Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk10.0] Aquisition video (= TV tuner etc) , de a à z : des conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdk10.0] Aquisition video (= TV tuner etc) , de a à z : des conseils?

n°648252
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-03-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

Hello
bon, j'envisage d'acheter une carte d'aquisition video (je parle donc d'un tuner tv etc et non d'une carte pci m'ajoutant des ports firewire qui pourraient être utilisés pour relier une camera numérique, un disque dur ou quoi que ce soit d'autre et qui n'aurait rien à voir avec ce dont je parle) (pour l'instant j'avais en tête une Smart TV2 stereo d'Hercules, environ 55 euros) et de l'installer dans une bécane où est installée une mandrake 10.0 official (duron 700mhz, 3xx mo de ram, autre possibilité : sur ma bécane d'utilisation courante (ce que j'aimerai éviter, afin de ne pas être bloqué dès que je veux enregistrer quelques chose et surtout les durs font un peu les cons) un tbird 800mhz avec 767 mo de ram))
 
auriez vous, à me fournir, des :
- conseils concernant la carte d'aquisition? pcq jsuis un total novice dans ce domaine, je ne sais ce qui est bien, pas bien, à éviter etc... là à ce que je vois, la compression video n'est pas faite par la carte d'aquisition ("800 mhz requis pour mpeg2" ). hum, donc soit y'a moyen d'enregistrer en non compressé (ce qui m'arrangerait vu que je compte, au final, de toutes façons encoder en xvid par la suite) soit jpeux déja abandonner l'idée de faire tourner sur le duron700
- conseils niveau choix de carte et compatibilité linux?
- conseils concernant les logiciels, les tutoriels à lire, ... ?


Message édité par Aschrack le 13-03-2005 à 14:35:46

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

n°648423
leto
Posté le 11-03-2005 à 21:01:25  profilanswer
 

Conseil : prendre une carte avec un chipset bien supporté .  
 
Par exemple j'ai acheté une carte Hauppauge Win TV EXpress qui comporte un BT878 , et aucun probleme .  
 
Voila .


---------------
--
n°648459
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-03-2005 à 22:49:48  profilanswer
 

dans le principe, la carte enregistre dans un format non compressé (quel type de conteneur?) pis ensuite encode en mpeg1 ou 2 (suivant le modèle) c bien ça?
 
tous les modèles disposent-ils de la possibilité de ne pas encoder la video ni le son?
 
risque d'usure des disques dur rapide possible? (jme demande si jferai pas mieux d'en acheter d'occasion, mais dans ce cas il y aurait-il une sorte de memtest86 pour disque dur?, histoire de s'assurer qu'il soit en parfait état)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°648931
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-03-2005 à 23:10:31  profilanswer
 

hum, personne d'autre?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°648978
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 11:09:05  profilanswer
 

si...............
Trust 400 Dv pci ...
30 euros carte + cable .
mdk 10.1 .
acq avec kino et montage .  :hello:

n°648985
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 11:34:33  profilanswer
 

montage avec kino ?

n°648988
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 11:45:09  profilanswer
 

montage de sequences, fondus enchaines, volets ....cut des sequences inutiles ....titres ...
 
 
personne n'aurait essaye jahshaka ?

n°648993
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 11:49:11  profilanswer
 

plutot cinelerra

n°649001
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

pas convivial pour debuter a mon sens .

n°649010
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 12:05:33  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

pas convivial pour debuter a mon sens .


 
c'est vrai que c'est laid

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 12:05:33  profilanswer
 

n°649014
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 12:13:12  profilanswer
 

tu l'utilise ?  
ou mainactor ...mais c'est pô libre ...
 
je cherche toujours un tutorial jahshaka en francais si possible, pas trouve .

n°649035
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 12:44:55  profilanswer
 
n°649074
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 14:04:02  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

si...............
Trust 400 Dv pci ...
30 euros carte + cable .
mdk 10.1 .
acq avec kino et montage .  :hello:


??
tu me parles d'une carte firewire ou jme trompe?
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12824
 
pcq bon, jparlais d'aquisition video, donc de brancher un magnétoscope vhs, le cable coax ou autre à mon pc.


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649081
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 14:10:29  profilanswer
 

:lol:

n°649083
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 14:11:44  profilanswer
 

y'a un truc à l'aquisition que j'ai pas capté? (on sait jamais, jpars vraiment de zéro là)
pcq bon, jvais pas m'acheter une camera numérique pour filmer ma télé non plus alors qu'il me suffirait de prendre une carte d'aquisition/tuner tv comme cité dans mon message


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649084
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 14:12:36  profilanswer
 

oui carte firewire pour acquerir de la video a partir de camescope dv . sorry :)

n°649087
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 14:14:31  profilanswer
 

je rigolais pour : tu l'utilise ? .... j'essaie ...
desole , j'avais zappe et compris acquisition video camescope :(

n°649099
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 14:22:46  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

??
pcq bon, jparlais d'aquisition video, donc de brancher un magnétoscope vhs, le cable coax ou autre à mon pc.


 
Ben précise acquisition video on pense a dv.
D'aillieurs c'est comme ça que je fais pour capturer la tv
 
Freebox (ou tout sortie peritel/Svideo/rca)-> Camescope DV mis en A/N -> firewire -> logiciel capture


Message édité par dr-freuderick le 13-03-2005 à 14:30:22

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°649102
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

ah , je suis pas le seul qui comprends en travers ...
 :pt1cable:

n°649106
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 14:31:15  profilanswer
 

k voila, j'ai précisé
mais bon, que je sache, d'un caméscope numérique vers un pc ayant du firewire, c'est juste un transfert de données (comme ça le serait si c'était un disque dur en firewire, un lecteur zip ou autre)
ou alors j'ai rien compris à ça non plus
 
dans ma tête faire de l'aquisition implique bien la transition du signal analogique à un signal numérique


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649107
patrick2
V6 power
Posté le 13-03-2005 à 14:33:02  profilanswer
 

Hello
bon, j'envisage d'acheter une carte d'aquisition video (je parle donc d'un tuner tv etc et non d'une carte pci m'ajoutant des ports firewire qui pourraient être utilisés pour relier une camera numérique, un disque dur ou quoi que ce soit d'autre et qui n'aurait rien à voir avec ce dont je parle)
 
....ben oui ...... ON LIT EN TRAVERS ....

n°649111
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 14:36:38  profilanswer
 

?
ben j'ai précisé comme demandé?
comprend pas ta réaction là jdois dire, j'ai retiré l'ambigïté non?
 
edit: il m'est difficile de la retirer autrement qu'en disant ce dont je ne parle pas vu que j'ai créé ce topic justement pour savoir ce que je dois prendre :D


Message édité par Aschrack le 13-03-2005 à 14:39:37

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649121
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

k voila, j'ai précisé
mais bon, que je sache, d'un caméscope numérique vers un pc ayant du firewire, c'est juste un transfert de données (comme ça le serait si c'était un disque dur en firewire, un lecteur zip ou autre)
ou alors j'ai rien compris à ça non plus
 
dans ma tête faire de l'aquisition implique bien la transition du signal analogique à un signal numérique


 
Ben dans mon cas je passe bien d'une source analogique (peritel, svideo ou rca) a une source numérique. Mon camescope est Analogique In - DV out


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°649135
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 15:01:53  profilanswer
 

truc que je me demande, en matant la win-tv express comme me l'a conseillé leto3, ben il semble que la compression ne soit pas hardware, donc on peut comprendre le requi d'un 800mhz ou plus
mais pourquoi pour la winTVpvr 150 qui compresse elle même les fichiers faut-il également un proco qui suive?
 
pcq bon, à ce stade n'ayant à ma disposition quasi qu'un duron 700mhz, jpeux laisser tomber si le requis pour la pvr150 est un p3 733mhz


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649136
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 15:04:51  profilanswer
 

Sinon, nombreuse carte graphique ont une entré svideo


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°649143
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 15:13:02  profilanswer
 
n°649161
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Sinon, nombreuse carte graphique ont une entré svideo

ma télé est déja pas compatible en réception svideo :D
pis mon but c'est de brancher le coax sur mon pc pour m'en servir comme magnétoscope
 
donc jdois obligatoirement avoir une carte TV tuner (si j'ai bien compris)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649165
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 15:42:53  profilanswer
 

http://www.pinnaclesys.com/Product [...] angue_ID=7

Citation :

To capture or export MPEG-2 video for VCD, SVCD or DVD you need to activate this feature online at the Pinnacle Shop at an additional cost ($5)

:lol:
 
edit: mouais bon, ben j'attendrais encore quelques années, d'ici à ce que je change de pc
pcq là jvois qu'il faut un  1.8ghz pour pouvoir encoder en 720*480 (fin, c normal vu que la compression est pas hardware)
j'aurai voulu pouvoir enregistrer dans cette résolution, quitte a avoir au final un fichier de 10go par heure et ensuite l'encoder moi même
 
et bon, payer 200 euros pour un "magnétoscope" (histoire que la compression soit hardware) c'est pas dans mon budget malheureusement


Message édité par Aschrack le 13-03-2005 à 15:47:12

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649172
Muuthauwg
Posté le 13-03-2005 à 16:07:37  profilanswer
 

Un duron 700Mhz va te suffire pour faire de l'acquisition sans compression, Ensuite tu compresses en xvid comme tu le souhaitais et le tour est joué!
Si ça peut t'aider j'ai une Winfast TV2000XP qui est parfaitement exploitée sous Linux et qui a une super qualité d'affichage. Par contre ne prend pas la Winfast TV2000XP Expert, elle n'a pas un chipset BT878.

n°649180
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-03-2005 à 16:17:34  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

ma télé est déja pas compatible en réception svideo :D
pis mon but c'est de brancher le coax sur mon pc pour m'en servir comme magnétoscope
 
donc jdois obligatoirement avoir une carte TV tuner (si j'ai bien compris)


 
Tu prend un convertisseur peritel -> svideo c'est super util.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°649214
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-03-2005 à 16:56:11  profilanswer
 

Muuthauwg a écrit :

Un duron 700Mhz va te suffire pour faire de l'acquisition sans compression, Ensuite tu compresses en xvid comme tu le souhaitais et le tour est joué!
Si ça peut t'aider j'ai une Winfast TV2000XP qui est parfaitement exploitée sous Linux et qui a une super qualité d'affichage. Par contre ne prend pas la Winfast TV2000XP Expert, elle n'a pas un chipset BT878.


http://www.leadtek.com/multimedia.html
WinFast TV2000 XP Expert - WinFast TV2000 XP Deluxe - WinFast TV2000 XP RM - WinFast TV2000 XP FM  
tu parles de la deluxe donc?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°649661
Muuthauwg
Posté le 14-03-2005 à 17:15:57  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

http://www.leadtek.com/multimedia.html
WinFast TV2000 XP Expert - WinFast TV2000 XP Deluxe - WinFast TV2000 XP RM - WinFast TV2000 XP FM  
tu parles de la deluxe donc?


Non moi j'ai la TV2000 XP tout court. Mais la deluxe a un BT878 donc pas de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk10.0] Aquisition video (= TV tuner etc) , de a à z : des conseils?

 

Sujets relatifs
Quel driver installer pour carte video sous MDK[mdk10] Ma carte éthernet supplémentaire n'est pas active
où est /dev/radio et /dev/videoacquisition video avec Lives ou Kino ....
[ GSTreamer ] Avoir la vidéo ?[cinelerra] comment déplacer une piste vidéo ?
connaître le codec utilisé dans une vidéoInstall de servers CS, QIII, etc sur Fedora Conseils ??
equivalent skype pour video 
Plus de sujets relatifs à : [mdk10.0] Aquisition video (= TV tuner etc) , de a à z : des conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR