession, c'est un script hyper long
je veux bien te le poster si tu pense que ça peut te permettre de trouver le pb, mais je pense pas |
djoh |
|
911GT3 | t'as pas un panel gnome ou un truc gnome dans le coin qui a enregistré un état de session à un moment et qui la relance avec les mêmes applis ?
sinon, j'ai peut-être les yeux dans le ca² mais je vois pas de fichier succeptible d'avoir des préférences pour X donc faudrait regarder dans /etc/X11/Xsession et autres. Mais j'avoue j'ai jamais trop compris la logique de boot et en plus ça varie suivant les distro... quand tu fais un pstree, tes applis ont peut-être un process parent qui peut t'aider ;) |
djoh |
|
djoh |
|
911GT3 | sinon, dans la liste des applis ayant un paramètre remember (=remember settings) accessible par click droit sur le bureau, t'es applis sont bien décochées ? |
911GT3 | tu te logue comment sous X ? |
djoh |
|
911GT3 | elles sont pas dans ton ~/.xsession ou dans dans on équivalent si tu utilise KDM/GDM/XDM/WDM... ? |
djoh | Je sais pas si ça dépend de X ou de E, et j'ai regardé tout les fichiers de conf à la racine de mon $HOME (tous les '.*'), mais impossible de mettre la main sur le fichier qui lance les appli quand je lance X
je travaille sous E et il me lance des trucs que je lui avais dit de lancer au démarrage en cochant la case "lancée au démarrage" maintenant je veux plus les lancer, et j'ai donc décoché ces cases, mais les appli se lance toujours :o |