Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Arrêt d'une machine à distance ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt d'une machine à distance ...

n°663287
keke-man
Posté le 15-04-2005 à 11:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment faire pour éteindre une machine à partir de ma Debian Sarge. Par exemple lancer un script qui me permet d'éteindre la machine windows de mon réseau.  
 
Est-ce possible via le protocole SNMP ?? Je ne peux/veux pas me connecter à la machine via vnc par exemple car c'est dans le cadre de surveillance de système et la gestion des événements suivant l'état des systèmes (Nagios pour les connaisseurs)
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 11:42:30  profilanswer
 

n°663636
vlack
Posté le 15-04-2005 à 23:12:23  profilanswer
 

Si le but est d'eteindre une machine Windows, tu auras peut-etre plus de reponses dans WS&R.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Arrêt d'une machine à distance ...

 

Sujets relatifs
Multiples serveurs Apache sur une machine linuxTrappe pour point d'arrêt et de trace
pb à l'arret du PC sous mandrakeMachine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?
Debian folle : raidtools2 obsolete sur une machine, mais ok a coté...[Linux] Trouver la machine sur laquelle un utilisateur s'est connecté
[NIS] config différente par machine, possible ?Acceder à une machine specifique depuis le net
Démarrage à distanceConsole à distance : quel port ouvrir ?
Plus de sujets relatifs à : Arrêt d'une machine à distance ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR