Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

arrêt automatique d'un démon à l'extinction machine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°468291
jib2
Posté le 01-05-2004 à 09:47:27  profilanswer

Je souhaite lancer démon fetchmail (en tant que user) au démarrage de ma machine.

Pour cela, je compte mettre la commande dans mon ~/bash_profile (est-ce le bon endroit ?).

Je me demande comment arrêter le démon avant l'extinction de l'ordinateur (ou l'éventuel changement de user). Y a-t-il une routine effectuée au niveau 'user', comparable à etc/rc.d/rc[0|6].d ?

Merci de vos réponses éclairées!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 09:47:27  profilanswer

n°468324
lukefab
Posté le 01-05-2004 à 10:37:41  profilanswer

si c'est au démarrage de la machine, tu le fous dans le rc.d classique avec
su user
fetchmail
pour l'arrêt, je sais pas

n°468339
void_ppc
Posté le 01-05-2004 à 11:07:47  profilanswer

jib2 a écrit :

Je souhaite lancer démon fetchmail (en tant que user) au démarrage de ma machine.

Pour cela, je compte mettre la commande dans mon ~/bash_profile (est-ce le bon endroit ?).

Je me demande comment arrêter le démon avant l'extinction de l'ordinateur (ou l'éventuel changement de user). Y a-t-il une routine effectuée au niveau 'user', comparable à etc/rc.d/rc[0|6].d ?

Merci de vos réponses éclairées!

si tu te loggue pas, ca se lancera pas

n°468358
jib2
Posté le 01-05-2004 à 11:40:02  profilanswer

Pour résumer, je me loggue sous x (runlevel 5) et je voudrais que le démon fetchmail démarre à ce moment-là.
Je ne veux pas le faire démarrer dans /etc/rc.d/init.d car à il démarrerait en root (sauf erreur) et c'est MON courrier que je veux récupérer dans mon home.

Alors où le mettre, et comment l'arrêter en cas de changement de user ou de shutdown ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
retour a la ligne automatiqueScreenshot de video automatique
[PB] Extinction du moniteur involontaire - Sur plusieurs distribsCommande pour vérifier la config DNS (client) d'une machine ?? (Ipcop)
arret disque dur avant l'arret du portablepb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...
comment activer le demon lisa sous Knoppix azurConnexion free dégroupée+nom machine
Quelle machine pour mac os X ?Arret d'un serveur ss ecran -> comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : arrêt automatique d'un démon à l'extinction machine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR