Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [boot] booter un noyau sans chargeur
moveloke oui, ça doit être la raison pour laquelle ça fait des trucs louches sur l'écran. Dommage, ça aurait pu être une solution hyper simple de booter un disque (ou une flash) avec seulement le noyau suivi d'un initrd.gz... Je vais mettre un lilo. Merci encore

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moveloke oui, ça doit être la raison pour laquelle ça fait des trucs louches sur l'écran. Dommage, ça aurait pu être une solution hyper simple de booter un disque (ou une flash) avec seulement le noyau suivi d'un initrd.gz... Je vais mettre un lilo. Merci encore
Jar Jar Le problème si tu mets le noyau directement dans le secteur d'amorce, c'est que ça risque de marcher mais, en l'absence de table de partitions, tu n'auras pas de données.
moveloke En fait, d'après ce que j'ai vaguement compris, il peut le faire (2.4 pas 2.6) mais seulement sur une disquette. Je crois que c'est dû à la table de partition attendue sur un disque dur... Mais cela reste encore flou pour moi
Mjules je ne crois pas que le kernel soit capable de se lancer seul
moveloke Bonjour,

Je suis en train d'essayer de lancer un linux basé sur un disque dur sans utiliser de chargeur comme lilo, grub ou syslinux. J'ai trouvé des docs  
http://www.tldp.org/HOWTO/Bootdisk-HOWTO/x703.html pour faire fonctionner cela sur une/des disquettes mais impossible de reproduire la manipulation sur un disque...

Y'a-t-il une raison connue à cela ?
Bon, bin je retourne à mes recherches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)