Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Dernière réponse
Sujet : arrêt automatique d'un démon à l'extinction machine
jib2 Pour résumer, je me loggue sous x (runlevel 5) et je voudrais que le démon fetchmail démarre à ce moment-là.
Je ne veux pas le faire démarrer dans /etc/rc.d/init.d car à il démarrerait en root (sauf erreur) et c'est MON courrier que je veux récupérer dans mon home.

Alors où le mettre, et comment l'arrêter en cas de changement de user ou de shutdown ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jib2 Pour résumer, je me loggue sous x (runlevel 5) et je voudrais que le démon fetchmail démarre à ce moment-là.
Je ne veux pas le faire démarrer dans /etc/rc.d/init.d car à il démarrerait en root (sauf erreur) et c'est MON courrier que je veux récupérer dans mon home.

Alors où le mettre, et comment l'arrêter en cas de changement de user ou de shutdown ?
void_ppc

jib2 a écrit :

Je souhaite lancer démon fetchmail (en tant que user) au démarrage de ma machine.

Pour cela, je compte mettre la commande dans mon ~/bash_profile (est-ce le bon endroit ?).

Je me demande comment arrêter le démon avant l'extinction de l'ordinateur (ou l'éventuel changement de user). Y a-t-il une routine effectuée au niveau 'user', comparable à etc/rc.d/rc[0|6].d ?

Merci de vos réponses éclairées!

si tu te loggue pas, ca se lancera pas

lukefab si c'est au démarrage de la machine, tu le fous dans le rc.d classique avec
su user
fetchmail
pour l'arrêt, je sais pas
jib2 Je souhaite lancer démon fetchmail (en tant que user) au démarrage de ma machine.

Pour cela, je compte mettre la commande dans mon ~/bash_profile (est-ce le bon endroit ?).

Je me demande comment arrêter le démon avant l'extinction de l'ordinateur (ou l'éventuel changement de user). Y a-t-il une routine effectuée au niveau 'user', comparable à etc/rc.d/rc[0|6].d ?

Merci de vos réponses éclairées!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)