Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...

n°453504
freboliv
Posté le 11-04-2004 à 18:52:22  profilanswer
 

(Précédent message envoyé par erreur suite mauvaise manip !Merci au modo d'effacer le post imcomplet)
 
Bonjour à tous,  
 
je suis nouveau dans cette catégorie du forum, et je viens prendre quelques conseils pour l'install de mon premier linux :)  
 
Voila, je monte une machine dédié au net, et j'y vois bien une mandrake 10 dessus.Histoire de me faire une idée dessus et de pouvoir basculer définitivement sur cette plate forme quand je serais au point.  
    Je ne suis pas un newbies en info, ni une bète, c'est pas mon job ;). Comme beucoup, je suis la pour apprendre...
 
Voici plus clairement mon problème:
 
Lorsque je fait booter surle CD1 de mandrake10, le premier ecran de bienvenue s'affiche correctement, puis j'ai un ecran noir avec en haut marqué "welcome to linux mandrake 10.......", et en bas de l'ecran en bleu trois raccourci clavier qui indiquent "ALTF1...,ALTF3... et ALTF4...".
A ce stade il ne semble pas ce passer grand chose!
Si je fais ALTF3, un texte type DOS s'affiche avec sur la dernière ligne marqué "needs ide-cd".
Si je fais ALT F4 cette foi-ci, j'ai du text type DOS également, avec en dernière ligne marqué "<4>hdd:lost interrupt"
 
Bref j'ai essayé de mettre les autres CD sans succès, j'ai mis un autre lecteur CDROM pour booter sans succes aussi.
C'est dommage, ça commence mal pour moi :\
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide..
 
Freb

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 18:52:22  profilanswer
 

n°453509
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 11-04-2004 à 18:58:50  profilanswer
 

boote sur le cd2 et remet le 1 quand il te demandes une disquette de driver ou l'accès au CD

n°453518
freboliv
Posté le 11-04-2004 à 19:08:23  profilanswer
 

Ah oui, une autre précision,les composants de cette machine sont neuf, le HDD n'à jamais été formaté.
Je pense pas que ce soit un problème et que l'installation fera le travail.Si je me trompe (car j'ai quand même un doute) dite moi comment je doit procédé.
Merci
 
Freb
 
=>nicolbolas: j'essaie tout de suite.

n°453541
freboliv
Posté le 11-04-2004 à 20:00:35  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de booter avec le second CD,mais c'est toujours pareil.
il ne se passe pas grand chose pendant au moins dix minutes,et j'ai un ecran qui me propose d'installer à partir du CDROM, je click ok et plus rien...
Combien faut il de temps normalement pour faire une install linux ? C'est zarbi tout ça...
 
Please help me!
 
Freb

n°453551
freboliv
Posté le 11-04-2004 à 20:41:48  profilanswer
 

Problème résolu.
Solution:
 
Au demmarage faire F1 quand le premier ecran bleu de mandrake apparait, puis taper:
linux acpi=off noapic nolapic
taper sur la touche "enter"
C'est fini, ça marche ;)
 
Freb

n°489365
caaptusss
Posté le 28-05-2004 à 14:10:00  profilanswer
 

Merci pour l'info ! :D

n°489367
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-05-2004 à 14:10:49  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq_lo [...] ml#gravure


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...

 

Sujets relatifs
[Mandrake] Logiciel pour discuter oralement sur internet[Mandrake 9.2] Mozilla (encore ...)
[Mandrake 9.2] Erreurs bizzares [Résolu][Mandrake 9.2] Rajouter des alias [Résolu]
kdbg et mandrake 10: ca marceh chez vous?[Mandrake 9.2] Update kernel ?
mandrake linux 10.0 drivers promise ?[Mandrake 10] urpmi ?
kdbg ne marche plus depuis que je suis passé a mandrake 10Install WinXP pro puis Mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : pb install mandrake 10 sur nouvelle machine ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR