je teste azureus, et le seul moyen de ne pas bloquer la fonction upnp , est de desactiver le firewall.
y a t'il moyen de configurer la mdk pour que l'upnp fonctionne sans problemes ?
merci
Message édité par Leon6 le 06-07-2004 à 13:43:18
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 13:24:55
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 06-07-2004 à 14:17:43
j'ai un peu de mal à voir le rapport entre azureus client bittorrent et upnp
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
Dark_Schneider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-07-2004 à 14:33:59
avec upnp les ports pour azureus sont ouvert automatiquement sur le firewall.
UPnP n'existe que chez MS et n'est une technologie qui n'existe que chez MS et qui a été développé chez MS.
donc mainteannt si tu veux que ton client bittorent marche, tu dois ouvrir les ports qu'il utilise dans le firewall
upnp opened port 6881 et un autre port, mais qd je met le firewall, je n'ai plus ces messages
Leon6
Posté le 06-07-2004 à 16:02:29
j'ai fait deux screenshots comment les poster ?
Dark_Schneider
Posté le 06-07-2004 à 16:03:03
c'est normal vue qu'UpnP n'est pas supporté apr un firewall linux.
sur le firewall linux tu ouvres les ports manuellement.
Comme dis plus haut : UPnP permet d'ouvrir des ports automatiquement sur des firewall. ceci a été développé par MS et est implémenter sur certains firewall commerciaux ( matériel ou logiciel ).
ce pendant tu ne verras pas cela sur un firewall linux, voire même j'aimerais pas car cela signifie qu'une applis peut ouvrir des ports sur mon firewall à mon issue. Les outils pour gérer des restrictions sur UPnP sont peut encore développé ( et cela revient presqu'au final de faire les choses manuellement )
enfait c surtout pour ouvrir les ports sur mon modem /gateway adsl , sans devoir les forwarder jusqa ma gate linux, si sur mandrake je nouvre que le 6881 je suis dans un genre de lowid
Dark_Schneider
Posté le 06-07-2004 à 16:08:05
c'est sur le routeur qu'il faut le faire.
mainteant si ton routeur fait firewall, inutile d'activer un firewall sur ta machine cliente.
et si le firewall mdk bloque UPnP ... tant mieux !
http://www.grc.com/unpnp/unpnp.htm
Message édité par Dark_Schneider le 06-07-2004 à 16:11:25