Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer la Debian avec WinXP en bi-boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer la Debian avec WinXP en bi-boot

n°749671
i'n'i
Posté le 07-11-2005 à 12:58:45  profilanswer
 

Salut,
ce thème à déjà dû être évoquer pas mal de fois (dsl) mais en 2 deux mots, je voudrai installer la debian en bi-boot avec winXP.
 
Mon PC :  
Dell
WinXP pro
2,5Ghz
256 ram
 
je ne veux pas avoir à désinstaller xp, je veut donc "rajouter" la debian + un bi-boot.
 
Quels sont les meilleurs outils/moyens(/tuto) pour me créer une partition (taille mini?) pouvant accueillir la debian et installer un bi-boot??
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 12:58:45  profilanswer
 

n°749681
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 13:52:50  answer
 

je pourrai dire cf topic debutant...
 
Tu as quoi comme partitions actuellement sur ta machine ?

n°749737
i'n'i
Posté le 07-11-2005 à 16:06:31  profilanswer
 

je n'ai pas de partition, tout est sur c:\

n°749740
mr simon
Posté le 07-11-2005 à 16:10:54  profilanswer
 

Fait une recherche sur ce forum, ou sur google tu devrais trouver des trucs pour te guider.
 
Sinon, pour te donner des pistes, il faut que tu partitionnes ton disque au moins en trois partition (une windows, une linux, et une swap pour linux), des outils comme Partition Magick 8 (payant, mais il se peut qu'il existe une version de démo permettent de faire ça sans perdre des données existantes !
 
Ensuite, pour l'installation de la debian, tu peux te référere à l'exellent guide : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] linux.html
, même si l'installation s'est grandement améliorée et simplifiée. La lecture te donnera dans tous les cas, une excellente base pour débuter.
 
ciao

n°749759
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 17:04:45  answer
 

Si tu n'as qu'une seule partition, soit tu arrive a la retailler en 2-4... (un /, un /home, la partoche win, et eventuellement un swap )
 
soit tu devra reinstaller win apres avoir recreer les partitions comme il faut... ou alors en achetant un autre disque si tu ne veux vraiment pas effacer ton disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer la Debian avec WinXP en bi-boot

 

Sujets relatifs
Debian - Pb Chipset son nforce4Probleme STARTX et carte Nvidia [DEBIAN]
[SLACKWARE]Installer ALSA?[CONFIGURATION freebox usb Debian ]
[fedora] dual boot avec mandriva 2006aureal 8810 sous debian
création serveur de mail sous debian[CEDEGA] Impossible d'installer un jeu...message d'erreur
[Debian] Coupure secteur - base LDAP corrompueou installer mes progs???
Plus de sujets relatifs à : Installer la Debian avec WinXP en bi-boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR