Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [SLACKWARE]Installer ALSA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SLACKWARE]Installer ALSA?

n°749212
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 11:09:35  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes.
 
J'ai installé Slackware 10.2 et j'ai changé le noyau. Je suis passé du 2.4.x au 2.6.14. Je suis passé par XCONFIG pour choisir les options.
 
J'ai souhaité écouter de la musique tout à l'heure, et au démarrage j'ai un message comme quoi le serveur son ne peut pas être démarré.
 
J'ai téléchargé :  
* alsa-drivers-1.0.9
* alsa-utils-1.0.9
* alsa-oss-1.0.9
* alsa-libs-1.0.9
 
J'ai décompressé ces 4 fichiers dans un répertoire différent. Mais maintenant, que dois-je faire?
J'ai cherché sur internet mais pas moyen d'avoir une explication qui me satisfasse.
J'ai juste tenté avec alsa-drivers-1.0.9 mais en faisant "make" il y a des erreurs à la fin et en faisant ensuite "make install" idem.
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 11:09:35  profilanswer
 

n°749216
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-11-2005 à 11:19:11  profilanswer
 

alsa est intégré au noyau 2.6.x
 
 
sinon voilà un Makefile qui va (allait, quand je l'utilisait) bien, il suffit juste de changer les numéros de versions et le driver à compiler (CARD)  :

VERSION = -1.0.9rc2
 
DRIVER_VERSION = $(VERSION)
OSS_VERSION = $(VERSION)
LIB_VERSION = $(VERSION)
UTIL_VERSION = $(VERSION)
FIRMWARE_VERSION = -1.0.8
 
DRIVER = alsa-driver
LIB = alsa-lib
OSS = alsa-oss
UTILS = alsa-utils
FIRMWARE=alsa-firmware
 
CARD = intel8x0
DRIVER_OPTIONS = --with-sequencer=yes --with-oss=yes
 
MAKE_INSTALL=checkinstall -y
 
modules:
 $(MAKE) clean
 $(MAKE) driver
 $(MAKE) load_modules
 $(MAKE) clean
all:
 $(MAKE) modules
 $(MAKE) lib
 $(MAKE) firmware
 $(MAKE) oss
 $(MAKE) utils
 $(MAKE) clean
 
driver:
 tar jxf $(DRIVER)$(DRIVER_VERSION).tar.bz2
 cd $(DRIVER)$(DRIVER_VERSION);\
 ./configure --with-cards=$(CARD) $(DRIVER_OPTIONS) && make && $(MAKE_INSTALL) && chmod a+rw /dev/dsp /dev/mixer /dev/sequencer /dev/midi
 
lib:
 tar jxf $(LIB)$(LIB_VERSION).tar.bz2
 cd $(LIB)$(LIB_VERSION);\
 ./configure && make && $(MAKE_INSTALL)
 
firmware:
 tar jxf $(FIRMWARE)$(FIRMWARE_VERSION).tar.bz2
 cd $(FIRMWARE)$(FIRMWARE_VERSION);\
 ./configure && make && $(MAKE_INSTALL)
 
oss:
 tar jxf $(OSS)$(OSS_VERSION).tar.bz2
 cd $(OSS)$(OSS_VERSION);\
 ./configure && make && $(MAKE_INSTALL)
 
utils:
 tar jxf $(UTILS)$(UTIL_VERSION).tar.bz2
 cd $(UTILS)$(UTIL_VERSION);\
 ./configure && make && $(MAKE_INSTALL)
 
load_modules:
 modprobe snd-$(CARD) && modprobe snd-pcm-oss && modprobe snd-mixer-oss && modprobe snd-seq-oss
 
clean:
 -rm -fr $(DRIVER)$(DRIVER_VERSION)
 -rm -fr $(LIB)$(LIB_VERSION)
 -rm -fr $(FIRMWARE)$(FIRMWARE_VERSION)
 -rm -fr $(OSS)$(OSS_VERSION)
 -rm -fr $(UTILS)$(UTIL_VERSION)
 -rm -f *~


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°749218
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 11:31:21  profilanswer
 

merci. Je dois donc mettre ce fichier dans le répertoire (exemple alsa) ainsi que les archives et puis je tape "make"?

n°749221
gui42
Posté le 06-11-2005 à 11:42:31  profilanswer
 

comment es tu passé au 2.6 ?
tu as recompilé le noyau ou tu as installé le générique (kernel-generic-2.6.14-i486.tgz) ?
 

Citation :

J'ai souhaité écouter de la musique tout à l'heure, et au démarrage j'ai un message comme quoi le serveur son ne peut pas être démarré.


où apparait ce message ? au démarrage de kde ?
dernière question avec quoi veux tu écouter la musique ?


Message édité par gui42 le 06-11-2005 à 11:45:11
n°749224
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-11-2005 à 11:46:58  profilanswer
 

eraseur a écrit :

merci. Je dois donc mettre ce fichier dans le répertoire (exemple alsa) ainsi que les archives et puis je tape "make"?


oui, mais essaye peut-être d'abord soit le 2.6 fourni par slackware dans testing, ou d'utiliser l'alsa intégré au noyau...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°749229
gui42
Posté le 06-11-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

+1, utilises les paquets compilés tout prêts (les .tgz, installpkg en root)

n°749242
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 12:04:59  profilanswer
 

Salut à tous.
 
*J'ai téléchargé le dernier kernel stable à partir du site "kernel.org" et j'ai recompilé le tout en utilisant le .config déjà présent dans mon installation de départ.
 
*Ensuite, j'ai essayé d'installer moi-même les fichiers, j'ai toujours une erreur.
 
*Le message disant que le serveur son ne démarre pas se présente au démarrage de KDE.
 
*Je n'ai pas pris de logiciel pour écouter la musique étant donné que le son ne fonctionne pas.
 
*Et dernière chose, je vais tester le pkg de la section testing et on va voir.
 
Merci encore

n°749244
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 12:06:33  profilanswer
 

je viens de prendre le fichier tgz se trouvant dans la section testing "pour le noyau 2.6.13" hors je dispose du 2.6.14, est-ce que ça a de l'importance?
 
Quoi qu'il en soit, je l'ai installpkg et quand je tape alsamixer j'ai ceci:
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device or address
 
Que faire?

n°749245
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 12:07:20  profilanswer
 

Lorsque je tape : modprobe snd-via82xx  
j'ai ceci :
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/acore/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_rawmidi (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/acore/snd-rawmidi.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_mpu401_uart (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/drivers/mpu401/snd-mpu401-uart.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/acore/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_via82xx (/lib/modules/2.6.14-SRN/kernel/sound/pci/snd-via82xx.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
 
une idée?

n°749248
gui42
Posté le 06-11-2005 à 12:10:10  profilanswer
 

d'abord, fais uname -a pour vérifier sur quel noyau tu es.
ensuite, si tu as téléchargé uniquement le noyau générique ça peut pas marcher. Il te faut aussi les autres paquets qui sont dans le dossier testing : modules, alsa...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 12:10:10  profilanswer
 

n°749249
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 12:11:44  profilanswer
 

euh, j'ai pas de généric puisque j'ai installé le 2.6.14 et c'est celui-là que j'utilise
 

n°749261
gui42
Posté le 06-11-2005 à 12:21:59  profilanswer
 

pardon, au dessus tu as parlé du 2.6.13.
Tu as bien compilé les modules avec ton noyau 2.6.14 ?

n°749363
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

Ben j'ai pas eu le choix de faire module ou pas, ca se faisait tout seul puisque j'ai utilisé Xconfig (compilation sous Qt).
 
J'ai parlé du 2.6.13 parce que les drivers alsa que j'ai trouvé dans la section testing était destiné à cette version. Moi j'utilise la 2.6.14.
 
Que dois-je faire?

n°749471
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 20:58:13  profilanswer
 

allo? y a quelqu'un? :( (;-) )

n°749478
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 21:31:00  answer
 

Est-ce que le son fonctionnait avec le noyau 2.4.31 ?
Car à moins que tu aies désélectionné les paquetages Alsa durant l'installation , tout les composants sont installés par défaut .
 

n°749485
eraseur
Posté le 06-11-2005 à 21:48:46  profilanswer
 

ben en fait, j'ai installé slackware et j'ai directement installé le 2.6.14 au dessus. Et j'ai choisi d'installer ALSA avec le sequencer et les 2 autres trucs (oss emulation je crois et un autre).
 
Ca en principe c ok.
 
Le truc c'est que quand je tape "./configure" en étant dans le dossier "alsa-driver-1.0.9" tout se passe bien jusqu'en fin de parcours où il y a des erreurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [SLACKWARE]Installer ALSA?

 

Sujets relatifs
[CEDEGA] Impossible d'installer un jeu...message d'erreurou installer mes progs???
Installer un driver RAID avec Red Hat...installer une carte wifi sur Knoppix
[ Résolu ] Mandriva installer des paquetages depuis un ISOprob pour installer le driver nvidia sous mandriva
Installer driver ipw2200Question de newbie: installer un logiciel sous linux
Dans quelle répertoire installer les logicielsinstaller une carte télé sous debian
Plus de sujets relatifs à : [SLACKWARE]Installer ALSA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR