Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Brevets Logiciels

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Brevets Logiciels

n°654563
libertylau​rent
Posté le 24-03-2005 à 20:56:11  profilanswer

Bonjour à tous

Comme vous le savez il y aura un referendum dans deux mois...Sous la pression le gouvernement a pu faire annuler plus ou moin la directive BOLKESTEIN

La France a voté en faveur des brevets logiciels....essayons de faire un peu de pression sur le gouvernement pour qu'il revienne sur son vôte...chacun d'entre vous peut laisser un petit message à notre premier ministre ci-dessous

http://www.premier-ministre.gouv.f [...] tre/ecrire

N'oubliez pas que LINUX pourrait être reconnu illégal à cause de ces satanés Brevets Logiciels !!!

N'hésitez pas à transmettre le lien un peu partout !

Message édité par libertylaurent le 24-03-2005 à 21:00:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 20:56:11  profilanswer

n°654567
deather2
Posté le 24-03-2005 à 21:08:38  profilanswer

j'ai laissé un petit message.
Bougeons nous pour notre monde favoris, celui du libre. :)

n°654575
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-03-2005 à 21:19:42  profilanswer

la directive bolkestein n'a pas été annulée, mais seulement repoussée :o

n°654582
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 24-03-2005 à 21:35:12  profilanswer

udok a écrit :

la directive bolkestein n'a pas été annulée, mais seulement repoussée :o

D'ailleurs la soit disante directive bolkestein n'est qu'un PROJET de directive, hein [:petrus75]  

Je me demande quand même quel est le rapport entre les brevets logiciels et ce projet de directive (sans compter que d'un coté on plaide pour permettre une concurrence non faussée dans le monde du logiciel mais de l'autre on plaide pour ne pas permettre de concurrence non faussée entre services de différents pays européens, on a vu mieux pour la crédibilité [:petrus75] )...

Depuis le début des votes sur le sujet la france à toujours été en faveur de la brevetabilité logicielle version commission, malgré le nombre conséquents d'emails de protestations qu'ils ont dû recevoir. Franchement, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance pour qu'ils reviennent sur leur vote (quand bien même ce serait possible, ce dont je doute). Ceci étant dit, que ça ne vous arrête pas, si vous voulez râler, faites le :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Brevets Logiciels

Sujets relatifs
Topic Logiciels > de quoi ai-je besoin pour ca :Problème d'installation de Logiciels sous Mandrake
Logiciels libres et brevets logiciels sur une trajectoire de collisionQuel est le problème avec les brevets logiciels ?
Analyse de la section « brevets logiciels » du rapport numéro 41Manifestation contre le projet de directive sur les brevets logiciels
Article sur les brevets logicielsPour une Europe SANS brevets logiciels ! [vote repoussé : ouf]
[ Débat radio ] les brevets logiciels avec Richard Stallmanarticle du monde sur les brevets logiciels ...
Plus de sujets relatifs à : Brevets Logiciels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)