salut, oui oui d'accord avec toi c'est un peu le bordel les charset =) en fait je ne suis pas certain qu'il s'agit de iso-8859-1, en fait c'est la commande 'file' qui me dit juste que c'est iso-8859 (donc sans -1). Alors y a t il une autre commande pour avoir plus de précision sur ce que c'est ? Aussi c'est possible d'avoir plusieurs codage différent sur le meme fichier ?
Alors pour de répondre sur ce qui est affiché exactement. J'ai essayé de faire ça pour 2 films et j'ai des résultats différent, mais à chaque fois ç'est pas bon =(
Avec mplayer soit j'ai 'rien' (donc les lettres sont collées les unes aux autres sans affichées les caractères accentué). Soit j'ai les caractères remplacés par ça : _ Ou encore, troisième cas, j'ai les caractères accentuées remplacés par des trucs du style 'AA' avec des accents sur les A.
Avec Totem, soit c'est bon, soit c'est la meme chose qu'avec mplayer avec les AA.
Mais bon, ce qui est bizarre c'est que (comme dis précédemment) la commande mplayer -sub avec mon fichier avi me donne un truc parfait sans problèmes ... Et c'est ce meme fichier (converti en utf8 par iconv) qui ne m'affiche pas bien les accent avec mkv =(