Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  tuto alsa noyau 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuto alsa noyau 2.6

n°495961
thierry_b
Posté le 04-06-2004 à 23:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise le noyau 2.6 et je charge les drivers alsa par conséquent (euh les modules).
Mais apparemment, il parait que les drivers alsa, c pas comme si on faisait apt-get install alsa, ou il installe bcp plus de choses.
La preuve, xmms marche pas en mode alsa mais en mode oss.
 
Donc je voulais savoir si vous connaissiez un site qui disent commenbt bien installer alsa?
Eventuellement, je peux decharger les modules du noyu et utiliser ceux du vrai alsa, que j'aurai en faisant apt-get ?
 
Je vous remercie bcp.
A bientot.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:31:36  profilanswer
 

n°495968
zours
Posté le 04-06-2004 à 23:42:41  profilanswer
 
n°495972
jaile
Posté le 04-06-2004 à 23:55:14  profilanswer
 

dans le noyau 2.6 tu as un "vrai" alsa ... pas la peine d'essayer d'en compiler un, tout ce que tu peux y gagner c'est casser un peu plus de choses. par contre, erreur classique, suivant ta distro, il faut être dans le groupe audio pour pouvoir accéder aux périphs alsa, donc je te conseille de vérifier cela. si en oss ca marche, de toute facon c'est que ca marche aussi en alsa, vu que oss est une émulation ... et puis aussi vérifie que tu as bien alsa-lib et alsa-utils, on sait jamais ...


Message édité par jaile le 04-06-2004 à 23:56:17
n°495994
thierry_b
Posté le 05-06-2004 à 00:37:31  profilanswer
 

alsa-lib et alsa-utils c'est deux pakages c bien ca?
et euh,  ils disent sur un site que les drivers debian en deb ,ne sont pas d'une qualité extraordianaire, qu'en pensez-vous?
 
Merci
A+

n°496053
jaile
Posté le 05-06-2004 à 15:10:59  profilanswer
 

oui c bien deux paquets. leur nom peut changer légèrement suivant les distribs, je ne sais pas quel est leur nom exact sur une debian, je t'ai donné le nom qu'ils ont sur une gentoo. maintenant, je ne pense pas que les drivers alsa du noyau debian soient moins bien que les autres, il faut voir de quand date l'info, peut être qu'ils font allusion au paquet alsa-driver du temps du noyau 2.4 ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  tuto alsa noyau 2.6

 

Sujets relatifs
noyau 2.6 sans hotplugjoystick sidewinder avec noyau 2.6
bug avec certains modules (noyau 2.6.6)sidewinder pour noyau 2.6 sous debian
[FreeBSD] Pb de compilation du noyauMolette avec le noyau 2.6 ==> ca fonctionne tres bien (differemment)
noyau 2.6 + alsa[ALSA] Ne peut changer le volume qu'en root
Alsa sous RedHat Desktop 3 
Plus de sujets relatifs à : tuto alsa noyau 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR