Guy tarsech a écrit :
Ben oui mais en l'occurence ce n'est pas un deb, enfin je crois et puis en tant que débutant complet je voudrais éviter d'avoir recours a dpkg afin d'installer des trucs complets avec leurs dépendances.
Pour la TV, après avoir fait plein de recherches sur le sujet il me semble avoir compris que mplayer permettait ça, mais ce qui m'inquiète 'est que ma carte tv n'a pas l'air facile a faire reconnaitre sous linux et encore moins sa télécommande....
|
un fichier README ou INSTALL accompagne généralement les sources d'un soft, dans lesquel la procedure d'installation est expliquée, bien que généralement la sequence suivante est classique :
./configure
make
make install
tu peux passer des parametres au ./configure, pour les connaitre, ajoute --help
Mais par exemple, l'installation de mplayer via les sources peut prendre vachement de temps, car il dépend de beaucoup de libs, donc si tu veux *vraiment* installer toutes les dépendances via les sources, bon courage! et c'est pas recommandé afin de garder une certaine stabilité de ton OS.
Pour la TV, je sais pas, j'ai jamais testé.. mais ca mérite peut etre un autre topic