Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [boot] booter un noyau sans chargeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[boot] booter un noyau sans chargeur

n°500320
moveloke
Posté le 10-06-2004 à 09:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'essayer de lancer un linux basé sur un disque dur sans utiliser de chargeur comme lilo, grub ou syslinux. J'ai trouvé des docs  
http://www.tldp.org/HOWTO/Bootdisk-HOWTO/x703.html pour faire fonctionner cela sur une/des disquettes mais impossible de reproduire la manipulation sur un disque...
 
Y'a-t-il une raison connue à cela ?
Bon, bin je retourne à mes recherches...


Message édité par moveloke le 10-06-2004 à 09:20:11
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 09:17:58  profilanswer
 

n°501081
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-06-2004 à 18:51:25  profilanswer
 

je ne crois pas que le kernel soit capable de se lancer seul


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°501879
moveloke
Posté le 11-06-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

En fait, d'après ce que j'ai vaguement compris, il peut le faire (2.4 pas 2.6) mais seulement sur une disquette. Je crois que c'est dû à la table de partition attendue sur un disque dur... Mais cela reste encore flou pour moi


Message édité par moveloke le 11-06-2004 à 15:02:02
n°501882
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-06-2004 à 15:05:01  profilanswer
 

Le problème si tu mets le noyau directement dans le secteur d'amorce, c'est que ça risque de marcher mais, en l'absence de table de partitions, tu n'auras pas de données.

n°501896
moveloke
Posté le 11-06-2004 à 15:12:31  profilanswer
 

oui, ça doit être la raison pour laquelle ça fait des trucs louches sur l'écran. Dommage, ça aurait pu être une solution hyper simple de booter un disque (ou une flash) avec seulement le noyau suivi d'un initrd.gz... Je vais mettre un lilo. Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [boot] booter un noyau sans chargeur

 

Sujets relatifs
[SMP] compiler un nouveau noyau pour le bi-proc ??dual boot linux -linux
[Linux] Boot avec le pinguoin en haut à gauche[Newbie Inside] Chemin des sources du noyau
[DEBIAN] install NVIDIA (GeForce2)sur noyau 2.6.6 SidCommande pour connaitre la version du noyau linux ?
Booter un imac sans disque dur via reseau, c possible ?Lancer un programme au boot (après X)
Pb Double Boot WinXP / Linux (Mandrake10)tuto alsa noyau 2.6
Plus de sujets relatifs à : [boot] booter un noyau sans chargeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR